[Divers] Nettoyeur haute pression se met en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nettoyeur haute pression se met en sécurité



  1. #1
    gigop

    Nettoyeur haute pression se met en sécurité


    ------

    Bonjour, J'ai un Karcher 310 qui démarre correctement met rien ne sort de la lance et au bout d'une minute ou 2, le moteur s'éteint. Mise en sécurité?
    Pensant a une lance bouchée, j'ai démonté le pistolet et utilisé un fils de fer fin pour curer le tuyau mais ca n'a rien changé. J'ai testé une autre lance mais ca n'a rien changé non plus.
    J'ai donc déboulonné la culasse a pistons.
    Il ya des 'vis' blanches mais je n'ai pas réussi a les sortir (photo 1).
    - La graisse semble mélangé avec un peu d'eau (photo 2). Est ce que c'est normal?
    - les 3 pistons (a gauche) et la rondelle (a droite) semblent en bon état.
    -le joint (photo 3) semble aussi en bon état même s'il est un peu éfilé à l'extérieur. Mais peut etre qu'il faut le changer?
    - En soufflant du coté de l'arrivée d'eau, de l'air sort sur le coté (photo 4). En regardant de plus près je n'arrive pas a voir si c'est une fissure (photo 5), ou une joinction des 2 pièces métalliques collées ou soudées. Est ce que ca pourrait etre la cause de ma fuite?

    Si quelque'un peu m'aider sur ce problème ca serait sympa.
    Merci d'avance pour votre aide et bon WE

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Bonjour,

    Sous les 3 pistons, il y a 6 valves ( partie inférieure de la 1er photo ) le problème est probablement là pour un manque d'étanchéité sur une des valves (aspiration et/ou refoulement )

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gigop

    Cool Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Merci. Dans ce cas, est-ce que c'est réparabble et qu'est ce qu'il faut faire?
    Enlever les 'bouchons' (que j'ai appelé 'vis' dans mon 1er message) ? J'ai déjà essayer mais pas réussit car il faut les faire tourner d'1/4 de tour mais après je n'arrive pas à les sortir.
    Concernant les 6 valves, quand j'enlève les pistons (en tirant dessus tout simplement) je vois les trous dans lesquels ils s'emboitent mais pas valves.
    A+

  4. #4
    trebor

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Citation Envoyé par gigop Voir le message
    Merci. Dans ce cas, est-ce que c'est réparabble et qu'est ce qu'il faut faire?
    Enlever les 'bouchons' (que j'ai appelé 'vis' dans mon 1er message) ? J'ai déjà essayer mais pas réussit car il faut les faire tourner d'1/4 de tour mais après je n'arrive pas à les sortir.
    Concernant les 6 valves, quand j'enlève les pistons (en tirant dessus tout simplement) je vois les trous dans lesquels ils s'emboitent mais pas valves.
    A+
    Bonsoir,

    Par rapport à la 1er vue, en dessous il n'y a pas 4 vis à enlever afin de séparer la partie avec les 3 vis jaune que tu ne sais pas extraire ?

    Place la photo de la vue du dessous de cette partie qui nous manque ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Re,
    Les valves sont sous les pistons dans la culasse, cette partie qui devrait peut-être s'enlever sous les 3 pistons.

    Il est peut-être probable qu'une fois le 1/4 de tour fait aux 3 écrous en PVC ( jaune-blanc) qu'il faut tirer dessus avec une pince afin de les sortir.

    Je n'en suis pas certain, c'est à essayer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    gigop

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Bsr Trebor, Voici une photo du dessous mais hormis les 4 vis que j'ai retiré pour avoir acces aux pistons, il n'y a pas d'autres vis.
    Pour les 3 écrous blan-jaune, je n'ai pas de prise pour les 'tirer' une fois le 1/4 de tour ...
    Je ne sais pas trop comment faire mais je vais réessayer en passant par le trou laisser pr les pistons en 'poussant' vers l'exterieur...
    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    trebor

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une vue éclatée du k310, on voit que la tête doit se séparer.

    Elle doit s'être collée, tapoter dessus pour la décoller ou prendre un appuie quelque part et faire levier avec un tournevis plat ( des gants pour les doigts) :
    https://www.le-sav.com/1637-culasse-de-cylindre-k310

    Je vois un espace au bouchon jaune-blanc, peut-être y a t-il assez de place pour utiliser une pince à bec fin comme ceci pour tenter de sortir la valve ?
    https://www.google.be/search?q=pince...ptlJP4Ru543MM:
    Ou comme celle-ci, mais les bec sont plus gros.
    https://www.google.be/search?q=pince...82YR_FuivMdFM:
    Je n'ai jamais ouvert ce genre de pompe donc prudence pour les yeux et autres....pour l'ouvrir, il y a peut-être des pièces et des ressorts qui vont jaillir hors des 3 bouchons.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    gigop

    Re : Nettoyeur haute pression se met en sécurité

    Bonsoir, j'ai pu dissocier les 2 bloc mais difficile de voir si les joints sont bon ou pas. J'ai donc essuyer un peu et tout remonter. On verrace qu'il en est au redémarrage.Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par DPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/10/2014, 09h31
  2. nettoyeur haute pression
    Par legode78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2014, 14h44
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. tpe nettoyeur haute pression
    Par inviteeb223594 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...