[Thermique] Problème pression chaudière ELM Leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème pression chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    clod2

    Problème pression chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour.
    Soucis de pression d'eau avec chaudière de marque ELM Leblanc Mégalis 400.
    C'est une chaudière de dix ans et depuis trois mois la pression baisse et je fais l'appoint d'eau une fois par semaine .
    Pas de fuite dans l'installation (contrôlé)
    Pas de fuite au niveau de la soupape , le chauffagiste est passé la chaudière pour lui est ok.
    Cependant je me suis aperçu que la pression baisse lorsque le chauffage fonctionne et le sanitaire.
    Chauffage coupé la pression ne bouge pas.La question que je me pose l'eau du circuit de chauffage peut elle passer dans le circuit sanitaire sur ce modèle de chaudière?
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour, il est quasi impossible que ton eau du circuit de chauffage soit en communication avec l'eau sanitaire, il y a un différentiel de pression la pression du sanitaire étant plus forte tu aurais plutôt une montée en pression plutôt qu'une perte de pression. Il faut fermer les vannes départ et retour chauffage et observer si cela baisse toujours, si oui la fuite est sur la chaudiere si non la fuite est sur le circuit radiateur...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    clod2

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    Merci d'avoir répondu.
    Ce contrôle à été effectué vanne départ et retour fermé pendant une semaine , niveau ok pour la chaudière.
    A l'ouverture des vannes le niveau ok pour le circuit chauffage.Actuellement le chauffage est coupé depuis un mois et pas de problème de niveau.
    La pression baisse que lorsque le chauffage fonctionne et le sanitaire.
    C'est ma femme en faisant la vaisselle qui à entendu à plusieurs reprises un bruit anormal dans la chaudière (évier de cuisine près de la chaudière.)
    En surveillant j'ai constaté "car pas évident" un bruit ressemblant à un bouillonnement et le bruit d'un écoulement d'eau à l'intérieur. (c'est à ce moment là que la pression baisse.) Aucune fuite apparente et le tube de vidange est sec.
    En résumé je ne sais pas ou va cette eau. C'est pour cela que j'ai posé cette question .
    Merci.

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour, bouillonnement = surchauffe = corps de chauffe entartré ou emboué, mauvaise circulation de l'eau et montée en température trop rapide et trop forte, et à mon avis déclenchement de la soupape de sécurité et vidage à l'égout.... cqfd à priori
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clod2

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    J'ai pensé à ce problème aussi et j'ai sorti le tube de vidange pendant un certain temps et n'ai récupéré aucune goutte d'eau.
    PS le petit bruit découlement d'eau de quelques secondes se situ bien dans la chaudière. Mais ne coulait pas par le vidage à l'égout sinon j'aurai récupéré l'eau puisque j'avais sorti le tube.
    En ce moment le niveau est bon le chauffage ne fonctionne pas. Le problème c'est de tomber au bon moment quand le défaut survient , le dépanneur me dira que la chaudière que la chaudière est ok .Ce n'est pas une panne franche et il ne détectera rien comme celui que j'ai fais venir.
    (Faut garder le moral)
    En tous les cas merci de m'aider.

  7. #6
    clod2

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    En conclusion si vous pouviez me donner votre avis de technicien sur ce problème de niveau.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

  8. #7
    ericd60

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Perte de pression dans le systeme donc il ne reste qu'a regarder la vessie de pression et tres certainement la valve de remplissage d'air (Valve Schrader) qui doit fuire.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    bonjour,
    vérifiez le gonflage du vase
    cdlt

  10. #9
    ericd60

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    la vessie de pression ...=... Vase d'expansion .... et tres certainement la valve de remplissage d'air (Valve Schrader) qui doit fuire.
    Une precision ....

  11. #10
    clod2

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    merci pour votre réponse .
    Je vous tient au courant.
    Cordialement.

  12. #11
    clod2

    Re : Problème pression chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    Le gonflage du vase à été vérifié par le dépanneur et est ok.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : Problème d'eau et de pression
    Par Moufle2mer dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2014, 17h39
  2. [Thermique] Problème pression et remplissage eau chaudière elm leblanc
    Par Laure438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2013, 08h37
  3. [Thermique] Problème pression chaudière ELM Leblanc GLM5
    Par inviteedfe8c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 18h49
  4. [Thermique] Problème pression chaudière / ballon gaz Elm-leblanc
    Par invite8db6f194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 09h11
  5. [Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
    Par invitef1cd3afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...