[Blanc] Centrale vapeur Calor GV8330[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale vapeur Calor GV8330[résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Centrale vapeur Calor GV8330[résolu]


    ------

    Salut,

    Je possède une centrale vapeur Calor GV8330 et elle me pose quelques problèmes de vapeur ces derniers temps.

    En effet, lors de la mise en marche, elle fonctionne correctement, la semelle chauffe, la production de vapeur est parfaite puis après un certain temps d'utilisation, la vapeur s'arrête. Tout le reste fonctionne mais pendant plusieurs minutes, plus de vapeur, pourtant on entend bien la pompe tirer l'eau du réservoir. Au bout d'un moment (plusieurs minutes) sans repasser, il re-fonctionne pour une période plus ou moins limitée, il n'y a pas de règle.

    J'ai lu que ça pouvait être un filtre mousse un peu bouché mais c'était sur un autre modèle. En cherchant, je n'ai rien vu de tel. Par contre, je n'ai pas encore démonté l'appareil.
    Quelqu'un connait il ce type de panne?

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    bonjour,
    avez vous effectué un détartrage ??
    si pas le cas ce serait peut être judicieux d'en effectuer un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Bonsoir à tous,

    Après le détartrage, si ce n'est pas mieux.

    Hypothèse :
    Il est possible que la cuve de mise sous pression de vapeur surchauffe.

    Elle se met en sécurité et dans ce cas, il faut peut-être que la température de la cuve baisse suffisamment avant qu'elle ne se remette à chauffer.

    Bonne suite et à suivre donc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Jerry59

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Bonsoir,

    Désolé de répondre si longtemps après mais j'ai été obligé de laisser ce problème de côté pour rechercher un lieu et un endroit où loger pour les vacances d'été.
    C'est chose faite, me revoilà donc occupé à essayer de trouver une solution à mon souci de fer à repasser.

    Merci Richard et Trebor pour vos réponses.
    Oui j'ai fait un détartrage complet de l'appareil et le fer continue de faire des siennes. Je l'avais déjà fait préalablement à mon appel au secours.

    Comme le dit Trebor, il est très possible qu'il y ait surchauffe mais je ne connais pas le moyen de le vérifier.

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Bonsoir,

    Voir au fond de la cuve d'eau froid si il y a un petit tuyau mal placé (un dépannage ici il y peu de temps) ou un petit filtre en mousse à nettoyer.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Jerry59

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Salut,
    Merci Trebor pour l'indication.

    Je vois ça en début de semaine prochaine et je vous tiens au courant. J'avais lu aussi l'histoire du petit filtre mais je n'ai rien vu. Il faut dire que je ne l'ai pas ouvert.

    À très vite

  8. #7
    Jerry59

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Bonjour,

    Voila, j'ai ouvert le fer. Pas de filtre en vue, que ce soit du côté réservoir, où il y a 2 billes pour empêcher l'eau de couler lors de son remplissage mais rien d'autre, ou du coté centrale où j'ai retiré les tuyaux pour voir dedans mais rien n'obstrue le passage de l'eau.

    Avez vous une autre idée? En attendant, on se remet au repassage pour reproduire le défaut et essayer d'affiner le diagnostic.

    Merci de votre aide

  9. #8
    Jerry59

    Re : Centrale vapeur Calor GV8330

    Bonjour,

    Pour faire suite mon dernier message, nous utilisons toujours ce fer à repasser et étrangement, le défaut ne se reproduit plus pour l'instant. est ce qu'au démontage j'ai nettoyé ou modifié le positionnement de quelque chose, mais pour l'instant plus de problème. à suivre

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] CENTRALE VAPEUR CALOR GV8330 Fait de la vapeur en continu
    Par LATIVE dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2018, 11h19
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor GV8360 [Résolu]
    Par someikon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2015, 06h00
  4. [Blanc] Centrale Calor GV7150 plus de vapeur ? [Résolu]
    Par bad girl dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2014, 19h36
  5. [Blanc] Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence
    Par jipepite2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2014, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...