[Thermique] Chauffage au sol et thermostat Nest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage au sol et thermostat Nest



  1. #1
    Erte

    Chauffage au sol et thermostat Nest


    ------

    Bonjour,
    J ai une chaudière atlantic cythia en chauffage au sol, avec un thermostat filaire deporté, mais dans la seule pièce où il n y a pas de chauffage... du coup j ai acheté un thermostat nest 3em génération.
    Jusqu ici tout va bien, sauf quand je branche le thermostat à la chaudière ça ne marche pas. Le thermostat ne lance pas la demande de chauffage, un soucis de contact sec à ce que j ai pu lire à droite à gauche...
    J ai beau faire des recherches je trouve des schémas de câblage pour une chaudière cythia en radiateur, notamment sur ce forum. est ce le même pour un chauffage au sol?
    Est ce que quelqu un à réussi à réunir ces deux appareils sans soucis? Ou tout simplement est ce que quelqu un à une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    bonjour,
    avez vous une régulation?si oui c'est peu être une sonde d'ambiance..dans la pièce.
    si vous avez un seul circuit de chauffage le branchement du thermostat est le même que ce soit radiateurs ou plancher chauffant
    un abaissement de T° n'est pas conseillé sur un plancher chauffant
    cdlt

  3. #3
    Erte

    Red face Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    Bonjour,
    Merci de votre réponse,
    J ai une régulation qui est faite par le thermostat filaire existant, qui prend la température de la pièce, pièce où il n y a pas de chauffage, et est assez mal isolée...du coup je crame du fioul pour pas grand chose. Je suis obligé de mettre 15 degrés pour avoir 20/21. Y a une variation de +/- degrés en jour/nuit.
    J espère avoir répondu à vos interrogations,si non, desole ce n est pas vraiment mon domaine de prédilection

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    Bonjour.

    Ça ne fonctionnera pas avec un thermostat a contact sec et votre régulation qui elle utilise une sonde d'ambiance.

    Votre plancher chauffant est régulé par vis pointeau?

    Vous avez des radiateurs en place?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    bonjour Jean Peste
    je ne sais pas si Erte parle d'une régulation avec ses sondes ou s'il veut dire que le chauffage est régulé par un thermostat
    pour Erte: vous avez une sonde extérieure ?ou faites une photo
    cdlt

  7. #6
    julien38

    Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Bonjour.

    Ça ne fonctionnera pas avec un thermostat a contact sec et votre régulation qui elle utilise une sonde d'ambiance.

    Votre plancher chauffant est régulé par vis pointeau?

    Vous avez des radiateurs en place?
    bonjour
    c'est exactement ça ,c'est une sonde thermostatique et non un th contact sec, on est d'accord sur ce coup, peut etre déplacer la sonde de la pièce non chauffée(qui sert a rien !!!!)
    quoique c'est 2 fils ou un capillaire ?
    Dernière modification par julien38 ; 28/01/2018 à 11h26.

  8. #7
    Erte

    Re : Chauffage au sol et thermostat Nest

    Bonjour,
    Désolé pour le temps de réponse et merci pour vos réponses.
    Mon problème est résolu, le ballon d eau chaude ainsi que les tuyaux sont tous oxydés... ballon d eau chaude fuit..
    Et le tout tout d un coup d un seul...
    Je me demande si c est possible tout ça et normal?

Discussions similaires

  1. installation d'un thermostat Nest
    Par galain83 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2016, 15h24
  2. Thermostat Nest
    Par gegestouen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2016, 00h00
  3. Thermostat Nest sur PAC
    Par clodoaldien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2015, 07h13
  4. installation d'un thermostat Nest
    Par galain83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2013, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...