[Thermique] réparer panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réparer panneau solaire



  1. #1
    carolingien

    réparer panneau solaire


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je fais parti de ses nombreux clients qui se sont fait emmancher par la maison Rotex ...je peux le dire car la maison n'existe plus, elle a été rachetée par daikin et je suis dans l'impossibilité de trouver un panneau solaire de marque Rotex car il n'existe plus ...Daikin malin a sorti ses propres panneaux mais avec des cotes différentes d'ou , impossibilité de les adapter alors je viens ici pour savoir si quelqu'un a démonté ce type de panneau Rotex .
    Il y a bien a chaque angle des vis pop mais si je les fais sauter est ce que je vais pouvoir enlever la plaque de verre si oui je bouche le trou et je remonte sinon je suis mal ...par avance merciiii

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : réparer panneau solaire

    Bonjour

    Marque, model, références, etc.

    Des liens si possible, bref si tu veut une réponse.......

  3. #3
    carolingien

    Re : réparer panneau solaire

    Pas compliqué y a qu'a demander ....chez Rotex ils n'ont pas sorti 50 modeles et sur ma facture c'est marqué '''' panneaux solaires V26 """ je pense que tous leurs modeles rotex doivent avoir la meme conception ....merciiii

  4. #4
    Baboune1959

    Re : réparer panneau solaire

    Bonjour carolingien, je suis dans la même pagaille.
    Un panneau solaire fuit... ave vous trouver une solution .
    Chaudiere rotex gsu520 avec 5 panneau v26A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yogione

    Re : réparer panneau solaire

    il est impensable voire impossible vouloir enlever la plaque en verre; faut mieux ouvrir l'arrière du panneau, en coupant simplement la couche d'alu (un bon cutter) à l'endroit où on suspecte la fuite (pour moi en bas du panneau, à la jonction entre les fines tuyaux verticales et le gros tuyau horizontal), couche d'alu qui est assez épaisse et a une bonne plasticité - une fois ré-étalée elle reste bien à sa place - on peut toujours hermétiser par un mastic à la fin; l'accès à la tuyauterie se fait à travers d'une couche de laine qu'on peut facilement enlever-remettre; souder la tuyauterie est une autre histoire - soudure d'usine à cuivre, qui semble assez fragile; pour la nouvelle soudure il faut protéger le verre avec une plaque métallique; opération faite en enlevant des tuiles du toit en dessous de panneaux et après avoir détaché sur un côté le panneau de rails pour le soulever légèrement; mes soudures n'ont pas été de qualité: je n'au pas eu de fuite 1 an, mais ça recommence - ou alors d'autres tuyaux ont fini par se détacher toujours en bas du panneau (puisque les vapeurs de condensation sur la plaque en verre commencent bien en bas)... Comme j'ai 3 panneaux, je vais finir par court-circuiter celui qui coule. Bon courage !

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2017, 13h57
  2. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  3. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...