[Thermique] probleme de chaudiere chaffoteaux et maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme de chaudiere chaffoteaux et maury



  1. #1
    thierry87000

    Lightbulb probleme de chaudiere chaffoteaux et maury


    ------

    bonjour,
    ma chaudiere chaffoteaux et maury celtic rsc , fontionne mal
    pas de soucis pour obtenir de l eau chaude , mais elle chauffe que 4 radiateurs sur 8, j ai purger mais rien y fais.
    j ai fais venir depanneur qui entrtien ma chaudiere, mais ca reponse c est toujours qu il faud changer de chaudière car on trouve plus les pieces de rechanges pour celle ci.
    Y aurrai t il quelqu un qui pourrais me guider pour un depannage
    merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Bonjour.
    Peut-être un problème de circulation : avez vous un filtre sur le circuit de chauffage?
    Voir ici ( si c'est la bon modèle ) : page 8 repère 2
    http://www.enrdd.com/documents/docum...%20b%20HPS.pdf
    @+

  3. #3
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Si elle te chauffe 4 radiateurs sur 8, c'est déjà qu'elle n'est pas totalement en panne.
    Plusieurs pistes possibles : Circulateur trop faible, embouage/bouchage des radiateurs incriminés, embouage des tuyauteries menant à ces radiateurs.
    Comme l'a dit très justement ACDC01, contrôler le filtre, mais je pense que si le filtre est bouché, aucun radiateur ne fonctionnera.

    Tu as as purgé tes radiateurs incriminés, c'est fort bien, mais si ils sont bouchés par les retours ou par les départs, cela n'empêche pas la purge mais empêche la circulation de l'eau.
    Dans ce cas, un bon désembouage pendant 2-3 jours, rinçage, et tu retrouveras une installation impeccable.
    Dans le pire des cas, tu isoles les radiateurs en question, les vides, les démontes pour les nettoyer et les rincer à l'intérieur, et enfin tu les remontes. Et surtout, introduis un inhibiteur pour ta tranquillité future.
    Dernière modification par JCh10 ; 02/02/2018 à 17h34.

  4. #4
    thierry87000

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Merci pour votre reponse, je pense pas que la boue sois en cause car des que je ferme un radiateur cela permet de faire fonctionner un autre , on dirai qu il manque de puissance dans la circulation. pour le filtre a nettoyer doit je vidanger tous le circuit? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Alors si il te manque de la puissance de flux, vérifies la faiblesse ou non du circulateur lorsqu'il tourne.
    Si ce n'est pas ça, effectivement un filtre en partie bouché, ou alors une installation qui n'a pas été équilibrée correctement.

    Pour nettoyer le filtre tu dois avoir des vannes de sectionnement sur la chaudière, donc tu les fermes, tu purges ta chaudière, et là, tu peux démonter les filtres.
    Dernière modification par JCh10 ; 03/02/2018 à 09h43.

  7. #6
    thierry87000

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    merci, comment doit je faire pour nettoyer ce filtre , merci

  8. #7
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    J'ignore où se trouve le filtre sur ta chaudière, mais c'est en général sur le retour ou départ chauffage de la chaudière, ou sur le circulateur.

  9. #8
    thierry87000

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    faut il vidanger le circuit ?

  10. #9
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Non, si tu as des vannes de sectionnement ''au cul'' de ta chaudière. En général, tu peux fermer le départ et le retour, et il me semble que sur ta machine, cela se passe devant, sur des vannes laiton, à manoeuvrer avec un tournevis ?

  11. #10
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Tiens, va sur la page 7 de la doc que Acdc01 a mis en lien plus haut ici, et tu as toutes tes réponses !!

  12. #11
    thierry87000

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    ok je vais essayer demain et je te tient au courant avec mes remerciments

  13. #12
    JCh10

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Bon courage !

  14. #13
    célplombier

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    Bonjour, tu as donc 4 sur 8 qui chauffent, ou sont ces 4 qui chauffent et ou sont les 4 qui ne chauffent pas ? Un croquis c'est possible ? Les têtes (robinets) de réglage de puissance sur tes radiateurs sont manuelles ou thermostatiques ? sur ceux qui ne chauffent pas quels sont les têtes ? et aussi ce phénomène est manifesté depuis quand ? c'est venu d'un coup ou au fur et a mesure ?

    Courage et merci pour le retour d'infos cela pourra nous aider.

    Ah oui.. quand tu dis que quand tu fermes un radiateur cela permet de faire chauffer un autre qui ne chauffait pas tu peux en dire plus ?

    Sur ton circulateur, pompe de circulation y a t'il plusieurs position de fonctionnement ? 1, 2 et 3 ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    k2raguelid

    Re : probleme de chaudiere chaffoteaux et maury

    bonjour,

    le filtre retour se trouve repere 2 page 7.

    il faut d'abord vidanger puis devisser le repere 2 , ( attention ce n'est pas evident et risque de deteriorer le bulbe qui se trouve en dessous)

    puis retirer le filtre a tamis, le nettoyer et tout remonter.

    a +

    le circulateur n'est plus fabriquer pour cette chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, Hyxia II - Problème ?
    Par Eostel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2016, 06h58
  2. [Thermique] probleme chaudiere Chaffoteaux & Maury nectra top
    Par bamken dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 22h20
  3. [Thermique] Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite9067fff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 21h48
  4. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite5029df41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2008, 08h46
  5. [Thermique] Problème d'une chaudiere Chaffoteaux et Maury
    Par invite3eb6dd16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...