renseignement chauffe eau acapulco
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

renseignement chauffe eau acapulco



  1. #1
    inviteb9b334b8

    renseignement chauffe eau acapulco


    ------

    bonjour à tous,
    J'ai installé un chauffe eau acapulco il y a un an et demi, une résistance qui me lâche au bout de 6 mois et fait tout sauter ( remplacée sous garantie, mais changement par mes soins ) et maintenant un problème de température!
    Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
    D'autre part est-il possible de me procurer le plan de câblage et réglage du thermostat, je ne peux remettre la main dessus! (mes femmes ont rangé le sous sol.....)

    Par avance merci

    jpv76

    -----

  2. #2
    invitebf76d9d9

    Re : renseignement chauffe eau acapulco

    Oui, ce chauffe eau est très capricieux!

    Acheté en aout 2008, installé par mes soins, il a déjà failli faire cramer la maison au bout d'1 mois de service... Je passe par hasard dans le garage le matin au réveil, odeur de plastique brulé, et thermostat noirci!!!

    J'appelle Bricodépot, réponse "contactez directement le fabricant"!

    La standardiste de la boite me répond à peine etonnée "je vous envoie un nouveau thermostat" sans même compatire au stress d'avoir echappé à l'incendie de ma maison entière pendant mon sommeil...

    Bref, je me lance dans le remplacement, et plus de soucis jusqu'à... aujourd'hui, soit 14 mois après l'achat.

    Le fusible est bon, il y a du courant au tournevis testeur, et en collant l'oreille au corps de chauffe, on entend une faible vibration electrique, je pense donc que ça fonctionne, mais après 3 heures de position marche forcée sur mon tableau electrique, l'eau reste désespérément froide...

    Bref, si les cumulus electriques deviennent des biens de consommation jetables au même titre qu'une pointe bic, on n'est pas sorti des frais!

    J'appelle à 14h le fabricant et je te tiens au courant...

    Sinon, je dispose du schéma de montage electrique, si tu ne peux pas l'obtenir par le SAV de la boite, je te le scannerai et te l'enverrai par mail.

    En attendant, toilette au gant glacé

  3. #3
    invitebf76d9d9

    Re : renseignement chauffe eau acapulco

    Voici la réponse de la standardiste "ça doit venir de la resistance, je vous en envoie une"
    Et aux inquiétudes sur la fiabilité de son matériel "nous sommes un groupe mondial: nous envoyons à l'echelle du monde entier des pièces, donc ça représente une activité conséquente, mais sur la France, nous ne passons pas notre temps là dessus, on a peu d'appel"

    Vivement la prochaine panne!

  4. #4
    inviteb9b334b8

    Re : renseignement chauffe eau acapulco

    Bonjour Terrance,
    Merci pour ta réponse, nous voilà deux en France à avoir des problèmes!!!
    Je vais essayé de régler le problème. J'ai personnelement appellé le fournisseur vendredi matin, la secretaire, charmante au tel., m'a dis m'envoyer le schéma, je l'attends encore.
    Alors si tu peux me faire parvenir ce dernier, ce serai hyper sympa.
    Moi Brico D... j'arrête Fin 2005 j'ai eu un thermostat de radiateur qui a explosé et a fait dijoncter toute l'installation, par chance car je n'aurais pas eu de chauffe eau à changer car plus de maison.

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 21h51. Motif: Une relecture de la charte s'impose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bb69d76

    Re : renseignement chauffe eau acapulco

    Bonsoir,
    J'ai eu le même problème sur mon chauffe eau mais j'ai de la chance, je suis éléctricien de métier. Je pense que la résistance lache car elle est en surchauffe, Il se peut que la sonde de sécurité n'a pas fonctionné, le petit bouton blanc dans le boitier marron (thermostat).
    Après démontage de la résistance stéhatite que j'ai réparé, je conseil de régler le thermostat entre 3.5 et 4 maxi.

  7. #6
    Cram 64

    Re : renseignement chauffe eau acapulco

    Bonjour à tous,

    Limites de responsabilité

    L’utilisateur des forums Futura-Sciences Generation est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur les forums.

    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit Futura-Sciences contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre de Futura-Sciences.
    Attention aux limites de la diffamation.

    Une chose que vous semblez n'avoir pas pris en compte : c'est la protection de vos appareils, en effet un fusible incorrectement calibré, l'absence d'un différentiel 30 mA. pourra provoquer les mêmes effets sur un appareil haut de gamme que sur du matériel bon marché. De plus les composants sont rarement fabriqués et la plupart du temps assemblés par la marque qui se contente de la partie chaudronnée de la cuve et de l'isolant.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par gienas ; 18/11/2008 à 07h21. Motif: Quote incomplète
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] en recherche piece pour chauffe-eau ACAPULCO
    Par inviteb445b19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 20h00
  2. [Thermique] Chauffe-eau Acapulco fait disjoncter
    Par invited4291df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2008, 09h42
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau marque ACAPULCO
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2007, 11h44
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...