[Blanc] installer lave-linge sur roues - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

installer lave-linge sur roues



  1. #31
    rrobby

    Re : installer lave-linge sur roues


    ------

    Pour ceux qui s'intéressent à cette discussion!
    Je joins des images du dessous de mon MINI lavelinge afin que vous compreniez comment il circule sur roues et comment il devient stable sur pieds, simplement en actionnant une manette en bas à l'avant de l'appareil.
    Voilà ce que j'aimerais trouver dans le commerce mais pour un GRAND lavelinge ou sechelinge.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    luc_1049

    Re : installer lave-linge sur roues

    Bonjour

    J'ai une machine thomson access xl13, ce modèle n'existe sans doute plus à la vente. Mais ce que je peux affirmer c'est que le système levant la machine avec une manette plastique n'était pas solide. Pour preuve concrète il a dû être échangé pendant la période de garantie. Dernièrement lorsque j'ai voulu la soulevé pour la rouler de quelques centimètres pour la réparer (pb de verrou de porte cf www) j'ai recassé cette manette. Je ne l'ai pas encore réparé mais il me faudra la faire en ferraille !

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'en plus cette manette une fois tirée puis repoussée (machine en poste fixe) , elle dépassait de la face avant en bas de la machine. Le clips de verrouillage n'a pas tenu longtemps.

    Ce que je pense donc c'est que ce dispositif même dans d'autres marques risque de casser à court terme car vous c'est un usage régulier que vous en ferez. Je pense que pour un fabriquant un usage en bon père de famille c'est de mettre la machine en place et éventuellement de la déplacer à chaque déménagement ou pour un dépannage.

    Votre solution de mettre la machine sur roulette devrait donc être la bonne. Si vous prenez un produit tout fait comme votre photo à petites roulettes qu'en sera t-il du freinage à force de manipulation fréquente ? Enfin utiliser des petites roues en plastique, elles rouleront peut être mal ne serait ce sur un vieux carrelage avec des joints perfectibles.

    Vous pourriez très bien prendre des grandes roues plus solides et qui rouleront mieux, reste à voir le système de frein s'il n'est pas incorporé au roue que vous achèterez ou mieux que vous récupérerez, enfin je veux dire acheter à bas prix dans une recyclerie ou Emmaus en france dans certaines villes bien achalandées ou en vide grenier mais pas en hivers !
    De grandes roues n'augmentent pas obligatoirement la hauteur du centre de gravité si vous abaisser ensuite la caisse à roulette dans laquelle se trouvera la machine.
    N'hésitez pas à bricoler quelque chose de durable !

    cdlt

  3. #33
    luc_1049

    Re : installer lave-linge sur roues

    Bonjour

    Serait il possible de joindre une photo de la machine comme les précédentes mais roulettes mise en service. Cela m’intéresse.

    cdlt

  4. #34
    rrobby

    Re : installer lave-linge sur roues

    Voilà pour luc_1049!
    La photo demandée:
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    rrobby

    Re : installer lave-linge sur roues

    + une autre photo!Pièce jointe 357355

  6. #36
    luc_1049

    Re : installer lave-linge sur roues

    Bonjour

    Merci pour la photo.
    Vers quelle solution vous orientez vous ?
    cdlt

  7. #37
    rrobby

    Re : installer lave-linge sur roues

    Bonjour luc_1049!

    Vers quelle solution? Je laisse mariner toutes ces possibilités entrevues..je ne suis guère pressé étant donné que je dispose d'un lavelinge et d'un sechelinge, tous deux en bon étât de marche!
    La meilleure solution est celle que vous pouvez voir sur les photos, mais seulement existante pour mon lavelinge qui est une spécialité. Trouvez ce mécanisme sur un grand LL ou SL en suisse est impossible!
    Mon dernier projet est de placer sous chaque pied une semelle en bois munie de trois roues, rouler le LL jusqu'à la salle d'eau et enlever les quatre sous pied à roues pour que le LL soit bien stable pendant le lavage!
    Ca va sûrement changer dans les jours à venir!
    Bonne aprè-midi!
    rrobby

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?
    Par furuz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2011, 09h59
  2. Couronne avec 3 roues dedans. Diamètre max des roues ?
    Par Myr dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2009, 19h55
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. comment installer des roues codeuses
    Par invite67f2f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2008, 08h43
  5. Installer un lave-linge soi-même ? Faisable ?
    Par invitee820c40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...