[Divers] Moteur de portail coulissant en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur de portail coulissant en panne



  1. #1
    Lezoane

    Moteur de portail coulissant en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai chez moi un moteur de portail coulissant CARDIN SL401409. Il me faisait sauter le 30mA lorsqu'il neigeait (1 ou 2 fois par an). Je lui avait donc fabriquer une petite cabane et il ne sautait plus. Il a dû prendre l'eau pas mal de fois avec l'ancien propio.
    Problème il ne marche plus du tout. Aucune réaction à la télécommande et sur le bouton. Plus d'affichage LED sur la carte à l’intérieur pourtant alimentation OK et fusibles sur carte OK. Il fait un bruit comme un bruit de chargeur de batterie en moins fort qu'il ne faisait pas avant. Je l'ai démonté pour pouvoir le vérifier en détail mais je ne sais par ou commencer. Un collègue m'a parler d'un condensateur qui claquerait souvent sur ces appareils mais je crois qu'il n'y a pas ce composant dans le miens.
    J'ai trouver ces notices pour vous situer mon modèle: http://manualzz.com/doc/4424164/2---cardin-elettronica
    Ma config est le 4c avec les batteries.
    https://www.cardin-europe.com/serie-...ue-cardin.html
    J'ai un multimètre et je peux le mettre en tension avec une prise et un sucre. Je voulais savoir un peu comment je pouvais tester les différents composants?
    Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'aider.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Moteur de portail coulissant en panne

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Lezoane
    Plus d'affichage LED sur la carte à l’intérieur pourtant alimentation OK et fusibles sur carte OK.
    Vérifies les tensions en sortie transfo. Et si tu débranches l'alimentation principale, fonctionne t'il sur batterie? Sinon fait également un test sans batterie. @+

Discussions similaires

  1. Moteur came bx-78 portail coulissant
    Par Julienpont dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2016, 08h25
  2. Panne moteur de portail coulissant FAAC
    Par Giu18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2016, 13h34
  3. Moteur portail coulissant CAME
    Par Benat64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h48
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...