[Brun] ecran lcd appareil photo panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ecran lcd appareil photo panne



  1. #1
    tdi7777

    ecran lcd appareil photo panne


    ------

    Bonjour
    Sur mon Nikon D70S le moniteur arriére reste noir comme s' il n' était pas alimenté.Je peu prendre des photos, elles apparaissent sur ma carte mémoire ou bien lorsque je branche l' appareil sur mon ordinateur.Le moniteur arriére me permet d'accéder a toutes les fonctions et réglages de l'appareil.
    La pile est correctement chargéé ( par sécurité j'en ai une deuxiéme et j' ai essayé avec cette deuxiéme pile le résultat est identique l' écran reste noir).
    Il y a une prise qu' i arrive sur l' écran LCD lorsque l'on ouvre l'appareil , par contre pour acceder a cette prise il faut ouvrir l'appariel donc pas possible de voire si le courant arrive sur la prise et donc de s' assurer que l' écran est alimenté.
    La pile qui alimente l'appareil fait 7.4 volts.Si j'utilise la pile en éffectuant un branchement de la pile au contact plus et moins de l' écran LCD celui ci doit au moins s'éclairer ? ou bien le courant qui arrive sur l'écran LCD a un autre voltage ( il serait transformer via des composants dans l' appareil) ?
    Y a t'il un moyen de tester cet ecran LCD (je n' ai pas un autre appareil pour le tester).
    Merci pour votre aide.
    La prise qui alimente l'écran est la prise grise a 2 fils sur le coté bas gauche de la plaque métallique

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tdi7777 ; 29/04/2018 à 14h03.

  2. #2
    f6bes

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bjr à toi,

    Tu as du remarquer que ton LCD est alimenté par un nappe ( fragile ) multiconducteurs.
    De s signaux transitent par cette nappe....il serait téméraire de vouloir tester cette nappe
    Le mieux c'est direction...le professionnel.
    Bonne journée

  3. #3
    tdi7777

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bonjour f6bes
    Merci d'avoir répondu aussi vite a ma demande.
    En fait je ne veux pas tester la nappe qui envoie les signaux a l'écran LCD mais juste l'alimentation, il y a une prise avec 2 fils, un gris et un noir et si le courant qui alimente l' écran est en 7.4 volts se qui correspond au voltage de la batterie ou si le courant est modifié via des composants sur la platine du LCD, car impossible de tester l'arriver de courant sur cette prise avec fil gris et noir pour y accéder il faut ouvrir l'appareil photo est donc défaire les prises.
    Merci encore pour ton attention.
    En piéce jointe une photo de la prise[
    ATTACH=CONFIG]365112[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bjr à toi,
    Fallait le deviner que la prise était là !!
    Une photo prise de plus prés serait la bienvenue.
    Apparemment il y a un peyit connecteur à br oches.
    dans ce genre de cas je déconnecterais l'écran et j'insererai
    dans l e connecteur deux fines épingles/aiguilles de couturiéres (attention
    à ce qu'elles ne se touchent pas).
    https://www.mercerie-durand.com/File...1141-small.jpg
    Et je mesurerais la tension sur ces épingles.
    Reste à sa voir si il ya la possibilté ,de mettre en " service" l, l'appareil
    le ventre à l'air ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/04/2018 à 08h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bonjour

    Service Manual à télécharger ici :

    https://elektrotanya.com/nikon_d70s_.../download.html

  7. #6
    OSLITOV

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bonjour
    En fait cette prise correspond au rétro-éclairage du lcd panne que j'ai eu l'ocasion de traiter avec les mêmes symptômes il y a quelques années la pièces est disponible complète sur Alliexpress (entre autres )
    Cdlt

  8. #7
    tdi7777

    Re : ecran lcd appareil photo panne

    Bonjour
    Merci pour vos réponses et votre aide.Je vais essayer f6bes de le mettre sous tension ouvert et tester la prise.Merci également oslitov pour le rétro-éclairage si le test sous tension ne donne rien je changerai alors la piéce.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Appareil Photo Numérique : Visualisation directe sur écran PC
    Par CROCROCH dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 15h34
  2. [Brun] Ecran lcd appareil photo cassé
    Par invite09876456789221 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 18h27
  3. [Divers] Panne,Appareil photo
    Par momocinelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h38
  4. écran LCD appareil photo Nikon cassé
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 14h46
  5. Panne appareil photo
    Par invite6b00b5b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...