[Divers] Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115



  1. #1
    Masses

    Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115


    ------

    Voila j'essai de tracter quelque chose Avec mon tracteur Mais impossible la je coupe le contact je decroche et impossible de redemarrer. Je teste la batterie et Elle est hs, toujours rien, je change le relais, toujours rien et qu and je tourne la clef il y a un clac en dessous du siege surement le relai. J ai bloque la securite du bac Mais pour le reste je suis dans l impasse. Je me demande si un probleme de boite de Vitesse ou d embraye et le fusible est ok merci de m aider

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bonjour,

    Voir la tension de la batterie qui doit être entre 12,5 et 12,7 volts à vide sans rien d'allumé sur le tracteur.

    Puis lors de la commande du démarreur, la tension de la batterie ne peut pas chuter en dessous de 9 à 10 volts.

    Voir aussi la sécurité sous le siège et celle de la pédale d'embrayage et du relevage de la lame de tonde, voir le niveau d'huile moteur également.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Je ne sais pas où se trouve la sécurité de l embrayage et du relevage de tonte, pour le siège il faut tout démonter car il ne est pas visible la batterie est neuve et le relais aussi si tu as des photos des sécurité envoi les moi je peux contrôler que la sécurité du bac merci

  4. #4
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Je ne sais pas où se trouve la sécurité de l embrayage et du relevage de tonte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Sur le relais il y a du courant à l arrivé mais pas à la sortie vers le démarreur

  7. #6
    trebor

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Citation Envoyé par Masses Voir le message
    Sur le relais il y a du courant à l arrivé mais pas à la sortie vers le démarreur
    Bonjour,

    Est-ce bien un RE 115 ou RE 125 ou RF 115 ou RH 115 ?
    https://www.pieces-mtd-chs.com/recherche-interactive

    Je suppose que c'est un +12 volts permanent (un gros câble) qui est présent sur la borne d'entrée du relais qui alimente le démarreur et rien sur sa sortie vers le démarreur ?

    Sur ce relais il y a minimum un fil plus fin, voir 2 fils, un qui provient de la clé de contact ou du bouton poussoir pour actionner le démarreur et l'autre fil vers une masse soit permanente ou au travers de plusieurs sécurités mises en séries.

    Si il y a du +12 volts sur ce fil (plus fin) lorsque tu actionnes la clé pour démarrer, c'est que la masse en sortie du relais est interrompue au travers d'une des sécurités qui sont reliées en séries entre-elles et la dernière étant à la masse.

    Il faut examiner et chercher les fils électriques sur des contacteurs, car difficile de dire exactement ou se trouve ces contacteurs, dés que tu-as un contacteur de sécurité, il faut suivre ce fil qui va se fixer sur un autre contacteur et ainsi de suite.

    Sur ce lien, il y a un schéma qui montre l'inverse, c'est à dire que les sécurités sont sur le +12 volts afin d'alimenter la clé de contact (neiman), si une seule des 3 sécurités (anti-dém 1, 2, 3) mises en séries est ouverte, la clé n'est pas alimentée et le relais ne sera pas activé.
    https://www.bricozone.fr/bricopics/l...1345553886.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    C est un re115 au niveau du relais j ai du jus à celui de gauche qui est relié à la batterie le deuxième rien et au niveau des deux petits fils j ai du jus sur les deux je vois un fils jaune relier à la boîte de vitesse mais au niveau de l embrayage je ne sais pas où est la sécurité merci

  9. #8
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bon avant il y avait un bruit de claquement quand au niveau du relais enfin je crois quand je mettais le contact maintenant j ai chinte la sécurité du bac et de la coupe j ai retiré la cosse et mis en direct le jaune avec le jaune et de même pour le fils orange et maintenant plus de jus sur les petits fils du relais plus de bruit de claquement mais toujours rien pas du jus à la sortie du relais qui est neuf pour info merci

  10. #9
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    J ai trouvé toutes les sécuritées embrayage 4 fils deux jaunes deux oranges, siège deux fiches jaune jaune quand il se touche rien il faut les écarter pour lever la sécurité, l'âme de coupe 4 fils deux jaunes et deux oranges' sécurité de bac un jaune et un vert , au niveau du levier de vitesse un jaune qui s enclenché en marche arrière, voilà j ai tout mis en direct et toujours rien merci et comment savoir si une sécurité est HS j ai que des boutons poussoirs un à l embrayage et l autre au bac merci

  11. #10
    trebor

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bonjour,

    Quelle âge à cette machine de référence MTD RE115 ?

    Car il y a deux modèles pour le circuit électrique jusqu'au 9/11/2014 et à partir du 10/11/2014.
    https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=50081008

    https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=50081017
    D'après ce que je vois sur l'un des 2 schémas, les sécurités ont chacune 4 fils (un contact repos et un contact travail) Lorsqu'un des 2 contacts se ferme l'autre s'ouvre et inversement.

    Déconnecter la batterie et vérifier toutes les sécurités une à la fois avec un ohmmètre, les 4 fils étant déconnectés de la sécurité qui est contrôlée afin de ne pas être trompé par le reste du circuit.

    Voir tous les fusibles (vu un de 20 A), car en shuntant, il est possible qu'un fusible ait rendu l'âme.

    La boîte de vitesse doit être au point mort pour démarrer donc c'est encore une sécurité.

    Tu devrais avoir du +12 volts sur un des 2 petits fils sur le relais.

    Il est possible qu'il y ait une carte électronique pour gérer les sécurités, le schéma est peu claire pour ce que contient les rectangles.

    Je crains que cela soit difficile à réparer par une personne peu expérimentée, soit une autre lecteur qui connait bien cette machine qui pourra t'en dire plus ou t'adresser au S.A.V de la marque.
    Dernière modification par trebor ; 24/06/2018 à 16h27.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Elle est de 2015 et pour tester les sécurité je fais comment je ne suis pas un expert j ai mis les fils orange en direct et rien, le fils noir de la batterie est bien relier au relais sur la masse (sur le tracteur) et une autre question c est possible que cela vienne de la boîte de vitesse merci

  13. #12
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bonjour alors j ai shunter la liaison contacteur à clé fil orange 86 du silencieuse sur le rouge 30 du Splendid ou arrive le plus de la batterie et la il démarre donc cela viens surement du contacteur à clé à 5 broches de mon mtd si vous pouvez me donner votre avis avant d en acheter un car mon solénoïde n était pas HS merci

  14. #13
    trebor

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bonsoir,

    Sur ce lien, il y a le schéma électrique qui montre à droite le contacteur avec les 3 positions (OFF, RUN, START) des 5 broches (M,L "A1",S,B,G) en fonction de la position des 3 positions de la clé de contact.

    START = L ou "A1"+S+B en "contact ,....après avoir déconnecté les 5 fils du contacteur (hors tension) et avec un multimètre contrôler que ces 3 bornes sont bien reliées ensembles lorsque le démarreur est actionné.
    https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=50081008

    Vérifie les 2 autres positions, OFF, RUN.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Masses

    Re : Impossible de demarrer mon tracteur tondeuse mtd re115

    Bon j ai changé le contacteur à clé et toujours rien il ne renvoie pas de stimulation au solenoide pour démarrer il y a une masse quelque part j ai shunter toutes les sécuritées c est surement celle de la boîte de vitesse mais c est compliqué merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne tracteur tondeuse
    Par gege56140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2020, 08h40
  2. [Divers] tondeuse tracteur
    Par Shagohod27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2018, 15h27
  3. [Technique] Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne
    Par FouMania25 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2014, 22h37
  4. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00
  5. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...