[Divers] Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET



  1. #1
    wasted

    Question Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous exposer mon prolbème, n'ayant trouvé aucun autre similaire sur le forum :
    j'ai monté les moteurs BFT VIRGO NET vers 2013 sur un portail alu. La centrale commande est une BFT NETTUNO B EASY BUS.
    Jusque l'année dernière environ, pas vraiment de problème. Puis depuis plusieurs mois, sans que je ne comprenne ce qui ait déclenché ça, le portail se met à se bloquer à l'ouverture, mais de façon intermittente.

    De façon plus précise, il s'agit du battant lié au moteur 1 (celui qui s'ouvre donc en premier), et qui bloque parfois (pas toujours donc) à environ 10° à peine. Le deuxième battant pouvant passer, il continue lui sa route. Une fois ce blocage intervenu c'est la galère, car que j'ouvre le battant bloqué en manuel ou avec la télécommande (en jouant sur les ouvertures fermetures), le portail se dérègle complètement ...

    Puis de temps en temps, après quelques jours / quelques ouvertures-fermetures en mode galère, le système se remet à fonctionner normalement !

    Je précise que je n'ai jamais installé les cellules et je n'avais pas jusque là installé de (re)fermeture automatique (mais je l'ai fait il y a peu, ce qui n'a rien changé bien sûr).

    J'ai déjà vérifié les moteurs visuellement et n'ai rien constaté de particulier, graissé les différents rouages ou équivalents, dégagés les axes du portail de tout caillou, regardé les paramètres de la centrale (dont j'ai refait un réglage automatique qui n'a rien changé, puis une augmentation manuelle des forces vantail à 99%, ce qui n'a rien changé non plus).

    Maintenant, vu que c'est intermittent, je ne sais plus quoi faire, ni même quoi chercher ...

    Alors si vous avez des idées, je suis preneur !!

    Merci d'avance pour votre temps

    P.S. : j'ai les notices des 2 équipements si besoin, difficilement trouvables sur le net pour ces modèles précisément (j'ai remarqué notamment que les menus du Nettuno B Easy Bus sont différents du Nettuno B que l'on trouve partout)

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour
    Vérifier tous les serrages du bornier alim moteurs, vérifier également l'intensité (ampèremètre en série) de chaque moteur voir si pas de pb moteur avec une alim ou batterie externe, peut être pb de relais charbonné (mauvais contact), soudure sur la platine (voir si pas de trace de chauffe)
    bonne bidouille
    Cdt

  3. #3
    wasted

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour Robert,
    Merci pour ce premier retour, je testerai ça dans les prochains jours.
    Afin d'être efficace, n'étant pas très calé en élec, peux-tu me préciser ce qu'est un relais charbonné, et comment le vérifier ? Et pour ce qui est de l'alim pour vérifier les moteurs, comment dois-je procéder ?

    Merci encore !

  4. #4
    robert65

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Les contacts de relais charbonnés c'est du au vieillissement de la portée des contacts des relais, si le boitier est transparent on le devine, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour tout le monde et meilleurs voeux,

    Même problème sur Virgo 2 battants avec coffret Nettuno B Fast Net...
    Je m'adresse à vous, avant d'avoir constaté sur site, les soucis réels . Le portail est installé chez " belle maman" à 150 Km et je dois y descendre le week end prochain. D'après ses dires: qu'elle commande une ouverture piéton ou totale depuis la télécommande ou depuis un digicode sur mur d'accès...le résultat "semble" identique...le battant s'ouvre de 10 cm et s'arrete. Après nouvel appui d'ouverture parfois le battant redémarre et va au bout du cycle, parfois non, ou cela semble être n'importe quoi et un cycle en plusieurs étapes.
    De loin, je présume un défaut au niveau circuit commande 24 v ( digicode ou carte radio réceptrice ), car la réaction de la motorisation est la même que l'on commande depuis un poste ou l'autre. Sinon, une fois partie correctement le cycle parait se dérouler sans bruit et sans à coup, donc un problème moteur ou mécanique semble ne pas être la cause. Du coté carte Nettuno , là aussi....si gros problème rien ne fonctionnerait ,
    Pardonnez moi d’émettre des suppositions, mais j'aimerais arriver sur site avec comme on dit..." des cartouches "
    Si parmi vous, quelqu'un à rencontré ce type de problème et y a remédié, sympa à lui de me donner les pistes qui conduisent au succès.
    Merci à vous et bonne journée,

    Patoche,

  7. #6
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Re,

    Petit retour ou oubli en direction de Wasted
    Si toujours dispo, peux tu me passer les 2 notices en PDF en Mp ou sur cette page du forum.
    Merci d'avance à toi

    Patoche,

  8. #7
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour
    Du nouveau...je viens de passer l aprem a essayer de reparametrer l automatisme...sans succes.
    En effet je ne retrouve plus la notice de reglage et pourtant je souhaiterai repartir a zero !!!
    Actuellement le portail fait n importe quoi, soit il ouvre sur pieton 10 cm puis si on redonne une impulsion soit il refait 5cm, soit c est les 2 battants qui s ouvrent
    Je rappelle que la carte est une nettuno b fast net et qu il y a en plus des telecommandes, un digicode 2 relais ( pietons / voitures ). Quelq'un peut il avoir une idee sur ce cafouillage subit de l automatisme et si ine bonne âme possede la mise en route de ce virgo version fast net ( donc carte dans coffret séparé) ce serait sympa de me le communiquer.
    Merci d' avance,

    Patoche

  9. #8
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir wasted,

    il s'agit de cette notice ? (ou raccordement identique)
    http://info-depannage-tkaf.net/users...ETTUNO%20B.pdf

    Je pense surtout à un problème de contacts de Fin de Course mais ce système n'est pas courant, je ne sais pas
    comment il fonctionne mais faut quand même vérifier ayant le matériel sous la main.
    (moteurs à 3 fils de raccordement dont un marqué FC)

    Les "accessoires" sont raccordés par un bus ce qui est pratique mais plus compliqué en cas de panne.
    Le contrôles de FC sont transmis par le bus ?

    Nota
    : Tu n'as pas de cellules de protection et la puissance est réglée à 99% = Danger
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour Jeryko, tous,

    Petit compte rendu d'une journée de tests et reglages divers.
    Il semblerait qu' apres plusieurs tentavives " d' apprentissage " de l'automatisme et donc de l'enregistrement du couple necessaire au parcours de chaque battant et des fins de courses associés, c'est à ce niveau que le problème se situait.
    En effet, j'avais un couple différent sur les deux moteurs, ce qui jusque là n'avait rien d'anormal ( resistance différentes des 2 battants....), or, sur le battant pieton, j' atteignais la limite programmée précédemment. J' ai donc augmenté ces limites de l'ordre de 5/100 pour une periode d'essais sans trop en faire.
    Il semblerait que tout fonctionne à nouveau parfaitement. Donc, problème supposé sur ne reglage du couple trop faible et qui supposait un obstacle sut le parcours ds battants, ces 5 points de plus permettent de garder une grande marge de sécurité tout en restant opérationnel en cas d'obstacle.
    Merci encore à Jeryko pour la notice qui m'a malgré tout aidé, en espérant que ce soucis sera définitivement résolu.

    Patoche,

  11. #10
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour patoche43,

    Merci pour le retour.
    Effectivement, je n'avais pas eu l'idée de te demander (en priorité) de vérifier les durs mécaniques éventuels.
    Un peu de graisse ici ou là est parfois nécessaire aussi.

    Tu n'as pas répondu à ma question : Le contrôles de FC sont transmis par le bus ? (curiosité)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir Jeryko, tous,

    Je viens de m'apercevoir que ma réponse du 13 Janvier était restée dans les "oubliettes"
    La voici donc:

    dim. 13 janv. 13:33 (Il y a 4 jours)

    À Courrier
    Salut Jeryko,

    Pour info, seuls les dispositifs suivants sont reconnus sur le bus:
    Recepteurs radio, feux clignotants, photocellules, selecteur a cle, antenne et digicode par l' intermediaire de l' interface
    SW-NET qui permet d' avoir, ouverture pietons ou voitures par telecommande ou code au clavier.
    Voili, voilou pour l' instant, ça fonctionne toujours apres le dernier réglage.
    Bonne fin de journée

    Patoche,


    Dernière minute : Il semblerait que la motorisation fasse de nouveau des siennes !!! Peut être que les 5% de couple supplémentaire ne suffisent pas, pourtant, c'était mieux après réglage. Maintenant je ne peux pas intervenir avant une quinzaine j'espère que " Mamie" va assurer l'intérim de tout çà !!!

    A+, Patoche,

  13. #12
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour tout le monde,

    Me voila de retour....et ma motorisation BFT Virgo me fait toujours des siennes !
    Pour mon soucis ma version du Virgo est avec coffret nettuno b fast net séparé, pas le link intégré, or j' ai les notices du virgo "normal" et celle du easy bus qui s'en rapproche le plus ( en p.j ), et l'une comme l'autre n' emploie pas les mêmes adressages que j' ai sur mon écran, dans ce cas difficile de paramétrer les points avant la phase d'apprentissage de la course des battants et donc des couples respectifs.
    C' est pourquoi j'ai un doute au niveau du fonctionnement . Le battant piéton amorce le démarrage à l'ouverture, puis parfois stop dès les 10 premiers cm ( j'ai à l'affichage à ce moment STOP, mais jamais de défaut AMPERSTOP qui signalerait un dépassement de couple). Parfois il coupe plusieurs fois pendant son ouverture des que je le relance, parfois il ne le refait plus d' un long moment.Ensuite piéton ou voiture fonctionne parfaitement jusqu'au prochain blocage. Autre point, j'ai la possibilité de paramétrer un retard à la fermeture du battant 2, mais rien au niveau ouverture, et il semble qu'un décalage se produit progressivement lors de cette ouverture surtout qu'il sont décalés d'un petite seconde contre 4s à la fermeture, au point qu'une fois les deux sont partis en même temps et bilan, ça a coincé et donc coupé par le dépassement couple.
    Perso, il me semble que l’arrêt du cycle intervient comme si l'on commandait un bouton STOP ( d'ailleurs c'est ce qu'il affiche...), la question est : d’où peut bien venir ce stop inopiné ???
    Je n'ai aucune commande de stop câblée, ni sur les télécommandes, ni sur le digicode, ni arrêt d'urgence, ni cellules installées ??? Je pense qu'il me manque quelques paramètres modifiables pour obtenir un cycle à la fois choisi et parfait dans son fonctionnement.
    Ça fume dur sous le couvercle, et pourtant rien en sort !!!
    Si une idée de génie germe chez l'un de vous....merci de me donner le cap ( comme dirait quelqu’un...).
    Bonne journée,

    Patoche 43
    Dernière modification par gienas ; 21/01/2019 à 10h41. Motif: Supprimé la PJ "fausse"

  14. #13
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Re,

    Excusez l'erreur de manip...nouvelle pièce jointe complète !!!
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour à tous,
    Je me permet de demander si quelqu'un aurait une idée pour un problème sur bft nettuno b easy bus.
    Je m'explique, ce portail fonctionnait correctement, mais avant hier il a disjoncté et ne marche plus depuis.
    Quand j'appuie sur la télécommande j'entend un "clac" mais rien ne se passe et l'écran affiche Strt Er 11...
    J'ai tout démonté, tout resserré nettoyé sèché... Mais rien de plus.
    Les fusibles sont OK, j'ai bien 220 en alim et 24 en sortie transfo...
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance

    Jordan

  16. #15
    f6exb

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour,
    Stre indique que l'ouverture est demandée.
    Y a-t-il 24 V entre 3 et 4 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    bonjour,

    ... mais avant hier il a disjoncté ...
    Qu'est-ce qui a disjoncté ? et comment : intensité? Différentiel ?
    Des éléments qui pourraient donner des indices.
    Nous n'avons pas (encore) de boule de cristal !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir,
    Entre 3 et 4 j'ai environ 28v. Par contre moi je n'ai aucun fil connecté à ces bornes.

  19. #18
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Et c'est le différentiel qui a disjoncté, mais tout le reste (garage) fonctionne comme avant.

  20. #19
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Nom : IMG_20191209_162349.jpg
Affichages : 8287
Taille : 93,1 Ko
    Si ça peu aider.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir,

    Quasiment toute l'installation fonctionne isolée du "secteur" 230V.
    Donc s'il s'agit bien d'une disjonction "en différentiel", cela signifie que le problème se situe sur une partie infime de la carte mère.
    (entrée 230V, le transformateur, protection surtension, ..... )
    Mais comme tu mesures 28V entre 3 et 4 je suis contrarié. L'entrée 230V et le transfo fonctionnent à priori,
    et d'ailleurs, tu entends bien un/des relais de commande, l'afficheur fonctionne aussi.

    On peut aussi imaginer qu'une surtension fugitive amorçant une protection mais il s'agit peut-être
    d'une disjonction "en surintensité" du disjoncteur différentiel dont je connais le calibre.
    Peux-tu confirmer ?

    Pour aller plus loin, il faut d'abord vérifier les tensions d'alimentation. (y compris le 5 V DC en principe)
    Mais je pense surtout que tu as un des blocs "FAST NET" sur le bus qui ne fonctionne plus.
    - mesurer le tension entre 13/14 (en principe il doit y avoir une tension mais pas sûr à 100%)
    - mesurer le tension entre 15/16 (en principe il doit y avoir une tension mais pas sûr à 100%)
    - mesurer les tensions sur les blocs "FAST NET" et bien regarder si rien d'anormal.

    Autre piste aussi importante :
    Lorsque tu entends le "clac" d'une télécommande, quelle est la tension sur les bornes moteurs :
    5,6,7 ou 8,9,10.
    Je ne sais pas comment fonctionnent ces moteurs +, - et FC ?
    Peut être un problème de contact de FC ? de réglage ? Il faut donc voir de plus près.

    C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

    A l'avenir et pour les autres lecteurs, ne jamais reprendre une vielle discussion pour traiter un autre problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    J'ai effectué quelques test, et voici mes mesures.

    Aux bornes 13/14 tension de 37.5v.

    Aux bornes "15/16" tension jamais fixe mais autour de 39v.

    La tension aux bornes 5/6 et 9/10 des départs moteurs affichent 0v même lorsque on appuie sur la télécommande.

    Vous dites qu'il est possible qu'un des bloc fast net ne fonctionne plus, mais qu'est ce que le bloc fast net ? Où est il situé, comment le(les) reconnaître?

    J'ai réussi à trouver ce document listant les erreurs (er 11 pour moi) mais honnêtement c'est pas clair pour moi, qu'est ce que la résistance de shunt du circuit d'amplification du shunt, mosfet ?Nom : Screenshot_20191219_124102_1_com.android.gallery3d.jpg
Affichages : 9492
Taille : 79,0 Ko

  23. #22
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bon je bloque, mais grâce à vôtre aide peu être que j'arriverais à cerner la panne.

    Merci d'avance et bonne journée à vous

  24. #23
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir :

    Bloc FAST NET : voir le fichier pdf du post# 13

    Si un bloc est HS, l'information de sécurité n'est plus fournie à la carte mère donc le moteur n'est plus commandé.
    Je ne sais pas (ou plus) si tu as un faisceau de sécurité ? Fonctionne-t-il ?
    Si un bloc est HS, l'information de commande n'est plus fournie à la carte mère donc le moteur n'est plus commandé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour et joyeux Noël à tous.

    Je reprend la discussion.

    Pour les blocs fastnet je ne comprend pas, car en 13/14 les deux fils vont vers le gyrophare.
    Et 15/16 vont vers le module en haut à gauche, puis via un autre module (celui qui pend à gauche) vers un câble blanc où rien n'est branché.

    Ce que je trouve étrange c'est qu'après disjonction plus rien ne marche et si c'est un dispositif fastnet comme vous semblez le penser, je n'ai que le gyrophare(récepteur ?) de connecté...
    Je stagne la.

    Je pense qu'il va falloir tout changer parce qu'appeler un pro me coûtera aussi cher...

    Merci quand meme
    Et bonnes fêtes

  26. #25
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour Jjtiger, tous,

    Je repasse par là et je découvre tes soucis avec " fast net ", comme te le dis Jeryko reprends la notice du post 13 et tu devrais voir que ce ce qui gère Fast Net se situe sur la petite carte à gauche du transfo et il n'y a que 2 fils qui alimente cette carte et les entrées correspondent a des boutons de commande ( ouverture/ arret/ fermeture ou ouverture/ fermeture ) , j'ai utilisé cela pour un digicode et ça n'a pas été facile, mais...ça marche. Tu as plus haut tout le débat sur ces soucis, grattes un peu, peut être de là viendra la lumière !!! Autre point, n'aurais tu pas par inadvertance basculé un petit switch sur cette carte regardes les photos et compare les positions... Enfin, qu'est ce cette carte qui pend au bout des fils sous le boitier ???
    Voilà, dans un premier temps difficile de deviner, toutefois c'est parfois plus facile quand rien ne marche que lorsque la panne est...alternative ! Et c'est par là que je suis passé, je touche du bois...ça fonctionne.
    Bon courage et joyeuses fêtes de fin d'année à tous,

    Patoche43

  27. #26
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Re,

    Ps: petit complément d'info, as tu essayé justement de faire une commande par interrupteur, raccordé sur cette carte en 1 / 2 / 3, afin d'avoir une commande direct plutôt que par la télécommande ? Ceci permettrait de peut être de mettre en cause la carte radio ( mal embrochée ou défectueuse ..) Bon courage à toi,

  28. #27
    Jjtiger

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour et merci pour vos messages.

    Le petit boîtier qui pend est un récepteur 2 canaux came, installé par le précédent propriétaire sans que je ne sache pourquoi.

    J'ai essayé de mettre un inter pour commander directement, rien ne se passe.

    Le petit shunt lui est et était sur une seule broche, mais quoi que j'en fasse ça ne change rien.

    Ensuite j'essaye de configurer l'ouverture fermeture via le menu a5, il y a trois petits points qui clignotent successivement mais rien ne se passe, je suis obligé de disjoncté pour que ça s'arrête.

    Je vous remercie mais c'est vraiment pas clair comme notice, si même des gens avec un certain niveau elec n'y comprennent rien... Moi c'est impossible.
    Le plus frustrant c'est que ça marchait très bien jusqu'à que ça disjoncté... Et que depuis rien ne répond.

    Merci quand même.

    Bonnes fêtes

  29. #28
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonjour,

    1) Si je vois bien :
    Dans ton cas de figure, les commandes passent par la petite carte FAST NET en haut.
    La télécommande radio CAME fournit un contact qui agit entre 1 et 2 sur cette carte Fast Net en haut.
    (Il n'y a donc qu'une télécommande ? OUI / NON ?)
    Tu n'as pas de récepteur radio sur la carte mère ? OUI / NON ?
    Donc pour tester le fonctionnement sans radio,
    - il suffit d'établir un contact fugitif entre 1 et 2 pour OPEN ou STAT (selon la position du cavalier d'adressage)
    - Entre 1 et 3 pour Close ou PED (selon la position du cavalier d'adressage)
    Comment se trouve le cavalier d'adressage OPEN/CLOSE ? - voir page 2 figure C de la notice post# 13
    Ne toucher à rien pour l'instant.

    2) Tu entends un clic lorsque tu envoies une commande radio.
    Tension sur les bornes des moteurs ?
    Un moteur à 3 bornes il faut donc donner les 3 tensions 5/6, 5/7 et 6/7 ( moteur 2 = 8/9, 8/10 et 9/10)
    C'est cette piste qu'il faut explorer en priorité.

    3) Là je ne comprends rien.
    a) C'est le disjoncteur différentiel qui a sauté. Lequel ?,
    - calibre différentiel = 30 mA ou 500 mA ? calibre intensité 45A, 5A ?
    - a t-il sauté en différentiel ou en intensité ?
    b)
    J'ai essayé de mettre un inter pour commander directement, rien ne se passe.
    - Où ? sur quelles bornes ?
    c)
    Le petit shunt lui est et était sur une seule broche, mais quoi que j'en fasse ça ne change rien.
    - Où ? cavalier d'adressage ? Ne toucher à rien pour l'instant.
    d) Y a-t-il un gyrophare ? fonctionne t-il ?
    Dernière modification par Jeryko ; 28/12/2019 à 14h46.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    Jeryko

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    suite du 2)
    Rien d'anormal sur la carte mère ? faces avant et arrière.
    Une photo en gros plan de la carte mère avant et arrière seront surement utiles !
    Dernière modification par Jeryko ; 28/12/2019 à 14h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  31. #30
    patoche43

    Re : Problème d'ouverture moteur portail BFT Virgo NET

    Bonsoir,

    Si je comprends bien la carte radio d'origine qui est fichée dans le bornier blanc à gauche de la platine est absent ? Il a donc été remplacé par la Came, mais souvent la carte d'origine est souvent transférée à l'intérieur du gyrophare pour une meilleur réception ( voir sur photo post 13 ), est ce le cas ? Comme expliqué précédemment, essayer de débrancher sur borne 1 et 2 du fast net les 2 fils du Came et de ponter 1/2 pour une ouverture totale; ensuite 1/3 pour une ouverture piéton ( dans la mesure ou c'est le choix 1 en haut de la démo ) Que se passe t'il dans ces deux cas distinct ? Bien vérifier aussi le fameux " cavalier dont parle Jeryko, que doit bien ponter 2 plots de la carte Fast Net, pas 1 seul plot comme tu sembles l'expliquer, c'est un pont qui détermine les entrées des contact extérieurs et donc l' adressage de ceux ci, regarder à nouveau la position des micros switch ....
    Pour l'instant je ne vois rien de plus, mais peut être que quelque chose nous échappe !!! Dernier truc, de tête il me semble qu'il y à 2 fusibles en haut à droite du transfo....vérifiés ?
    Voili, voilou pour ce soir, ne lâche pas, ça va venir, courage,

    Pat,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] ouvre portail virgo bft probléme autoset
    Par titou333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2015, 12h47
  2. portail BFT Virgo, problème de cellule photoélectrique
    Par JCB45130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2014, 18h46
  3. ouverture portail moteur 6fils
    Par alex512 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2014, 10h05
  4. moteur dispositif d'ouverture portail
    Par jinky2012 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2014, 13h03
  5. [Divers] Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?
    Par philzehip dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2014, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...