[Blanc] LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau



  1. #1
    lmenu

    LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs jours de recherche à ce sujet (et je dois dire qu'il y a de tout sur les erreurs E24) je n'ai pas réussi à résoudre mon soucis. Je vais donc poster ici un message détaillant mon soucis et toutes les actions que j'ai mené jusqu'ici dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide.

    Tout d'abord il s'agit d'un lave-vaisselle Bosch SuperSilence SMS53M32FF.

    Le soucis est le suivant : sur n'importe quel programme, au bout de 2-3 minutes, le LV se met en défaut avec la fameuse erreur E24 + le témoin d'arrivée d'eau allumé. (donc pour le programme rapide 29 minutes, il plante à 27 minutes)

    Si j'ouvre la porte et que je la referme immédiatement à 1 minute après le lancement (donc 28 minutes pour le programme 29 minutes), la pas de soucis, instantanément l'eau arrive dans le lave-vaisselle et le cycle se termine normalement.

    Pendant ces 2-3 minutes, j'entends systématiquement la purge qui s'effectue puis le moteur, puis à nouveau la purge... Pour infos, habituellement il n'y a pas d'eau stagnante au fond de la cuve après un lavage.

    Voici maintenant les actions que j'ai mené :
    • j'ai suivi le fameux tuto d'Alain (merci à lui par ailleurs) sur le démontage et le nettoyage de l'échangeur thermique. Idem
    • j'ai ensuite démonté entièrement le tuyau d'évacuation, il est niquel => idem
    • j'ai retiré le filtre + le cache de la pompe de vidange => idem
    • je suis aller plus loin car j'ai lu que les bruits de vidange puis du moteur peuvent faire penser au LV qu'il y a encore de l'eau à vidanger en début de cycle mais que la pompe est bloqué ou ne tourne pas assez bien => j'ai démonté depuis le côté droit la pompe de vidange, j'ai effectivement retiré plein de cheveux et autres saletés, la route tourne sans contrainte => idem
    • j'ai également essayé de pencher le LV légèrement en avant => idem
    • j'ai vérifié le débit d'arrivé d'eau, que les tuyaux n'avais pas de coude... => idem

    Du coup j'arrive vraiment à court d'idée. J'ai vu des articles sur le capteur de porte qui pourrait poser soucis, mais n'ayant pas lu plus de détails je suis un peu perdu.

    Donc je précise qu'il y a bien 2 erreurs : E24 & témoin d'arrivée d'eau.

    Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire cette folle histoire

    -----

  2. #2
    benitomeca

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bonsoir

    Voila a quoi correspond E24 + led arrivée d'eau
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par benitomeca ; 01/02/2018 à 18h22.

  3. #3
    lmenu

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bonsoir,

    Merci pour l'info. Apparament j'ai déjà pu tester les 2 dernières solution, la seule que je n'ai pas testé serait le clapet anti-retour et son étanchéité. Avez-vous plus d'infos la dessus ?

    Merci,

  4. #4
    lmenu

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    J'ai trouvé ca : http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000033429.html

    Je vais le démonter pour vérifier son étancheité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benitomeca

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bonsoir

    ci joint lien du constructeur Bosch pour la vente de ses pièces détachées pour chacun de ses models. le clapet coute chez lui 10.20€
    http://www.bosch-home.fr/nos-service...eces-detachees

  7. #6
    lmenu

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bon, c'est un echec le démontage du clapet. Une fois les vis du cache du fond de la cuve où se trouve le filtre retiré, je ne peux pas retirer le bloc entier car il est pris dans le fond de la cuve. La seule possibilité serait de le faire passer par dessous le LV mais le plastique blanc à la base du LV est d'un bloc et je n'ai rien trouvé sur internet sur comment le démonter :\

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà changer le clapet sur ce modèle et si oui, comment ?

    Merci

  8. #7
    lmenu

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous relancer sur le sujet, à savoir, est-ce que quelqu'un à déjà pu démonter le clapet anti-retour et si il a une technique pour le faire ?

    Merci bcp,

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    re,
    perso je n'ai jamais effectué cette opération
    patientez,
    peut être que ce soir un dépanneur en activité sera a même de vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    jaiunfuturama

    Re : LV Bosch | Erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

    Bonjour,

    J'ai le même problème, qu'elle a été la solution ?
    Dernière modification par jaiunfuturama ; 17/01/2020 à 17h56.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Eau n'arrive pas à mon LV Bosch
    Par Calio33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2015, 20h32
  2. [Blanc] témoin robinet rouge lave vaisselle bosch SGI55E22EU
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2013, 19h52
  3. [Blanc] LV Bosch : l'eau n'arrive plus à la machine ?
    Par Zert011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2013, 19h14
  4. [Blanc] LV Bosch : l'eau n'arrive pas !
    Par Ysrigh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 08h38
  5. [Blanc] LV BOSCH : l'eau n'arrive pas ! [résolu]
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...