[Blanc] Petit Soucis avec un grille-pain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit Soucis avec un grille-pain



  1. #1
    Petitbar 35

    Petit Soucis avec un grille-pain


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    On ma donné il y a quelque temps un grille de pain de marque Proline , je viens de l'utiliser pour la première fois aujourd'hui , il me fait disjoncter mes interrupteurs différentiel et cela sur n'importe quel prise de l'appartement et le plus bizarre ce n'est pas quand je le mais en marche mais quand il éjecte le pain , d’après vous soucis sur mon installation électrique , je branche pourtant des appareils plus puissant sans problème , ou défaut du grille pain . Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Petit Soucis avec un grille-pain

    Bonsoir Petitbar et tout le groupe

    Citation Envoyé par Petitbar 35 Voir le message
    ... il me fait disjoncter mes interrupteurs différentiel ... d’après vous soucis sur mon installation électrique ...
    Sans aucun doute, c’est le grille pain qui a un problème de fuite à la terre.

    Tu n'as pas précisé si les tartines avaient été correctement grillées avant d'être éjectées.

    Il y a un tel choc quand la fin de cuisson arrive, qu'il y a une partie de la résistance (ou un fil conducteur), relié au secteur, vient toucher une partie reliées à la terre (carter métallique par exemple), que cela fait disjoncter.

    Tu ne précises pas non plus si ça repart pour la deuxième tartine après cette éjection.

    Parfois, cela peut être aussi des débris de pain brûlé (=charbon=conducteur) qui se coince entre un fil de la résistance et le carter, et provoque le même effet.

    Parfois, un nettoyage en profondeur règle le problème mais il manque plein de détails (qui là n'en sont pas) pour avoir les bonnes idées.

  3. #3
    Petitbar 35

    Re : Petit Soucis avec un grille-pain

    Bonjour

    Merci gienas pour votre réponse , cela vient bien du grille pain qui d'ailleurs est parti a la poubelle,j'ai été emprunté un grille pain et la aucun problème, on a branché ce grille pain chez mon voisin et la aussi il fait disjoncter , pour un grille pain de cette marque cela ne vaut mème pas de tenter une réparation . Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] grille pain seb
    Par mimi 75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 11h15
  2. Faire Marcher 1 Grille Pain Avec Un Vélo?
    Par invite17d5e7bd dans le forum Technologies
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/06/2008, 15h37
  3. [Blanc] Grille Pain HS
    Par invite0e163667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 19h13
  4. grille pain
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 18h42
  5. Probleme avec grille-pain Américain:(
    Par invite28d4b91b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...