[Thermique] Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression



  1. #1
    sanekn

    Unhappy Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression


    ------

    Bonjour, je suis nouveau ici

    Je viens avec un problème, j'espère qu'il y a des gens ici qui pourraient m'aider. Merci d'avance les gars!

    Alors ma chaudière saunier duval a commencé d'avoir des soucis de montée en pression. En état elle grimpait à 3 bars à froid. J'ai vérifié le vase - il a craché de l'eau! Du coup le chauffagiste m'a dit de changer le vase ce que j'ai fait. A priori le vase d'usine venait avec le gonflage à 0,5 bars (je suis dans un appart). j'ai changé donc la chose et profité de mettre l'échangeur dans le vinaigre en attendant le colis-vase.

    Là je rebranche tout, j'ouvre les vannes et là de nouveau ce souci. Curieux cependant - en fermant le circuit de chauffage (départ et arrivée) et en laissant l'eau sanitaire ouverte la chaudière marche comme il faut et reste solide à 1.5 bars à froid et en chauffant. Parfait.
    Par contre dès que j'ouvre les vannes de chauffage - ça monte en 10 secondes à 3 bars.
    Toutes vannes ouvertes, je fais couler l'eau dans la cuisine sans chauffer - pression redescend, j'arrête - elle remonte en 10 sec.

    Pour le moment je laisse que l'arrivée d'eau froide + gaz ouverts vu qu'il faut se prendre une douche de temps en temps haha. Pas de soucis!

    Donc le vase est à éliminer vu qu'il est neuf, le robinet de remplissage fonctionne nickel et ne fuit pas. Reste l'échangeur qui fuit?

    Désolé si la question est récurrente,

    Très bonne soirée à tous!

    -----

  2. #2
    Gersois

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour, Saunier Duval mais quel modèle et quelle année ?

  3. #3
    Yam007

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Hello,

    ton échangeur est étanche ? pas de fuite entre le circuit d'ecs et l'eau de chauffage ?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    bonjour,
    voir en amont sur l'installation s'il n'y a pas un autre robinet de remplissage qui serait ouvert (fréquent sur des installation ancienne)
    en fermant les vannes tout va bien cela signifie que vous avez un robinet de remplissage en amont
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sanekn

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour, en effet c'est une thema c25e de 2006

    A priori le robinet de remplissage il y'en a qu'un - après l'arrivée d'eau froide.

    Et en ce qui concerne l'échangeur, c'est ça que je soupçonne, mais étant pas pro du tout je préfère demander aux gens qui s'y connaissent mieux

    Je vous remercie pour vos réponses!
    Dernière modification par sanekn ; 24/05/2018 à 07h30.

  7. #6
    célplombier

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour, au vu de ce que tu décris comme comportement il y a communication entre le circuit chauffage et le circuit sanitaire, c'est évident.
    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Renzo

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sanekn Voir le message
    en fermant le circuit de chauffage (départ et arrivée) et en laissant l'eau sanitaire ouverte la chaudière marche comme il faut et reste solide à 1.5 bars à froid et en chauffant. Parfait.
    Par contre dès que j'ouvre les vannes de chauffage - ça monte en 10 secondes à 3 bars.
    Ca ressemble plus à un robinet de remplissage externe défectueux qu'à un échangeur percé du moins si au moment où tu fermes les vannes chauffage la pression est à 1.5 bars.

    Cordialement

  9. #8
    sanekn

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour,

    J'ai commandé la pièce, dans tous les cas l'ancienne a déjà vécue 12 ans, ça ferait pas de mal.

  10. #9
    sanekn

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Renzo : Bonjour, J'avoue je vois mal de quel robinet peut-il s'agir sur la chaudière j'ai tous les robinets regroupés en dessous (entrée/sortie chauffage, eau froide san, gaz), dans la chaudière y'a le robinet de remplissage bleu pour remplir la chaudière.
    Parlez-vous d'autres robinets qui sont sur le réseau de chauffage ou avant/après la chaudière? car j'en ai pas vraiment à ma connaissance.

    Messieurs, je vous remercie pour vos réponses et votre temps. Dès que je change l'échangeur, je vous dit si c'est ça.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    bonjour,
    ce n'est pas un problème sur la chaudière...
    d'après ce que vous dites ce ne peu être qu'un problème externe...voir post 4
    regardez sous l'évier,dans les toilettes,dans la salle de bains,partout ou il y a du sanitaire et des tuyaux de chauffage
    cdlt

  12. #11
    sanekn

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Bonjour, effectivement en changeant l'échangeur cela n'a rien fait niveau pression. ça a amélioré le débit d'eau chaude par contre donc bonne guerre! je vais chercher le pb donc du côté de réseau radiateurs. Je vais également vérifier le gonflage du vase au cas ou, peut être qu'il n'est pas suffisant...

  13. #12
    JCh10

    Re : Besoin d'aide - chaudière gaz qui monte en pression

    Comme l'ont très bien dit les autres, tu as forcément un remplissage séparé sur le réseau qui n'est plus étanche (ou resté ouvert). A une époque, les vases d'expansion étaient ouverts et fixés tout en haut de l'installation, et le remplissage était aussi séparé de la chaudière. Souvent, tu le retrouvais là où il y avait déjà une arrivée d'eau ; WC, sous évier, sdb, etc... et parfois accompagné d'in manomètre afin de contrôler la pression à y mettre.

    Il te faut sonder tout ton réseau, afin de le retrouver.

    Autre possibilité : Ton réseau de chauffage était tellement en surpression, que lorsque tu ouvres les vannes sous la chaudière, ta surpression reste stable (si tu as une ancienne installation avec de gros tuyaux d'eau de chauffage, et donc un gros volume d'eau, il faut beaucoup enlever pour réduire la pression...).

    Bonnes recherches.

Discussions similaires

  1. Pression chaudiere qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 19h29
  2. [Thermique] Pression chaudière qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 21h57
  3. [Thermique] Chaudière qui monte en pression
    Par inviteff4beadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 10h19
  4. [Thermique] Chaudière ELM qui ne monte plus en pression...
    Par invite5cdb6521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2008, 13h39
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...