[Thermique] Perte de pression Chauffe-eau Acapulco 300 stab 560 stea mt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perte de pression Chauffe-eau Acapulco 300 stab 560 stea mt



  1. #1
    ars11200

    Perte de pression Chauffe-eau Acapulco 300 stab 560 stea mt


    ------

    Bonjour a tous

    j'ai un ballon 300 litres Acapulco 300 stab 560 stea mt qui depuis quelques temps n'as plus de pression en sortie (installé il y a 3-4 ans)
    je viens de changer pour la 3eme fois en 8 mois de groupe de sécurité car il "pissait" (travaux dans le resaux d'eau de ma rue ) , installé un limiteur de pression en entrée réglé à 2.7 bars.
    il chauffe mais la pression chute en sortie à l'ouverture d'un robinet.
    mes canalisation sont en plastique rouge..
    je soupçonne l'entartrage complet du ballon.. je me plante?
    avant de me lancer dans l’opération "lourde" car l’accès n'est pas aisé, quels sont les points à vérifier et a "traiter" lors de cette maintenance?
    que prévoir comme matos joints, anodes? où le commander?
    Avec les canalisations plastique, il faut prévoir les raccord diélectrique ou c'est inutile?
    Comment vider le calcaire? des trucs et astuces?

    merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Perte de pression Chauffe-eau Acapulco 300 stab 560 stea mt

    Bonjour,
    Commence par contrôler le départ eau chaude.
    Coupe l'alimentation d'eau, ouvre un robinet d'eau chaude (ou, si en temps normal il n'y a pas du tout de pression, fait chuter la pression du chauffe-eau par le groupe de sécurité). Défait le départ eau chaude et regard si le raccord ou le tube plongeur ne sont pas plein de calcaire.
    Cordialement

  3. #3
    ars11200

    Wink Re : Perte de pression Chauffe-eau Acapulco 300 stab 560 stea mt

    bonsoir a tous!
    Merci des conseils Renzo,

    bon voilà mes action jusqu’à ce soir:

    Injection directe d'eau dans le circuit eau chaude via un tuyau d'arrosage branché sur un robinet de puisage: pression sortie évier OK! donc mes tuyauteries "chaude" ne sont pas en cause ouf!!

    Commande d'un joint et ce samedi 8h au boulot! vidange du ballon : 3h!!!! et de l'eau partout. mais bon, c’était inévitable.
    la résistance et le thermostat enlevé, démontage du fourreau et une bonne baignade de pied chauds malgré un arrêt du ballon depuis l'avant veille au soir.

    Le fourreau est légèrement entartré, l'anode correcte et je sort un seau de 25 litres de calcaire du ballon! merci l'aspirateur à eau indispensable !!! nettoyage de l'arrivée d'eau, de la sortie, rien d'anormal.

    Remontage du fourreau joint neuf avec graisse silicone (sans la résistance) remise en eau: 30 minutes après une fuite au niveau du joint.. pas assez serrer. quelque coups de clés et c'est ok.

    Test au mitigeur cuisine: catastrophe!! même problème pas de débit!! grrrrrrrrrrrrr!!!!

    Là je craque!! je m’arrête, une sieste de 15 minutes.. et je reprends mes outils..

    Les seule choses que je n'ai pas testé c'est: le ballon !! mort? bouché? que faire?

    Bon je vais faire comme dans mon métier éliminer les éléments les uns après les autres

    Injection de l'eau dans le circuit eau chaude : ok

    Injection dans le groupe de sécurité : KO

    Injection en entrée direct dans le ballon: OK!!!

    J'avais sous la main un vieux groupe de sécurité que j'installe.. et là tout est ok!!

    Le problème venais du groupe de sécurité NEUF!!!

    La haine!!

    Bon j'ai remonté le thermostat, la résistance, rebranché tout et là ca chauffe! Ouff..

    J'ai eu chaud en pensant à devoir changer le ballon ou pire, la tuyauterie bouchée..


    Moralité de l'histoire: Ne jamais faire confiance au matériel même Neuf!!!!

    Je vais enfin pouvoir prendre ma douche.. ça commençais à sentir le Fennec ici!!

    bonne soirée!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Acapulco ACA 300 l STAB 560 Stea MT : fait disjoncter !
    Par atchoum49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 14h44
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. chauffe eau acapulco
    Par invite34c77198 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 08h34
  4. renseignement chauffe eau acapulco
    Par inviteb9b334b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 22h08
  5. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...