[Brun] Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote



  1. #1
    Florent08200

    Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote


    ------

    Bonjour , je fait appel a votre aide aujourd'hui car j'ai un soucis sur ma TV LG 47LB5800, le son et OK mais il semble que le rétro Eclairage clignote.

    La Tv marche quelque seconde par moment quand je l'allume puis se remet a clignoter , l'image et toujours présente (vu dans le noir a l'aide d'un flash).
    J'ai déjà essayer le retour en réglage usine , aucun changement.
    J'ai déjà démonter l’arriére de la tv , a première vu pas de condensateur gonfler , je me serais plutot diriger sur la carte d'alim en testant les bornes LED+ et LED- mais je n'aurai pas de multimètre avant demain.

    Quand la tv fonctionne quelque instant toute l'image semble bien net , aucune led ne semble cramé ou autre , il n'y a pas non plus de zone plus sombre.

    Une idée ? est ce utile que je la démonte entièrement pour accéder au barre de leds ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    Bonjour,
    Certainement (une ou)des LEDs du rétro défectueuses.Ref H194707 chez les revendeurs ASWO,prix environ 100 €ttc le jeu complet.

  3. #3
    Florent08200

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    Aie , possible de detecter la ou les leds defaillantes et de les changer une par une ? ou si une seule est HS la shunter tout simplement ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    Si une seule défectueuse,le shunt est possible.Si plusieurs,il vaut mieux changer le kit complet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Florent08200

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    A première vu une seule Led défectueuse , est ce que c'est elle qui pourrait faire clignoter le rétro Eclairage après quelque minutes de marche ?

    Cela veut dire que quand la tv fonctionne au début la led est éteinte et pourtant ca ne se voit pas a l’écran, je pense la shunter , un simple fil entre le + et le - suffit ou il faut enlever la led aussi ?

    J'attend le multimètre demain je pense que je pourrai la tester et tester les autres par la meme occasion.

    https://image.noelshack.com/fichiers...32033024-n.jpg

    Nom : 30688256_1107546719387390_3140832463132033024_n.jpg
Affichages : 2505
Taille : 255,0 Ko

  7. #6
    micheduc49

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    bonjour,
    le principe de protection du rétro éclairage est en autre basé sur le courant et donc shunter veut dire augmenter le courant de ce circuit et le contrôle pourrait bloquer.de plus, les autres leds vont être surchargées d'où risque de rupture plus élevé. quand au changement d'une ou plusieurs led, c'est pas aussi simple sachant la grandeur minime de la pièce et le besoin de la décoller et ressouder . déja le démontage de la dalle n'est pa aisé et plutôt fragile

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    Bonjour
    Michelduc49 à raison;pour ma part ,et pour une réparation pérenne (raisonnement de pro),je changerai le kit car toutes les LEDs veilliront ensembles .Mais vous pouvez couper la barrette de part et d'autre de la led défectueuse et réinsérer un autre morceau avec une led qui fonctionne,si vous ne vous sentez pas de changer la led seule.Il y a de nombreux tutos sur le net qui traitent de ce sujet.

  9. #8
    Florent08200

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    Bonjour, je comprend bien tout ce que vous me dites mais je n’ai pas envie de faire des frais pour cette tv, je pense me diriger vers le shunt voir combien de temps cela peut durer , le seul probleme c’est que je me dit que la Tv se met deja en securite alors remplacer la led hs par un shunt revien au meme point non ?

    Je ne me vois pas changer une led si petite avec du materiel classique , mais pourquoi pas remettre un autre morceaux de bande avec une seule led si j’en trouve quelque pars.

    Sinon est ce possible de remplacer là led par une resistance ou un autre composant qui simulerai la presence d’une led pour eviter la surcharge sur les autres ?

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote

    La suppression de la led va créer une zone sombre dans l'image .Vous pouvez strapper la led et voir si ça tient sans remonter l'écran.Vous n'êtes pas obligé de couper la barre ,il suffit d'enlever la led et de ressouder par dessus un bout de barre avec nouvelle led au même emplacement.Plus de précision en mp.

  11. #10
    Florent08200


Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2015, 16h59
  2. [Brun] Pas de retro-éclairage sur LCD....
    Par pat2fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11h13
  3. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 21h19
  4. Retro eclairage LCD
    Par invite049671e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...