[Divers] plusieurs télécommandes pour volet roulant électrique de porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plusieurs télécommandes pour volet roulant électrique de porte d'entrée



  1. #1
    leperenoelnexistepas

    plusieurs télécommandes pour volet roulant électrique de porte d'entrée


    ------

    bonjour,j'ai un volet roulant de porte (moteur bubendorf commandé
    par une seule télécommande :150w bloc N dR=0.18 230V50hz 06Nm 16rpm S/N 09 458197 001 001 01).
    Je voudrais plusieurs télécommandes pour commander ce même volet (afin que mes proches puissent accéder à la porte d'entrée car j ai de plus en plus de mal à me déplacer)
    D'après l installateur c'est impossible avec le moteur actuel.

    on m'a proposé de remplacer le moteur par un somfy IO (assez cher) qui peut accepter plusieurs télécommandes:
    le kit somfy est livré avec une seule telecommande qui est de plus assez volumineuse.
    qu'est ce qui existe comme solutions pour résoudre mon problème ?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    plumele

    Re : plusieurs télécommandes pour volet roulant électrique de porte d'entrée

    Bonjour,

    Je crois que Bubendorff utilise des télécommandes en 868 MHz.
    Pourquoi alors ne pas commander une télécommande programmable 868 MHz et faire un double de la télécommande d'origine?
    Vu le prix ça vaut le coup d'essayer. cela existe aussi en 433 MHz.
    Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.
    Si le volet reçoit le même signal, le volet devrait réagir. Ce signal est bien sûr codé.

    Un double de télécommande ne serait pas possible si les télécommandes Bubendorff émettaient un code différent à chaque impulsion pour un même bouton (comme celles des véhicules par exemple) mais ça m'étonnerait que ce soit le cas pour un volet.

    Je ne pense pas que le système Somfy soit la solution, car si j'ai bien compris celui-ci permet de gérer plusieurs volets, mais ce n'est le but ici.
    D'ailleurs chez Bubendorff, il existe également une télécommande supplémentaire pour cela, mais ce n'est pas ce que vous voulez.

    Faire faire un double de la télécommande d'origine est possible selon Bubendorff , en fournissant le code mais le prixde la télécommande devrait être nettement plus élevé.

  3. #3
    leperenoelnexistepas

    Re : plusieurs télécommandes pour volet roulant électrique de porte d'entrée

    Bonsoir
    Merci de votre réponse, je vais essayer de copier la télécommande

Discussions similaires

  1. Cherche entrée air coffre volet roulant fermable manuellement.
    Par archeos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2016, 00h59
  2. Commander un volet roulant avec plusieurs interrupteurs
    Par hallscar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2014, 11h34
  3. [Divers] Moteur électrique pour volet roulant ? [résolu]
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2013, 20h27
  4. Pose bouche entrée d'air hygro B sur caisson de volet roulant?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 07h46
  5. Installer un volet roulant Electrique pour Velux
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2011, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...