[Brun] Réception radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réception radio



  1. #1
    kuznik

    Réception radio


    ------

    Bonjour mon téléviseur reçoit la tnt par le satellite ce qui me permet de profiter. De la tv mais également de nombreuses chaînes. Radio( qualité +++. )
    J ai encore mon antenne. Rateau et un décodeur ad hoc Question : si je le relie à l ampli de ma chaine
    Hi-fi recevrai je la radio en numérique ? Bonjour je vous remercie

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Réception radio

    hello ,

    je ne comprends pas la question....

    reçois-tu sur le sat ou sur le râteau ?
    Dernière modification par penthode ; 13/03/2018 à 08h16.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    kuznik

    Re : Réception radio

    Bpnjour’ Je reçois la tnt sur le sat la t v et plusieurs chaînes radio( qu on trouve en allant dans le menu)
    Par ailleurs ayant toujours un râteau sur le toit je veux savoir si la tnt reçue par le râteau cOmporte également
    Des chaînes radio... ce qui m éviterait d utiliser le poste tv pour la radio. Merci

  4. #4
    penthode

    Re : Réception radio

    c'est plus clair !

    il n'y a pas de programmes radio sur le réseau TNT. ( TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TERRESTRE )

    la radio est diffusée sur le réseau DAB

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_...stre_en_France
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Réception radio

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bpnjour’ Je reçois la tnt sur le sat la t v et plusieurs chaînes radio( qu on trouve en allant dans le menu)
    Par ailleurs ayant toujours un râteau sur le toit je veux savoir si la tnt reçue par le râteau cOmporte également
    Des chaînes radio... ce qui m éviterait d utiliser le poste tv pour la radio. Merci
    Bjr à toi,
    Il y a des canaux de diffusion adio sur les diffusuers satellitaires ( ton menu)
    En TNT terrestre...y a pas de menu..." radio". Donc pas de radio.
    Bonne journée

  7. #6
    kuznik

    Re : Réception radio

    Merci à vous deux. Cependant ma fille qui habite NICE reçoit la tnt par le rateau .tv. + radio Y a t il des privilégies?

  8. #7
    penthode

    Re : Réception radio

    quels programmes ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    kuznik

    Re : Réception radio

    pratiquement toutes les radios francaises j ai une autre question si vous ^permettez

    ma box sfr me donne egalement la tv et la radio est il possible de relier la box ( RJ 45)

    a l ampli de ma chaine hifi ? merci

  10. #9
    penthode

    Re : Réception radio

    et qu'affiche le décodeur , dans ce cas ? je ne vois pas cette diffusion sur le site de TDF

    oui mais pas par RJ , tu dois utiliser la liaison analogique , ou la fibre si l'ampli le permet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    kuznik

    Re : Réception radio

    pour la reception radio par la tnt le decodeur affiche le N° de la chaine Par exemple
    pour radio classique c est 132

    Au sujet de ma liaison box avec l ampli de la chaine hifi ( B O de 1985) pas de liaison
    optique ......que des entrees DIN y a t il des adaptateurs ?

  12. #11
    penthode

    Re : Réception radio

    alors tu utilises la sortie RCA de ta box

    ton canal 132 ne correspond à rien sur la tnt

    je dis bien la TNT !
    Dernière modification par penthode ; 13/03/2018 à 12h53.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    kuznik

    Re : Réception radio

    Désolé de n être pas clair
    De ma parabole orientée pour recevoir la tnt descend un cable branche sur le décodeur satellite sagemcom lui même relié au poste tv par peritel ( plasma 2001)
    De la télécommande du décodeur je saisis «* menu*» qui fait apparaître : installation. Guide programmation
    RADIO média
    Le choix radio donne l accès à 44 chaînes numérotées de 100 à 144 + quelques chaînes étrangères commençant
    Par 1000

    Sur une autre installation branschee sur l’a box et le décodeur sfr j ai le même choix de radio

  14. #13
    penthode

    Re : Réception radio

    tu dis recevoir la radio sur la TNT terrestre !!!! donc par le râteau....

    ce qui me surprend
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    kuznik

    Re : Réception radio

    La reception par le râteau n est pas très bonne dans ma région un peu montagneuse c’est pourquoi l installateur
    A prefere la parabole avec une subvention de l état!

  16. #15
    f6bes

    Re : Réception radio

    Ben si tu reçois par PARABOLE...tu as des canaux...radio.
    Sur RATEAU...y a pas de canaux...radio
    C'est tout simple !
    Bonne journée

  17. #16
    kuznik

    Re : Réception radio

    Quelques villes comme Nice récidivent la radio par le râteau. C est la. RNT!

  18. #17
    penthode

    Re : Réception radio

    source TDF ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    f6bes

    Re : Réception radio

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Quelques villes comme Nice récidivent la radio par le râteau. C est la. RNT!
    Remoi,
    Les canaux indiqués ( fréquence) semblent etre NON COMPATIBLES avec les fréquences de la TNT.https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...PbzRiAvahBPln0
    Il semblerait que ce soit....autre chose.
    Bonne journée

  20. #19
    penthode

    Re : Réception radio

    c'est le DAB qui a pris l'ancienne bande III de TV

    rien à voir avec la choucroute


    TOUTEFOIS , il existe des adaptateurs mixtes TNT/DAB+

    mais ce sont deux fonctions différentes , attention à ne pas tout mélanger !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    kuznik

    Re : Réception radio


Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] réception radio GO/PO
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2017, 15h43
  2. Réception radio FM
    Par Kakiek dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2013, 00h58
  3. Circuit LC réception radio.
    Par garideau dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2012, 21h44
  4. [Brun] reception radio FM
    Par invitec598fe34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 11h11
  5. radio et reception FM
    Par sofiene2005 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...