[Thermique] probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation



  1. #1
    inviteb4b6da2e

    probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation


    ------

    Bonjour
    Heureux ou plutot malheureux possesseur d'une chaudiére geminox thri 25 à condensation depuis 2ans et demi,je n'ai que des soucis avec elle.Depuis quelques jours un message d'erreur 1.33 s'affiche sur l'écran,un reset suffisait à la faire repartir,mon chauffagiste est même venu et il n'a rien trouvé .Aujourd'hui aprés le reset la flamme repart et cema s'éteint aussitôt,conséquence 15°c dans la maison et plus d'eau chaude,et j'habite dans l'est de la France.Cela devient pénible,le service conso de chez Geminox n'a aucune réponse.Merci Geminox,et vive la France.Si vous avez déjà eu ce souci ,j'attends votre aide.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : probleme chaudiére geminox

    Bonjour,
    As tu regardé ce post : http://forums.futura-sciences.com/de...33-resolu.html

    A priori, ce serait la sonde d'ionisation qui ne fonctionne plus.
    Débranches le secteur et titille le fil de la sonde, il y a peut être un mauvais contact .
    Bon courage

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme chaudiére geminox

    Bonsoir , le code 1 33 indique : defaut de flamme
    2 solutions (pour l'instant)
    La flamme n'apparait pas , dans ce cas il faut controler l'arrivée de gaz et le bloc gaz (ne pas tenter de toucher à une pièce aussi sensible)
    La flamme apparait , c'est vers la sonde de ionisation et son circuit qu'il faut regarder
    Ce message n'est pas une invitation à démonter ue chaudière aussi pointue qu'une thri mais un controle des diagnostics des dépanneurs qui viendront sur place
    Pour info , le service technique géminox m'a toujours renseigné rapidement sur des pannes "sournoises" .
    Il ne peuvent pas en faire autant avec un particulier

  4. #4
    Linn

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    Déplacé en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas grand chose à ajouter contrôler la bonne position de la phase et du neutre, la simple utilisation d'une fiche triplite suffit à inverser phase et neutre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteb4b6da2e

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    bonsoir
    mon chauffagiste a eu le service technique geminox qui lui a indiqué plusieurs pistes concernant la resolution de la panne 1.33,et devinez quoi ,en bien sans succés,aprés avoir marché une heure ma chaudiére est à nouveau en rade.Heureusement que le service technique geminox existe.......Mon chauffagiste doit donc rappeler demain pour avoir d'autres pistes.

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    Re,

    Par contre tu ne réponds pas à ma question sur le bon emplacement de la phase et du neutre ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Debutant72

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    Bonjour,

    Est ce toujours le cas : "aprés le reset la flamme repart et cema s'éteint aussitôt" ?

    Si oui, c'est sans doute la sonde. Est ce que le depanneur l'a verifié ?

    Apriori, je comprends dans ton message que la panne était intermitante avant de devenir systématique ( donc RAS pour phase<->neutre ). Est ce bien le cas ? Sinon, as tu changé quelque chose sur la ligne d'alimentation secteur : changement de prise, ajout d'une multiprise, travaux au niveau du tableau electrique ... ?

    @+ ...

  10. #9
    inviteb4b6da2e

    Re : probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation

    bonjour
    rien n'a été changé au niveau du tableau électrique,
    merci quand même de vos pistes pour la résolution de mon probléme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox THRI 5-25 V : fuite !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 15h00
  2. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h58
  3. [Blanc] Chaudière GEMINOX THRI 5 25
    Par invite28c212d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 23h04
  4. [Blanc] Chaudiere geminox thri 5.25 m75.v message 1..33
    Par invite5023b8ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 17h11
  5. Couplage chaudiere geminox Thri / BOIS
    Par invite8986ac5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...