[Thermique] Fuite SD 223 C Robinet Remplissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite SD 223 C Robinet Remplissage



  1. #1
    LucZ

    Fuite SD 223 C Robinet Remplissage


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière SD 223 C que je maintiens en vie depuis quelques années et désormais je voudrais simplement passer, si possible, l'hiver avant hélas de la changer (j'ai fini par m'y attacher !)
    Bon, comme il y avait régulièrement des baisses de pression ces derniers mois je me suis contenté de remettre de temps en temps de l'eau via le robinet de remplissage (pièce t sur la notice ci-jointe). Mais celui-ci fermait de plus en plus mal et je l'ai "forcé" en le serrant chaque fois plus fort avec une pince (oui je sais, je voulais juste passer l'hiver, etc). Bref, maintenant c'est ce robinet qui fuit, en continu si la chaudière est en mode chauffage-hiver, plus légèrement si elle n'est pas en mode chauffage-hiver (et ne chauffe que l'eau sanitaire). Plusieurs questions :
    1) Pour arrêter la fuite du robinet bleu , est-ce que je dois c'est bien lle robinet d'arrivée d'eau froide de la chaudière que je dois fermer, c'est à dire la pièce "p" sur la notice?
    2) Pour réparer la fuite de ce robinet : puis-je tenter ma chance et démonter juste le robinet bleu pour voir si je peux changer un joint ou autre chose qui tiendra encore au moins un mois, le temps de l'hiver? Et si oui comment faire? Couper l'eau, vider la chaudière, oui, mais ensuite?
    Merci beaucoup de votre aide !
    Luc

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    passelaigue

    Re : Fuite SD 223 C Robinet Remplissage

    bonjour,
    changez le robinet
    cdlt

  3. #3
    LucZ

    Re : Fuite SD 223 C Robinet Remplissage

    MLucerci ! Je voudrais juste être sûr de la manipulation à faire car je ne suis pas un as et je ne voudrais pas oublier quelque chose d'important :
    Après avoir éteint la chaudière et fermé l'arrivée de gaz :
    1) je coupe arrivée eau froide "p" sur la notice en pièce jointe + eau appart pour plus de sécurité
    2) je vide la chaudière avec la vis de vidange "r" sur la notice en pièce jointe
    3) j'enlève le robinet en dévissant le boulon au dessus du bouchon bleu et le remplace par celui dont le schéma est en pièce jointe 2 : juste ce qui m'inquiète dans le schéma c'est la petite pièce 54159 : comment se manipule-t-elle?, puis, si tout s'est bien passé, je mets le robinet en position fermée
    5) je rouvre les arrivées d'eau appart et eau froide chaudière
    6) j'ouvre le robinet de remplissage, j'arrive à une pression d'1 bar ou un peu plus et le referme
    7) je purge la chaudière
    8) je rallume la chaudière gaz et electricité
    C'est cela?
    Merci encore
    Luc
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    LucZ

    Re : Fuite SD 223 C Robinet Remplissage

    Bonjour ,
    Merci beaucoup à passelaigue, j'ai pu remplacer le robinet (35 euros avec la TVA) et c'est nickel. Maintenant que je suis lancé je vais ouvrir un nouveau post concernant la durite qui certainement causait la fuite qui a occasionné mon usage abusif du robinet. Je ne sais comment fermer celui-là, mais merci merci des conseils et du soutien.
    LucZ

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2017, 14h18
  2. [Thermique] Robinet de remplissage ELM Leblanc (Egalis ?)
    Par kinolas dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2017, 03h41
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : robinet de remplissage fuit !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 20h53
  4. Robinet de remplissage grippé
    Par lippoi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h36
  5. [Thermique] Où se trouve le robinet de remplissage Atmo 250 de Vaillant.
    Par invite1d4c6478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...