[Blanc] Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR[résolu]



  1. #1
    kechara

    Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR[résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon lave vaisselle BOSCH d'une 10aine d'année, référence SGS53E22FR ne fonctionne plus. (après 2 cycles de lavage pas top : reste de poudre dans le compartiment, voile blanc sur les verres). J'avais alors refait le plein en sel et en liquide de rinçage, mais au cycle suivant...
    Quand je lance un cycle, quelqu'il soit, il commence par vidanger normalement, ok, puis remplissage, mais au bout d'une petite minute, il affiche le voyant robinet allumé. Et il fonctionne en boucle : remplissage, un peu de vidange, remplissage, vidange... Il a fait cela pendant 4 heures (je l'avais lancé avant de partir...).
    J'ai donc vadrouillé sur le forum, tester l'histoire de le basculer à 45°C pendant qq minutes (==> écoulement d'eau, un peu), mais pas de changement.

    Ensuite démontage panneau latéral gauche, répartiteur, passé le répartiteur au karscher + vinaigre + liquide vaisselle pour le nettoyer ==> toujours en panne.

    Electrovanne à l'arrivée d'eau : 3.7 kohms

    Débitmètre : ILS fonctionne : aimant loin fermé, pas de continuité de mesurée, aimant prêt, bip de continuité. Quand je souffle dedans, et que je mesure résistance, cela monte + ou – selon comment je double dedans. Si je souffle pas, 0 ou infini. (sur photo, j'avais pas remis en place les colliers...)

    Autre électrovanne vers répartiteur, 2.26 kohm ; trop faible ou pas ? cf photo.
    D’autres pistes ??
    Merci par avance pour vos réponses!électrovanne entrée +débitmètre.JPGrépartiteur + électrovanne2.JPGélectrovanne entrée +débitmètre.JPGrépartiteur + électrovanne2.JPG

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR

    bonjour,
    a mon avis débitmètre a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kechara

    Re : Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR

    Merci pour votre réponse, j'ai tout remonté pour tester avant, et cela remarche ! On va voir sur le long terme et je retiens que le débitmètre est un point sensible pour les LV. Merci et bonne soirée !

  4. #4
    gilles061971

    Re : Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR

    Bonjour , je me permet de remonter ce sujet , j'ai un code E09 sur mon lave vaisselle Bosch , et je ne comprend pas comment accéder à la pompe .

    J'ai enlevé la petite tôle sous la facade avant mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder ?

    quelqu'un pour un coup de main ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilles061971

    Re : Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH SGS53E22FR

    Oups je me suis trompé de sujet .... 1000 excuses ..

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2018, 20h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch SKS51E26EU : voyant robinet allumé
    Par Craquot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2016, 11h12
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch : voyant robinet allumé (vidéo)
    Par Perfourras dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2015, 19h53
  5. [Blanc] Lave vaisselle bosch SGS55E02FR, voyant robinet allumé[résolu]
    Par diwane dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...