Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon prolbème, n'ayant trouvé aucun autre similaire sur le forum :
j'ai monté les moteurs BFT VIRGO NET vers 2013 sur un portail alu. La centrale commande est une BFT NETTUNO B EASY BUS.
Jusque l'année dernière environ, pas vraiment de problème. Puis depuis plusieurs mois, sans que je ne comprenne ce qui ait déclenché ça, le portail se met à se bloquer à l'ouverture, mais de façon intermittente.
De façon plus précise, il s'agit du battant lié au moteur 1 (celui qui s'ouvre donc en premier), et qui bloque parfois (pas toujours donc) à environ 10° à peine. Le deuxième battant pouvant passer, il continue lui sa route. Une fois ce blocage intervenu c'est la galère, car que j'ouvre le battant bloqué en manuel ou avec la télécommande (en jouant sur les ouvertures fermetures), le portail se dérègle complètement ...
Puis de temps en temps, après quelques jours / quelques ouvertures-fermetures en mode galère, le système se remet à fonctionner normalement !
Je précise que je n'ai jamais installé les cellules et je n'avais pas jusque là installé de (re)fermeture automatique (mais je l'ai fait il y a peu, ce qui n'a rien changé bien sûr).
J'ai déjà vérifié les moteurs visuellement et n'ai rien constaté de particulier, graissé les différents rouages ou équivalents, dégagés les axes du portail de tout caillou, regardé les paramètres de la centrale (dont j'ai refait un réglage automatique qui n'a rien changé, puis une augmentation manuelle des forces vantail à 99%, ce qui n'a rien changé non plus).
Maintenant, vu que c'est intermittent, je ne sais plus quoi faire, ni même quoi chercher ...
Alors si vous avez des idées, je suis preneur !!
Merci d'avance pour votre temps
P.S. : j'ai les notices des 2 équipements si besoin, difficilement trouvables sur le net pour ces modèles précisément (j'ai remarqué notamment que les menus du Nettuno B Easy Bus sont différents du Nettuno B que l'on trouve partout)
-----