[Thermique] Problème de pression Chaudière thri 5-25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de pression Chaudière thri 5-25



  1. #1
    tgmad

    Problème de pression Chaudière thri 5-25


    ------

    Bonjour à tous,

    J’espère que tout le monde va bien !

    Je vous sollicite car j'ai un petit soucis de chaudière... Je possède une chaudière Geminox thri 5-25. Depuis peu, je constatais une pression d'eau assez basse au niveau de mes robinets/douches etc... Je sais que j'ai un petit problème au niveau de mon réducteur de pression situé au départ de mon installation, je dois le changer. J'ai donc également vérifié la pression au niveau de ma chaudière : 0,6 bars. Je décide donc de remettre un peu d'eau dedans, je ne vois pas spécialement l'indicateur de pression monter... Ensuite je reset la chaudière et là de l'eau coule de la chaudière (surement par les soupapes de sécurité). Cela m’était déjà arrivé lorsque mon indicateur de pression était mort.

    Donc le code erreur 1:18 s'affiche (erreur pression) et effectivement la pression était de 0,2 bars. Je remet de l'eau, la pression monte jusqu'à 0,7 bars, la chaudière se remet en route mais ensuite, et là est le problème, la pression ne monte plus et je n'entends plus vraiment "l’injection" de l'eau dans la chaudière. Donc je ne peux monter qu'à 0,7 bars maxi. En plus de ça, la chaudière fait un bruit constant comme si un léger filet d'eau s'écoulait de la chaudière (le bruit ressemble également à un sifflement). Les radiateurs se mettent également à crépiter. Et ensuite, au bout de quelques heures, la pression retombe doucement pour arriver à 0 bar... J'ai beau remettre de l'eau, même résultat à chaque fois...

    Je pense bien sûr à un problème de pression, avec de l'air dans le système de chauffage, mais peut-être également que le vase d'expansion n'ait pas résisté à la sur-pression qui a entraîné l'évacuation de l'eau décrite au début de mon message.

    Ma question est bête : que dois-je faire ? Je pensais purger tout le système afin d’évacuer l'air des tuyaux.

    D'avance, merci à vous

    Amicalement,

    Rémi

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Problème de pression Chaudière thri 5-25

    Hello,

    Non faut localiser la fuite au niveau du circuit d'eau chaude ... remettre sous pression et chercher la fuite d'eau .Sans eau c'est impossible ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    tgmad

    Post Re : Problème de pression Chaudière thri 5-25

    Salut Patrick,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas identifié de fuite sur le circuit d'eau chaude... Rien n'a l'air d'avoir fuit non plus dans la chaudière.

    Je pensais à un truc. J'ai un purgeur automatique au point haut de ma maison, même si c'est un automatique est il nécessaire de vider l'air manuellement ?

    Merci à vous !

  4. #4
    tgmad

    Re : Problème de pression Chaudière thri 5-25

    Euh... La chaudière s'est mise à cracher de la flotte d'un coup ! Et la pression est remontée pour redescendre d'un coup... Je n'ai touché à rien pourtant... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tgmad

    Re : Problème de pression Chaudière thri 5-25

    Salut tout le monde !

    Alors je reviens vers vous car nous avons identifié la panne : c'était le capteur de pression !

    Celui-ci envoyait des mauvaises informations à la chaudière du genre 0,3 bars alors qu'en réalité la pression devait être de 2 ou 3 bars !! Surement pour ça que la soupape de sécurité s'est mise à cracher l'eau.

    A noter qu'il faut compter une centaine d'euros pour ce genre de pièce (j'en profite également pour changer la soupape de sécurité) : 130 euros le tout.

    A bientôt,

    Rémi

Discussions similaires

  1. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  2. [Thermique] probleme pression avec chaudiere geminox THRi 5-25 C G20
    Par bonbon159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2011, 23h31
  3. [Thermique] probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation
    Par inviteb4b6da2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 12h09
  4. [Blanc] Chaudière GEMINOX THRI 5 25
    Par invite28c212d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...