[Brun] Péritel TV Philips
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Péritel TV Philips



  1. #1
    James3

    Péritel TV Philips


    ------

    Bonjour
    Je recherche les affectations des broches des connecteurs Kinch et Péritel d'un Téléviseur Philips 22LR330 ou proche équivalent
    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Merci Penthode
    Je connaissais ces brochages, je voulais savoir, sur le téléviseur dont je parle, si les sorties Audio étaient raccordée car il n'en sort rien. Par contre sur le Jack Ecouteurs je le récupère bien
    Il faudrait que je trouve le schéma du téléviseur!
    A+

  4. #4
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    t'es sur de cette référence 22LR330 ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Non pas du tout car l'étiquette arrière s'est décollée et je ne l'ai plus. Elle a juste laissé quelques traces de colle que j'essaie de déchiffrer. ce peut être 22LP330 ou 33 LR330 ????
    J'aurais bien ouvert la coque arrière mais ne trouve pas le moyen de de démontage: toutes vis retirées rien ne vient et je ne pas écorner le plastique pour accéder à quelqu'indication inside,
    A+

  7. #6
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    ta référence ne retourne rien
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Je pourrais te passer photo mais ça ne te donnera pas grand chose je pense.
    Sais comment on peut l'ouvrir "proprement" ??
    Merci

  9. #8
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    A toutes fins utile, je te passe les photos de ce TV : merci si tu as une solution de démontage

    20180224_173324.jpg20180224_173346.jpg20180224_173414.jpg

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Bonjour,
    Après avoir enlevé toutes les vis du capot, y compris celles vers le décodeur et peritel ,il faut forcer ,au niveau du pied ,pour séparer la façade du dos qui sont emboîtés et retenus par des ergots en plastique.A noter : les prises cinch ne servent qu'en entrées pour les sources exterieures.Quel est l'appareil que vous voulez brancher pour récupérer le son du téléviseur ?.

  11. #10
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Bonjour et merci pour ce précieux renseignement qui va dans le sens de ce que j'imaginais, pour avoir déjà démonté nombre de télécommandes, combinés téléphonique etc ..clipsés aussi, mais là je n'osais forcer.
    Effectivement les Cinch ne serent qu'aux entrées mais je pensais que Peritel permettait, comme le standard le précise, de sortir le son.
    Je connecte une chaîne que je connais bien et suis bien habitué à tout ce qui est Hifi et interconnexions.
    J'utilise ce TV secondaire avec une clé TV qui me permet de recevoir Deezer et autres, sur ce TV, et profiter d'un son meilleur avec mini chaîne dans cette pièce.: voilà vous savez tout
    Merci encore

  12. #11
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Bonsoir
    En suivant vos conseils j'ai pu ouvrir assez facilement ces enclipsages et atteindre les circuits. J'ai ainsi pu lire la référence de l'appareil: 22LD 35. Par ailleurs j'ai cherché à regarder les connexions des bornes Audio de la péritel, mais comme il s'agit d'un circuit imprimé multicouche je suis dans l'incapacité de voir si elles sont raccordées et actives
    Peut-être que si quelqu'un a les schémas de cet appareil je pourrais en avoir le renseignement. En plus je n'ai plus la notice qui aurait pu me renseigner.
    Merci pour l'assistance.

  13. #12
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    DESOLÉ .... Je corrige: ce n'est pas un Philips mais un LG 22LR35 (j'étais trop marqué par mes 30 années passées chez Philips à Caen
    Crlt

  14. #13
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    la norme est que la péritel sort l'audio du TUNER.

    à la demande de canal plus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Pas bien compris: le son sortie péritel est bien normalement au niveau entrée préampli vers 100mv. Qu'a-t-on donc dans le cas présent car rien ne sort.
    Merci

  16. #15
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    ERREUR....

    la norme péritel c'est signal de sortie du tuner

    ça fait un distingo !

    le but à l'époque étant d'insérer un décodeur entre le signal BRUT démodulé et la chaine BF
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Ah Ok Merci
    La seule solution pour récupérer la BF c'est d'utiliser la sortie casque: bien sur ça marche, mais ça coupe la TV en même temps: on peut aussi "bricoler" le jack ou en rajouer pour une sortie son en // avec la TV.
    A+ Merci

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Non,Penthouse,ce n'est pas le niveau du tuner ,qui est constant grâce à CAG puis FI(fréquence intermédiaire et donc toujours en Hf)puis démodulation détection et le signal son est disponible dans son spectre analogique(BF).Que tous ces traitements du son (et de l'image)soient intégrés dans le tuner ne changent rien au procédé (toujours en analogique).En numérique on a de la Hf en sortie de tuner qui est démodulée puis traitée pour extraire les paquets numériques qui comprennent la vidéo,les signaux de service et le son.Ce n'est qu'à la fin de ce traitement que le son passe par un CDA (convertisseur digital/analogique ) ,un ampli ,et il est ainsi disponible pour les HP, écouteurs sortie peritel et autres suivant modèle.A noter que le décodage Canal de l'époque se faisait au niveau vidéo(et son) ,celle ci démodulée mais codée,sortait du Video processeur pour aller au décodeur et revenait décodée au Vidéo processeur pour poursuivre son chemin le tout à travers la prise péritel.((chemin parallèle pour le son).
    Dernière modification par papilou06 ; 26/02/2018 à 08h20.

  19. #18
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Bonjour Papilou
    Merci pour tout ça mais en un mot le son est-il disponible en analogique BF bas niveau sur la poéritel de ce TV? Pour moi non, mais peut-être y a-t-til un paramétrage du menu à activer. Comme je le disais sortie écouteurs, c'est bon. Pour le moment j'en reste là, cependant si Papilou pouvait me renseigner sur les sorties BF de la péritel.
    Merci à tous

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Je ne retrouve pas la référence votre appareil,toutefois le son doit sortir car c'est dans le cahier des charges du scart.Essayez avec un autre cordon péritel.Il se peut également qu'il y ait une panne.

  21. #20
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    le CDC du SCART , c'est la sortie du tuner brut de démodulation !

    c'est pas la peine de te triturer la cervelle

    cette norme fut "suggérée" par les nouveaux opérateurs de TV à péage.

    tout ça était analogique ( on est en 1983) , nulle notion de "processeur audio" à l'époque !

    ni de traitement numérique quelconque.... on était en 1983 : rappel !
    Dernière modification par penthode ; 26/02/2018 à 10h36.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Un schéma svp pour étayer votre théorie......et un peu moins d'agressivité serait pas mal non plus.
    Dernière modification par papilou06 ; 26/02/2018 à 12h04.

  23. #22
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    pour le schéma , regarde celui d'un TVC7 ( Phillips d'excellente facture) par exemple.

    ça n'est pas de l'agressivité , mais juste de l'expérience de 50 ans dans la partie.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Le 1er décodeur (syster)est arrivé le 4 Nov 1984 ,donc en 83 pas encore de decodeur(rappel).Sur le tvc 7 on sortait la vidéo codée pour attaquer le décodeur et revenir au TV avec une vidéo en clair.C'est pas plus compliqué (contrairement à Philips).

  25. #24
    penthode

    Re : Péritel TV Philips

    ben voui , le tvc7 est un philips...

    pas la peine de tordre les mots pour avoir raison
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    c'est bien de le reconnaitre.

  27. #26
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Bien non mon cordon est bon, je fais de la Hifi depuis ma jeunesse (1958) et sais bien reconnaître un bon cordon: c'est un modèle Peritel / 3 Cinch In (vidéo-audio IN) et 3 Cinch (vidéo-audio OUT) il ne sort rien des bornes audio du téléviseur. Je reprécise la référence gravée à l'intérieur du TV: Lg type 22LR35
    Je poursuivrai en vous demandant de na pas vous fâcher ça ne construit pas.
    Merci à vous deux.

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Péritel TV Philips

    Non,on ne se fâche pas ,j'ai dépassé ce stade.Je ne trouve pas la ref de cet appareil.Avez vous la ref de la carte mère ou sa photo svp?

  29. #28
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Ok c'est bien!
    Je vous passe les quelques photos que j'avais faites autour de la péritel mais pas spécialement de la carte: en fait il existe deux cartes. Si il le fallait je pourrais le redémonter. Dites moi si celles que je vais vous passer dans un message à venir, vous conviennent.
    A+

  30. #29
    James3

    Re : Péritel TV Philips


  31. #30
    James3

    Re : Péritel TV Philips

    Enfin celle-ci
    Nom : 20180225_175650.jpg
Affichages : 74
Taille : 494,0 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel
    Par Laurentg001 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2012, 19h11
  2. [Brun] TV Philips 28GR5677/39B : plus d'image avec lecteur DVD sur Péritel ?
    Par 08olivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2011, 13h17
  3. [Brun] Péritel télé Philips HS
    Par invitef95b673c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 15h48
  4. [Brun] Pb Prises Peritel TV PHILIPS 32PW6005/01
    Par invite8c8cc45b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h16
  5. Plus de péritel ???
    Par invite89a8a462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...