Panne lave linge Indesit W104-chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne lave linge Indesit W104-chauffage



  1. #1
    chris31-257

    Panne lave linge Indesit W104-chauffage


    ------

    Bonjour,
    Mon LL ne chauffe plus sur aucune des positions de T°sélectables. J’ai lu les conseils sur ce site, j’ai réinitialisé le module suivant la méthode donnée par Richard31, le LL démarre, il prend de l’eau et après quelques secondes le voyant M/A clignote et le bouton programme se met à tourner sans arrêt dans le sens horaire. J’ai fait un essai avec le sélecteur de T° sur froid et le programme s‘effectue normalement.
    Voici les mesures de résistances que j’ai effectuées :
    Résistance chauffante : 33 Homs ; Sonde de T° : 26 Khoms ;
    Sélecteur de T° : froid=infini ; 30°=50 Khoms ; 40°=13Khoms ; 50°= 8Khoms ; 60°= 4.6 Khoms ; 70°=2.5 Khoms ; 80°=1 Khoms ; 90°=2 Homs.
    J’ai contrôlé l’état des câblages visibles jusqu’au module, rien d’anormal. Je n’ai pas pu contrôler le relais de chauffage, je crois qu’il est intégré au module.
    Merci de m’aider à trouver ma panne.
    Chris31-257

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    bonjour
    _le nombre de clignottement de la diode M/A indique la panne
    _relevez le nombre dans un temps maxi de 10 secondes car apres il recommance en boucle.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    bonjour Lionel,
    L'orsque le défaut commence et que le sélecteur commence à tourner rapidement, la Led clignote par groupes de trois clignotements rapide(3 clignotements en1.5s), entre les groupes de clignotements, j'estime le temps à 3s environ.
    A+
    chris31-257

  4. #4
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    re
    _bizzare
    _avez vous essayer de faire un reset
    _mettre le selecteur sur un point "noir ou bleu"
    _de ralumer la machine et voir si elle a enregistre l'annulation.
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Lionel,
    Oui, j'ai effectué un reset, selecteur programme sur point, mise sur marche, allumage Led rouge, clignotement rapide puis clignotement lent, mise sur arrêt comme préconisé dans le post de Richard 31, sélection du programme 6 puis mise en marche, allumage Led rouge, prise d'eau, extinction led rouge, 3 flash rapide de la led, selecteur de prog commence sa course rapide sens horaire, pendant ce temps la led flash rapidement 3 fois à un intervalle d'environ 3 à 4 secondes entre les groupes de 3 flashes.
    Comment savoir si la machine a bien enregistrée le reset?
    Pour info j'ai démonté la résistance chauffante, alimenté en 220v, elle chauffe normalement, donc il y a une panne d'alim de la résistance pendant la période de chauffe, je n'ai pas de schémas électrique du circuit et je ne sais pas aller plus loins sans une aide.
    Merci pour la suite
    chris31-257

  7. #6
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    re
    _faite un essai en debranchant le module de puissance qui est deriere en bas a gauche.
    _laisser le pendant quelques minutes et rebrancher le
    _refaites essais.
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Bonjour,
    J’ai démonté la carte du module, nettoyé les contacts, examiné les composants, pas de trace d’arc ou de surchauffe.
    Remontage et essai :
    1) réinitialisation, mise du sélecteur sur point, mise sur marche, la led clignote lentement puis trois clignotements rapides, à nouveau des clignotements lent (je suppose que le reset est fini), mise sur arrêt, la led s’éteint.
    2) Lancement d’un programme :
    Sélecteur prog sur position 6, réglage du sélecteur T° sur 40°c, mise sur marche, la led rouge clignote deux fois lentement puis 3 clignotement rapides suivi de l’allumage fixe, le voyant verrou s’allume, le remplissage d’eau commence, la led de M/A s’éteint, puis 2 clignotements lents, dans un même temps le sélecteur de prog tourne d’un cran et la pompe de vidange se met en marche,la led rouge M/A clignote rapidement 3 fois puis s’éteint, cela se répète trois fois en 10 secondes. Pendant ce temps le sélecteur continu de tourner. A la fin des trois séries de trois flashes décrites précédemment la led M/A s’éteint pendant environ 15 s et refait 3 flashes, ensuite elle refait des séries de flashes a des intervalles allant de 10 à 15 s.
    J’ai effectué l’essai suivant :
    Après avoir démarré le programme décrit en 2), au moment ou le sélecteur tourne d’un cran et que la led M/A se met à clignoter rapidement, j’ai mis le bouton M/A sur arrêt pendant 2 minutes, ensuite je l’ai remis sur marche et le programme a continué de s’effectuer normalement mais sans chauffage de l’eau.
    Il semble que l’ordre d’alimentation de la résistance au début du programme 6 ne soit pas exécuté, donc défaut détecté par le système, lorsque j’ai mis le bouton sur arrêt j’ai du annuler le défaut et en remettant sur marche le programme a continué en ignorant la fonction de chauffage.
    Si ce raisonnement est bon la carte module est à incriminer et dans ce cas cela vaut t’il le coup (coût) de changer la carte qui coûte environ 180 euros ttc, une machine neuve du même type vaut 340 euros.
    Merci de me dire ce que vous en pensez.
    Chris31-257 @+

  9. #8
    invite0ad107d9

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    J'ai exactement le meme probleme sur une machine similaire.

    Logiquement, le chauffage et la resitance ne doivent pas etre mis en cause car meme à froid, la machine ne fonctionne pas.

    Toutefois, je suis arrivé à cette situation en voulant changer la resistance et manipule la sonde CTN qui est dessus. A mediter car, 3 clignotements du LED indique une panne du controle de la temperature. Le tout est de savoir si c'est au niveau des capteurs ou du module electronique et de la minipulation de l'information transmise.

    A+

  10. #9
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    bonsoir
    _d'apres ce que vous dites et si la resistance et la ctn sont ok reste le module electronique
    _l'eeprom a dut se deprogrammer et la reste a changer l'ensemble carte + eeprom
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite0ad107d9

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Re-bonjour,

    S'il y a un probleme quelconque sur la CTN ou la resistance, est-ce que la machine peut fonctionner à froid (sans chauffage, selecteur mis à zero) ou bien un signal de panne est envoyé au module qui empeche le fonctionnement de la machine lors du check up au demarrage ?

    A+

  12. #11
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour les échanges, cela ma permis de prendre un décision: je change de lave linge.
    chris31-257 @+

  13. #12
    invite0ad107d9

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Moi aussi je ne suis pas loin de cette solution.

    De toutes façons ce ne sera plus cette marque de m**** ou la piece coute aussi cher que la machine elle meme. C'est du vol meme pas deguisé.

    A+

  14. #13
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Bonjour,
    Comme je n'aime pas rester sur un échec je voudrai essayer de dépanner le module, j'ai vu qu'il y avait une sorte de connecteur à 4 contacts (lames) sur la carte du module, j'ai deux questions:
    - est'il possible de tester le module et comment?
    - si l'eeprom est déprogrammé, est 'il possible de le reprogrammer et comment?
    Merci ,si quelqu'un peut répondre à ces questions.
    chris31-257 @+

  15. #14
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    bonsoir
    _les broches que vous voyez derieres permettent de brancher un appareil pour controler les organes du lave linge a travers un ordinateur
    _disponible uniquement en SAV.
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Bonjour Lionel74,
    Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un SAV sur Toulouse qui voudra bien tester le module.
    Si j'ai du nouveau, je vous donnerez le résultat des investigations sur le module électronique.
    chris31-257 @+

  17. #16
    lionel74

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    bonsoir
    _demandez a richard31
    _il est du coin.
    LIONEL 69 a+

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    re,
    voir a la zone industrielle de montredon a l'union, il y a une station agrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    chris31-257

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Bonjour,
    Merci Lionel et Richard pour l'info, j'ai contacté la société de montredon, ils ne peuvent pas tester le module seul, il faut que j'amène la machine
    Je réfléchi car ce n'était pas comme cela que je voyais la chose
    Cordialement
    chris31-257

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    re,
    honnêtement, je m'en doutais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite0ad107d9

    Re : Panne lave linge Indesit W104-chauffage

    Alors, c'etait bien la carte ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx
    Par invite894b93d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h22
  2. [Blanc] lave linge Indesit en panne
    Par inviteb5779323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 17h49
  3. [Blanc] Depannage lave linge indesit w104
    Par invite04a818cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 08h38
  4. Problème lave-linge indesit w104
    Par invitecf7928af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 16h40
  5. Bruit avec un indesit W104 lave linge
    Par inviteefe51e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...