[Blanc] panne F23 sur lave linge Laden FL1269[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne F23 sur lave linge Laden FL1269[résolu]



  1. #1
    md10

    panne F23 sur lave linge Laden FL1269[résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu quelques anciennes discussions au sujet de la panne de type F23, mais j'ai des difficultés à résoudre.
    le symptôme c'est lors du lancement de cycle de lavage, au bout de quelques secondes j'ai le code d'erreur F23 qui s'allume sur le bandeau de leds.
    En test, position vidange, appui 4 fois sur annulation, le code F23 se confirme.
    Tout d'abord ça a commencé par une panne de l'alimentation de la carte L1373 (idem Whirlpool), résolue en changeant les composant LNK, etc.. Depuis je suis confronté à la panne F23, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. En tout cas, j'ai testé le pressostat (de type 760) : 11-12 connecté au repos, 11-14 connecté en appliquant une légère pression, puis 11-16 avec pression plus élevée, sachant que 11-14 reste connectés dans ce dernier cas.
    Par ailleurs la résistance de chauffe fait bien 25 ohms. La CTN environ 20 Kohms, ok.
    j'ai commencé à essayer de comprendre la logique de la gestion de cette panne, annoncée comme étant la fermeture simultanée du contact pressostat niveau lavage (donc le 11-14, je présume) et le contact pressostat de niveau de sécurité chauffage. Je ne vois pas de quel contact il s'agit là.
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne F23 sur lave linge Laden FL1269

    bonsoir,
    apparemment il s'agit d'un souci de contrôle de niveau
    assurez vous que le tuyau du pressostat n'est pas détérioré quelque part ensuite si ok
    voir la chambre de compression si pas encrassée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne F23 sur lave linge Laden FL1269

    bonsoir
    ce code signale un défaut d'isolement électrique du thermoplongeur.La valeur de ce défaut est inférieure au seuil de déclenchement d'un interrupteur ou disjoncteur différentiel 30ma.

  4. #4
    md10

    Re : panne F23 sur lave linge Laden FL1269

    Bonsoir à tous et merci d'avoir tenté de solutionner mon problème.
    En fait, après moult vérifications je me suis rendu compte que l' un des 2 connecteurs en provenance du pressostat n'était pas connecté au bon endroit sur la carte. Il était sur le bornier "Drum up" au lieu du "pressostat level 0. erreur de reconnexion après être intervenu sur la carte électronique (réparation LNK et autres). C'était un peu vicieux comme panne, car tous les connecteur sont détrompés par un ergot, alors que celui là pouvait de positionner à 2 emplacements. Du coup c'est retombé en marche....
    encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge laden ev 1049[résolu]
    Par jf3776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2016, 18h07
  2. [Blanc] Identification panne lave linge Laden FL1269
    Par Kazaiii dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2016, 17h33
  3. [Blanc] Lave linge Laden eco-green FL1269 , bruit à l'essorage
    Par Amoniake56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 17h42
  4. [Blanc] Lave linge LADEN FL1269
    Par pierre3043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2014, 16h18
  5. [Blanc] lave linge Laden EV 1047[résolu]
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...