[Divers] Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture



  1. #1
    manu123387

    Lightbulb Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture


    ------

    Bonsoir,

    J'ai installé il y a deux ans un portail CAME BX 243. Pour ouvrir et fermer j'utilisais uniquement mes différentes télécommandes à distance (radio) et n'avais installé aucun appareil pour une ouverture à clé.
    Depuis aujourd'hui aucune de mes télécommandes (5) ne fonctionnent, en ouvrant le capot du moteur je trouve uniquement la LED power allumée, toutes les autres LED sont éteintes. Par contre quand j'actionne une de mes télécommandes rien ne bouge, la LED power allumé et la LED Prog éteinte.
    J'ai essayé de reprogrammer mes télécommandes en appuyant sans relacher le bouton prog (la led prog se met à clignoter). La ledprog continue de clignoter meme si j'appuie sur une télécommande, comme si il n'y avait plus communications entre mon moteur et mes télécommandes.

    Avez vous une idée sur la cause de cette panne?!

    Merci bcp pour votre aide

    A bientot

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture

    Bonjour,
    déjà vérifier les piles des télécommandes. Souvent il y a assez de jus pour la led, mais pas assez pour émettre.
    A+

  3. #3
    manu123387

    Re : Portail Came BX-243 - Ne répond plus ouverture et fermeture

    Bonjour,

    Merci pr la réponse.

    En changeant les piles d'une de mes télécommandes, cela refonctionne mais de façon complètement aléatoire. C'est à dire que je peux appuyer 20 fois sur la télécommande et avoir seulement 1 seule réponse de mon moteur...

    Le probleme pourrait il venir de l'antenne ? Comment peut on faire pour tester en la shuntant?

    Voyez vous d'autres tests à réaliser?

    Bon week end à tous

Discussions similaires

  1. [Autre] Détecter l'état de fermeture ouverture d'un portail
    Par brunop37 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2018, 10h38
  2. [Divers] Problème avec portail automatique ouverture et fermeture incessant ?
    Par malpas dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2016, 19h45
  3. [Divers] Moteur Somfy portail a le hoquet à la fermeture et ouverture
    Par taria dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2016, 18h10
  4. Ouverture/Fermeture à distance d'un Portail [Résolu]
    Par Alexis-75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2014, 20h31
  5. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...