[Thermique] Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF



  1. #1
    LeaD24

    Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF


    ------

    Bonjour à tous,
    Après la pause hivernale dans une maison de vacances, et la vidange annuelle, mon chauffe-eau Bayard Star 10CF ne s'allume plus.

    C'est un modèle qui n'est plus tout jeune, il fonctionne avec bouteille de gaz butane et avec allumage manuel ("sécurité gaz" ?), j'active la manette d'allumage mais aucune étincelle comme normalement il devrait y avoir.
    Sur la cinquantaine de tentatives j'ai quelques fois pu observer un tout petit point de lumière, mais qui n'a pas été suffisant pour allumer la veilleuse.
    Le fil du système d'allumage est bien connecté (petit fil cuivre avec gaine transparente) et ne semble pas oxydé.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    Est-ce que le problème viendrait de ce système d'allumage (peut-il tomber en panne comme ça ?) ou peut-il s'agir d'un problème autre ?
    Je ferai appel à un professionnel en dernier recours, mais j'aimerai pouvoir essayer de solutionner le problème par moi-même notamment s'il existe des manipulations simples que je pourrais effectuer.

    Merci par avance pour votre considération.
    En vous remerciant pour votre aide.
    Léa

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    bonjour,
    on peut essayer d'allumer la veilleuse avec une allumette pour voir si le reste fonctionne
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    Bonjour,

    Commencez par purger la canalisation de gaz

  4. #4
    LeaD24

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    Bonjour, merci pour votre réponse ! Justement j'y avais pensé mais je n'avais pas osé. J'y vais ce week-end je testerai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeaD24

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    bonjour,
    on peut essayer d'allumer la veilleuse avec une allumette pour voir si le reste fonctionne
    Bonjour micheduc49, merci pour votre réponse. J'y avais justement pensé, mais je n'avais pas osé... j'y retourne ce week-end, je testerai !

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Bonjour,

    Commencez par purger la canalisation de gaz

    Bonjour Jean PESTE, et merci pour cette suggestion. Je peux toujours essayer... en quoi cela est-il utile ?

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    bonjour,

    je ne crois pas a une purges du gaz sauf si la bouteille de gaz a été remplacer ( c'est le gaz naturel

    qui perd du pouvoir de combustion ) , je pencherais plus par une mauvaise étincelle ,

    donc essayer avec une allumette.

    a +

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    bonjour,

    je ne crois pas a une purges du gaz sauf si la bouteille de gaz a été remplacer ( c'est le gaz naturel

    qui perd du pouvoir de combustion ) , je pencherais plus par une mauvaise étincelle ,

    donc essayer avec une allumette.

    a +
    Bon ben reste a trouver la BONNE ETINCELLE

  9. #8
    LeaD24

    Re : Panne allumage Chauffe-bain Bayard Star 10CF

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car j'ai testé l'allumette, après avoir retenté plusieurs fois sans succès et ça a fonctionné !
    Pour une raison inconnue, le système ne marchait pas avant et il s'est miraculeusement réparé après l'allumage forcé avec l'allumette.
    Depuis, plus aucun problème au démarrage.
    Astuce bonne à savoir !
    Merci Jean PESTE pour ce conseil !
    Merci à tous pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Léa

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe Eau Bayard Star - problème eau chaude
    Par invite16d0d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2013, 14h34
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : peu d'ECS !
    Par invite085a1621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 22h23
  3. [Thermique] Chauffe-eau chaffoteaux BAYARD STAR 13 CF PV probléme d'eau chaude
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2011, 08h55
  4. [Thermique] Informations techniques pour chaffoteaux et maury bayard star 10cf
    Par invite86db66d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2009, 18h03
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...