[Blanc] Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELEG1232 SC[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELEG1232 SC[résolu]



  1. #1
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELEG1232 SC[résolu]


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4274538
    me voici avec un souci de fuite, en lisant les différentes discussions sur le forum, j'ai surélevé mon LV et l'ai mis en marche, ça fuit au niveau d'un trou à section carré sur la pompe de cyclage, je me suis donc lancée dans le démontage, j'ai trouvé un morceau de verre au niveau des "ailettes" alors est-ce la seule raison de la fuite ou dois-je démonter plus/changer quelque chose... je ne sais pas. Ce n'est pas tout à fait le même modèle de pompe que dans cette discussion.
    Si quelqu'un passe par ici et peut m'aiguiller, ce serait très sympa.
    Merci d'avance

    une p'tite nouvelle dégourdie mais pas du "métier" du tout donc désolée pour mon vocabulaire qui peut-être approximatif.
    P5090157.jpg
    ça fuit de là

    P5090168.jpg
    voilà où j'en suis

    P5090169.jpg

    avec le morceau de verre en prime!!!

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 09/05/2018 à 12h59.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonjour,
    pour commencer lisez ceci qui était a lire et se trouve en tête du forum :
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-poster.html
    confirmez de fait la référence de votre appareil
    j'ai mis en sus un lien de ce a quoi vous faites référence dans votre sujet que j'ai retiré du sujet en lien
    ensuite pour l'instant cela semble imposer le remplacement de la pompe de cyclage
    mais on ne peut en dire plus tant que ce qui est demandé soit fourni
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JYD5943

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Bonjour,

    Je dispose d'un LV MIELE G1140SC avec la même pompe de cyclage (Mpeh 00-62/2). La turbine s'est cassée en 2 morceaux. J'ai pu en racheté une (Référence : 6195751). Elle fait 56mm de Diamètre et 36mm d’épaisseur. Elle est livrée avec le boitier et des joints neufs.
    Attention au remontage, il faut s'assurer que le boitier reste bien étanche avec le grand joint annulaire. Le verrouillage est un peu "léger" avec 2 vis et 2 anneaux d'accrochage. J'avais une fuite sur le boitier après remontage...

    Bon courage !Turbine1140SCLite.jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Mes excuses, en effet je n'avais pas tout bien lu....

    Le lave-vaisselle est un miele G1232 SC (turbo dry)

    Ma question porte sur le démontage de la pompe de cyclage, je ne parviens pas à la désolidariser du moteur pour accéder au joint.

    Merci de votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Un grand merci, effectivement, c'est bien la même que la mienne.
    Je ne parviens pas à démonter la seconde partie couleur crème (celle du bas sur votre photo) Ces deux parties devraient être solidaires?
    J'ai trouvé les 2 vis et les 2 anneaux d'accrochage en revanche.

  7. #6
    JYD5943

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Il faut ouvrir le "couvercle" qui supporte la résistance de chauffage (les 2 vis, et soulever légèrement les 2 anneaux d'accrochage). Cette partie se sépare du boitier plastique du bas qui contient la turbine. Vous verrez alors le joint annulaire qui maintient l'étanchéité de ce boitier.
    Pour démonter la turbine, c'est un pas inversé. Bloquer le moteur par l'arrière avec un tournevis, tourner la turbine dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle devrait sortir.
    Vous avez 2 autres vis pour démonter le boitier du bas. Il comprend un joint spécifique et est livré avec la turbine neuve,
    Pendant que vous y êtes, vérifiez le condensateur (10µF au capacimètre) et les deux enroulements du moteur (une soixantaine d'ohms chacun).

  8. #7
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Merci beaucoup, je vais lire et regarder ça attentivement.

  9. #8
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    J'ai réussi à démonter la turbine grâce à vos explications, toujours grâce à vous, j'ai la référence de la pièce, il n'y a plus qu'à commander et changer tout ça!
    Encore un très grand merci et rendez-vous dans quelques jours pour le happy end!

  10. #9
    JYD5943

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G1232 SC

    Pour gagner du temps: Vérifiez bien que le couvercle du boitier est étanche, au moins à pression atmosphérique: il suffit de le mettre tête en bas et de le remplir d'eau. S'il y a une fuite évidente cela va se voir. NB: Bien repousser les 2 anneaux d'accrochage vers le corps de la pompe.
    Pour vérifier s'il y a fuite ou pas, plutôt que d'attendre que le flotteur de sécurité monte et vous fasse bénéficier de 5 litres sur votre carrelage, démontez le panneau droit (quand vous êtes face au LV). Par ce coté (en bas) vous verrez bien s'il y a une fuite. Coupez l'alimentation immédiatement.
    NB2: Pour aller vite, il vaut mieux débrancher la prise (le bouton On/Off du LV est trop intelligent et parfois ne fonctionne pas, la pompe continue de débiter).
    Une fois la réparation effectuée une remise à zéro aux paramètres d'usine est recommandée. Je connais la sélection de touche à effectuer pour un G1140 mais pas un G647. Normalement c'est dans le manuel utilisateur.
    Dernière modification par richard 31 ; 18/05/2018 à 13h53.

  11. #10
    Maggg

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G1232 SC

    Bonsoir,

    je reviens pour remercier grandement encore une fois JYD5943 car j'ai reçu la pièce dont il m'a donné la référence qui est en effet exactement la même que celle d'origine, j'ai tout remonté en étant attentive à la fermeture du boitier et à toutes les jonctions et machine lancée (panneau droit ouvert!) : pas une goutte d'eau!
    C'est parfait, mon lave vaisselle est remonté, a retrouvé sa place et va pouvoir reprendre son travail intensif (2 fois par jour chez nous) pour encore un long moment je l'espère!
    Problème résolu!
    Dernière modification par richard 31 ; 18/05/2018 à 13h52.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
    Par mallia dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2019, 20h45
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2014, 09h27
  3. Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 09h22
  4. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 17h51
  5. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...