[Divers] 01V Yamaha potard motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

01V Yamaha potard motorisé



  1. #1
    babat14

    01V Yamaha potard motorisé


    ------

    Bonjour,

    J'ai le potentiomètre tranche 12 qui danse quand je change de page.

    J'ai fait la manip. pour réinitialiser les potards, ils descendent tous à moins infini puis, doucement ils montent tous à 0 puis redescendent à moins infini et, le calibrage est fini. Mais dès que je rechange de page la tranche 12 redélire. Donc le problème n'est pas là.

    Pour qu'il arrête sa danse, je dois le bouger légèrement pour qu'il change de valeur et quand je le couple avec la tranche la tranche 11 c'est encore pire. Ce n'est pas dérangeant en concert mais en conférence ou théâtre sa s'entend et ce cela ne correspond pas à un fonctionnement normal.

    C'est une 01V première génération la grise

    -----
    Dernière modification par babat14 ; 28/02/2018 à 13h58.

  2. #2
    babat14

    Re : 01V Yamaha potard motorisé

    personne pour m'aider à résoudre ce problème??

  3. #3
    pvanthuyne

    Re : 01V Yamaha potard motorisé

    Bonjour,
    C'est un problème récurant avec les potentiomètres motorisés, il faut le démonter et le nettoyer.
    Moi j'en profiterai pour les nettoyer tous.
    J'utilise du white spirit et un chiffon ou un coton tige selon le type de potentiomètre...Les remplacer par des neufs est inutile.
    Bon courage
    Ph Vanthuyne

  4. #4
    babat14

    Re : 01V Yamaha potard motorisé

    merci pvanthuyne je n'avais même pas pensé au nettoyage!

    J’avoue que j'ai ouvert une fois la 01V en 15ans et qu'elle a pris plusieurs fois de la bière, de l'eau, du jus d'orange, du sable, des cendres etc. Je l'ai toujours nettoyer de part au dessus avec diverses bombes.

    ok pour le white.

    J'ai de la bombe pour liaisons électriques qui supprime l'humidité j'en ai déjà mis par au dessus des potentiomètres ce n'est pas contre indiqué?

    Et la soufflette, quitte ouvrir la console, sans la mettre à 10bars mais plutôt 3 ou 4bars sans en abuser ce n'est contre indiqué? et en raccordant juste la terre pour l'anti statique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pvanthuyne

    Re : 01V Yamaha potard motorisé

    Non, juste démonter chaque potard , l'ouvrir probablement , nettoyer les pistes au White spirit avec un coton tige et tout remonter .
    Sur les pistes son et la piste réglage un peu de vaseline siemens, (très peu car la crasse va coller dessus).
    Si tu peux pas le démonter un vieux truc (il a + de 40 ans mais je le garantis ) est de le laisser une nuit tremper dans le W-S puis le laisser sécher (la crasse se retrouve au fond du récipient). Puis le sécher avec un bête séchoir à cheveux pour aller plus vite.
    S'il ne veut rien entendre chez Thoman : Yamaha Motorised Fader LS9/01V96 pour une vingtaine d'€ ....

    Bon courage

    Ph Vanthuyne

  7. #6
    babat14

    Re : 01V Yamaha potard motorisé

    ok juste du white merci

Discussions similaires

  1. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 17h02
  2. cablage d'un potard ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 14h34
  3. Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/12/2009, 11h15
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17
  5. potard
    Par invite4baed56c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...