[Blanc] Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?



  1. #1
    Inhib

    Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un refrigérateur Liebherr K3660 du bon coin depuis quelques mois, et je viens de remplacer sa carte controleur car celui ci du jour au lendemain se mettait à clignoter et ne plus démarrer le moteur.
    Hors depuis son remplacement, j'ai l'impression que les valeurs de la sonde ne correpondent pas du tout à ce qu'attend la carte : pour que le frigo soit à peu près à 5-6 dégrés dans la zone thermometre, il faut que je règle le frigo à 1°C. Auparavant jusqu'au jour du remplacement de carte, les températures dans le frigo et à l'affichage correspondaient.

    Y a t -il un réglage, un calibrage possible ? Etant donné qu'il n' y a pas de potentiometre sur la carte je vois mal comment...

    Merci !
    Fred

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?

    Bonjour
    Vous auriez du remplacer la ou les sondes qui sont souvent défectueuses sur cette marque.
    Pas de recalibrage possible.

  3. #3
    Inhib

    Re : Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Effectivement je lis ici et là que les sondes de ces frigos sont assez souvent défectueuses, mais ça aurait encore fait monter le budget d'un frigo que je n'ai payé que 100 euros
    Ca me semble etrange tout de même que sur une carte, la sonde fonctionne correctement mais pas avec l'autre carte.

  4. #4
    f6exb

    Re : Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?

    Bonjour,
    Ca me semble etrange tout de même que sur une carte, la sonde fonctionne correctement mais pas avec l'autre carte.
    Réponse étrange :
    1. Si ça marche avec une carte, la remettre.
    2. Plus certainement, la sonde était défectueuse avec la première carte et le reste avec la deuxième.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?

    bonjour,
    a mon avis la tentative est inversée
    perso j'aurai commencé par le remplacement de la sonde
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Inhib

    Re : Refrigerateur Liebherr peut il se calibrer apres chg carte ?

    Bonsoir,
    En fait j'ai peu expliqué le probleme rencontré, car ma question était surtout sur un possible calibrage.
    Quand je l'ai acheté il y a trois mois, il y avait un probleme de clignotement, parfois ça redemarrait. J'ai tenté le coup en remplaçant le condensateur de la carte par un récupéré sur une vieille carte mère de Pc (je n'avais que ça d'équivalent sous la main), vu que bien souvent les problemes électroniques viennent de là. Et effectivement, il s'est remis à fonctionner à peu pres, il générait du froid à la bonne température, mais se mettait à clignoter dès que je voulais mettre en marche le froid ventilé ou le mode turbo.
    Il y a deux semaines quand il s'est remis à disfonctionner à mort (le compresseur marchait une dizaine de secondes à l'allumage puis s'arretait et clignotement), je me suis dit que j'allais tenter le remplacement de carte.
    J'ai donc changé la carte, et tout s'est remis à fonctionner (à part la lumière du frigo bizarrement), en revanche la température n'était plus calibré : à 3 degrés sur le thermostat, j'avais 7 à la zone au dessus du bac légumes, et pour avoir 5 degrés il fallait que je sélectionne 1 degré sur le thermostat.

    Cette apres midi, je me suis dit que j'allais retenter un remplacement de condensateur sur l'ancienne carte. J'ai utilisé des neufs et remplacé les deux condo : le chimique et le sec (? je ne sais pas comment on nomme les parallélépipédiques)
    Et tout refonctionne ! Froid ventilé, turbo, lumière, température !

    Merci de vous être penchés sur mon cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h04
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 18h13
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
  5. Calibrer une carte d'acquisition audio (SOLT)
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...