[Brun] probeme sur UE55D7000 (retro ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probeme sur UE55D7000 (retro ?)



  1. #1
    NicoTV

    probeme sur UE55D7000 (retro ?)


    ------

    Bonjour messieurs je vous expose mon soucis.

    J'ai rentré une TV samsung UE55D7000 , elle ne s'allumait pas et claquait 2 coup
    ( 3 clignotement de led de facade) mais pas d'allumage.
    je l'ouvre je debranche la T con , et miracle du son , mais pas d'image
    la tv a fonctionné 5minutes a refait les 2 clac , et j'ai remis la t con et la tv est repartie (toujours sans retro eclairage)
    et la depuis 30 minutes elle ne coupe plus mais ne produit pas de retro.
    Les leds en cc d'apres vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    NicoTV

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    du nouveau messieurs, le clic se produit aussi lorsque seule l'alim eest branchée
    j'ai debranché toutes les nappes de l'alim sauf le cable d'alim et le clic est le meme
    entre temps j'ai pu apercevoir un "flash" de retro eclairage en insistant sur l'allumage
    autre chose, quand j'ai debranché toutes les nappes j'ai aussi debranché le jus et la tv cliquait quand meme sans cordon d'alim.
    Merci...

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Bonjour
    Réaction normale de la carte alim ,le relais réagit jusqu'à épuisement de la charge du filtrage du 5v sby.Apres le rétro éclairage , le gros défaut vient de la carte mère sur ce modèle.

  4. #4
    micheduc49

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    bonjour,
    si le son passe, c'est que la carte mère a enclenché l'alimentation et comme vous n'avez pas de retro , c'est soit l'alimentation du rétro ou le rétro lui-même en défaut
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Attention il se peut que la tcon soit hs.J ai eu le meme cas de figure sur le meme tv.ref S240LABMB3V0.7.ou BN41 01663A.BN95 00500A.
    Dernière modification par papilou06 ; 31/05/2018 à 15h38.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Ne touchez pas le retro eclairage ,c est un edge et ne se met pratiquement jamais en panne.De plus le demontage est merdique car les plastiques se decomposent.La carte mere est bonne car le son est present (sicM49).Donc echange de la tcon indispensable.

  8. #7
    NicoTV

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Déja, un grand merci a vous messieurs,

    Je vais essayer de la changer cette T con , car il n'y a qu'en la debranchant (coté carte mere) que la tv s'allume,
    lorsqu'elle est branchée la télé ne demarre pas.

    je precise que le retro a l'air de fonctionner (quelque "flashs" parfois a l'allumage)
    si quelqu'un possede la T con , je veux bien la lui acheter sinon j'irai voir ce soir sur ebay

    Mais ce qui m'etonne c'est que lorsque la tv demarre (t con debranchée) je la rebranche (t con) et la tv ne s eteint pas,
    cependant a aucun moment je n'ai eu le retro , juste du son helas...

    Merci

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Sur ce modèle la Tcon valide pour partie le démarrage du TV.

  10. #9
    NicoTV

    Re : probeme sur UE55D7000 (retro ?)

    Bonjour

    Je reviens vers vous apres l'essai d'une autre T con mais le resultat est le meme
    la TV ne parvient pas a demarrer toujours le bruit de clic , mais pas d'allumage...
    et toujours en démarrant la tv T con debranchée elle s'allume le son fonctionne mais pas de retro.
    je vois juste le retro quand je branche l'alim seule le retro vient pendant quelques secondes.
    je commence a secher ac cette tv.
    merci de vos aides en tout cas.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Samsung UE55D7000 clic clic
    Par Tonymontana14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2018, 18h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2016, 12h16
  3. [Blanc] probème machine aeg
    Par invite72503e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 21h25
  4. [Brun] probeme de son
    Par barco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 20h55
  5. probème de dos
    Par invite33028e34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...