Installer un volet roulant Electrique pour Velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installer un volet roulant Electrique pour Velux



  1. #1
    Eiffel36

    Installer un volet roulant Electrique pour Velux


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une rénovation de combles j'ai installé 2 velux et comme je refais également l'electricité, j'ailmerais profiter de cette rénovation pour passer des câbles qui pourront (plus tard) permettre l'installation d'un volet roulant Electrique.
    Ma question (bête) du jour, c'est : Est ce que ca se câble comme n'importe quel circuit classique avec un interrupteur ou bien est ce que c'est différent ?
    A ce jour, j'ai tiré un câble qui va du velux au tableau electrique.
    j'ai vu que velux vendant des volet roulant electrique avec télécommande mais je préfère passer un câble pour prévoir le bouton "Descente-Montée" au cas où.

    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par Eiffel36 ; 24/11/2011 à 16h19.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Bonsoir cher ami eiffel

    Tu aurais pu nous prévenir que tu faisais des travaux

    Pour le câblage du volet :une alimentation avec phase neutre et terre en 1.5² protégée par un disj 10 A . A mon souvenir tu peux en mettre 8 sur la même protection (à confirmer) . Cette alim doit arriver à hauteur de ton futur interrupteur montée descente qui recevra le câble qui vient du volet pour les branchements : Neutre de l'alim sur le bleu , noir sur la borne montée et marron sur la borne descente ou l'inverse , phase de l'alim sur le commun de l'inter et le vert jaune avec le vert jaune .

    Amitiés
    Dernière modification par TDR125 ; 24/11/2011 à 17h14.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir cher ami eiffel

    Tu aurais pu nous prévenir que tu faisais des travaux
    Salut TDR125,

    Ah ? vous vous rappelez de moi ?
    Tellement de messages sur ce forum qu'il faut faire attention a ne pas être oublié hihihi
    Ca bosse dur en tout cas mais seulement le week end malheureusement.

    Pour le câblage du volet :une alimentation avec phase neutre et terre en 1.5² protégée par un disj 10 A . A mon souvenir tu peux en mettre 8 sur la même protection (à confirmer) . Cette alim doit arriver à hauteur de ton futur interrupteur montée descente qui recevra le câble qui vient du volet pour les branchements : Neutre de l'alim sur le bleu , noir sur la borne montée et marron sur la borne descente ou l'inverse , phase de l'alim sur le commun de l'inter et le vert jaune avec le vert jaune .

    Amitiés
    Je te remercie pour ces précisions.
    Bon maintenant, faut que je décode
    Je suis un visuel moi, pas un intellectuel !

    A bientôt
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  4. #4
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Bonsoir

    Est ce que tu veux un schéma avec explications fait maison pour décoder ?

    A bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Salut TDR125

    Si c'est le même schéma qu'une lampe avec interrupteur, pas la peine mais si c'est différent, volontier !

    Bonne soirée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  7. #6
    goel22

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Bonjour,
    Si ce sont les mêmes que j'ai installés -c'est la même marque-, ils se composent de:
    Un bloc secteur (Sans terre) qui se branche dans une prise et fournit du 24 volts alternatif.
    Un interrupteur avec redresseur incorporé, alimenté par le 24 volts alternatif (2 fils), et qui sort du */- redressé par 2 fis vers le moteur.
    Il a donc fallu prévoir 2 fils entre volet et interrupteur, 2 fils entre bloc secteur et interrupteur, une prise 230 pour le bloc secteur.
    Mon installation a 15 ans, donc sous réserve que ça n'ait pas évolué.

  8. #7
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Salut TDR125

    Si c'est le même schéma qu'une lampe avec interrupteur, pas la peine mais si c'est différent, volontier !

    Bonne soirée
    Bonjour

    Tout dépend de ce que tu mettras comme volet dito notre ami goel22 D'une manière comme d'une autre tu as bien fait de ramener une alimentation à moins que tu trouves des volets à piles

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    Eiffel36

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Bonjour à Tous,

    Et mon schéma TDR125 ??
    En fait, je veux bien car la semaine prochaine, j'isole et je voudrais pas oublier un fil.

    Bonne journée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  10. #9
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Je te fais ca ce soir

    Bises
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Bonsoir

    Voilà : http://www.atouferm.com/notice-cabla...s-roulants.htm J'ai bien travaillé

    Tout dépend du volet mais il y aura toujours besoin besoin du 230V . Donc tu ramènes ton alimentation jusqu'au futur bouton et de ton bouton tu passes une gaine de 20 jusqu'au futur volet

    Les raccords se font dans le boitier du bouton ou inter .

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    Eiffel36

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    Salut TDR125,

    Impeccable ces croquis ! Merci bien !

    Dernière question. Il vaut mieux mettre du 1,5 pour un volet ? En fait j'avais tiré un câble 2 brins qui doit être du 1mn.

    A+
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  13. #12
    TDR125

    Re : Installer un volet roulant Electrique pour Velux

    C'est pas il vaux mieux , c'est parce que c'est la norme et en plus il faut la terre

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  3. Pose volet roulant électrique VELUX
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 07h25
  4. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par invite14ff8f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 14h06
  5. Volet roulant velux manuel >> electrique ??
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...