[Blanc] Lave linge Faure FWG3139 code E42[résolu].
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lave linge Faure FWG3139 code E42[résolu].



  1. #1
    louis1louis

    Lave linge Faure FWG3139 code E42[résolu].


    ------

    Bonjour,

    Depuis maintenant environ un mois notre machine se met directement en vidange au démarrage du cycle. Puis les voyants s’éteignent quelques secondes et le voyant "fin" s'allume. La vidange doit durer 10 secondes tout au plus (et je suis large).
    Jusqu'à présent nous arrivions à démarrer quelques cycle en changeant de programme ; depuis ce matin rien n'y fait. Code erreur 42, sauriez-vous aider ?
    Merci à tous, bonne journée.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    bonjour
    ce code signale un défaut sur le circuit sécurité de porte ,pannes possibles : sécurité de porte HS et/ou carte de puissance (celà arrive souvent quand la CTP de la sécu de porte se met en court circuit)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    faites également un essai en débranchant la résistance (léger défaut d'isolement possible,non détectable par un différentiel de 30mA)

  4. #4
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Sécurité de porte changée il y a 1 an, pensez-vous que ça puisse lâcher si vite ? Qu'appelle-t-on CTP ? Quand vous parlez de résistance, vous évoquez la résistance de chauffe ?
    Pardon pour ces questions basiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    la CTP est une résistance en forme de pastille qui chauffe le bilame de la sécurité de porte.
    Pour la résistance ,c'est bien le thermoplongeur.

  7. #6
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Re,

    Comme suggéré je voudrais débrancher le thermoplongeur. Cela dit il y a plusieurs fils et je n'arrive pas à en déterminer les rôles. Faut-il débrancher uniquement l'alimentation ? Plutôt la partie commande ? Les deux ?
    Merci.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    vous débranchez les fils reliés aux cosses en acier du thermoplongeur,laissez la sonde branchée sinon code panne .

  9. #8
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Ok. Je viens de tenter et le code erreur est passé à 69, ce qui renvoie au thermoplongeur. Je rebranche, j'essaie => 42. Du coup je ne suis pas convaincu d'avoir totalement exploré la piste...
    Sauriez-vous m'indiquer comment tester la CTP de la sécu de la porte ? Le blocage de porte en soi fonctionne correctement.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    rebranchez phase et neutre puis débranchez la terre du thermoplongeur et faites un essai

  11. #10
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Rebelote. Vidange quelques secondes et "fin" ensuite. Je suis donc retourné vers la porte, ai vérifié la filerie, branché/débranché pour vérifier la propreté des contacts. J'obtiens le même type de panne mais avec le code 43. En regardant la carte avec attention j'ai remarqué que ce qui semble être un condensateur (petite pastille bleue à deux pattes) est recouvert de suie noire sur ces deux faces il est en position C21. Est-ce que cela vous parle ?
    En revanche il n'est pas gonflé.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    la suie est de la poussière des charbons du moteur et de la courroie.
    Si la porte se verrouille et que le cycle démarre la panne n'est pas sur la sécurité de porte.
    Si en débranchant la masse du thermoplongeur,le défaut se renouvelle,la panne vient de la carte électronique.

  13. #12
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Je crains donc que ce soit ça. Merci pour ces conseils, je pense en commander une et posterai l'avancée des travaux.
    Bon we.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    quel est le code pnc 91... de l'appareil?

  15. #14
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Bonsoir,

    Savez-vous où je pourrais trouver ce code s'il-vous-plaît ? Je viens de démonter la carte.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    bonjour
    sur la plaque signalétique de l'appareil au niveau du hublot.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/06/2018 à 19h19.

  17. #16
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    914226151(00)
    Par curiosité je viens quand même de tester les composants qui étaient dans le coin de la carte et recouverts de noir parce que ces traces étaient très localisées. Diodes et résistances sont ok, seul le condensateur est venu à bout de me compétences (et de mes souvenirs).

  18. #17
    ptigui29

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    c'est bien la carte qui est défaut.Carte programmée référencée 973914226151004,150€ environ.

  19. #18
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42.

    Bonjour,

    Merci pour tous ces tuyaux. Je posterai l'avancée des "travaux".
    Bonne soirée.

  20. #19
    louis1louis

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42. [Résolu]

    Bonjour,

    Carte électronique changée et tout semble aller correctement. Merci !
    Bon we.

  21. #20
    LABORY

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42. [Résolu]

    Bonjour. J'ai une panne code 43 sur mon lave linge FWG 3139.jai changé récemment la sécurité de porte. Rien n'y fait. La pompe tourne un peu et la MAL se mer en mode fin.
    Après vérification, la sécurité de porte n'est pas alimentée. La panne vient elle de la carte de puissance ?
    Si oui, comment réparer. Merci.

  22. #21
    Jeryko

    Re : Lave linge Faure FWG3139 code E42[résolu].

    Bonjour à tous,

    Que dit la notice sur l'erreur 53 ?
    Quelle tension attends-tu pour commander la résistance chauffante du verrouillage de porte.

    Si tu as déjà remplacé le verrouillage de porte, le problème est donc ailleurs !
    Un fil de câblage cassé ou voir la carte de commande : relais, transistor ou triac de commande ?

    @ptigui29 :
    Pour un électronicien, une résistance chauffante de verrouillage de porte (avec bilame) ce n'est pas une CTP ?
    Qu'en est-t-il exactement ?
    (résistance de chauffe + CTN ?) Un peu comme dans les TV anciennes (démagnétisation)

    Tu aurais mieux fait en démarrant une nouvelle discussion.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/02/2024 à 14h23.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Faure FWG3139 code E21.[résolu]
    Par louis1louis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2018, 09h02
  2. [Blanc] Panne lave linge Faure FWF 395[résolu]
    Par azagedi dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/03/2018, 19h02
  3. [Blanc] Lave linge Faure FWG3139[résolu]
    Par louis1louis dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2016, 11h59
  4. [Blanc] Panne lave linge Faure FWG3139[résolu]
    Par jeanjohnny dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2012, 13h32
  5. [Blanc] lave linge faure code erreur ?
    Par rene85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...