[Technique] Choix tracteur tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix tracteur tondeuse



  1. #1
    invitebf5bb8b9

    Choix tracteur tondeuse


    ------

    Bonjour à tous

    J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un tracteur tondeuse.

    Le terrain fait 2747m² dont environ 300m² de chemin carrosable, il y a une pente de 10°, soit 6% environ.

    Quel type de tracteur tondeuse nous faut-il? C'est à dire quelle puissance de moteur et ce genre de chose.

    Merci pour vos lumières.

    Clolifier

    -----

  2. #2
    invitebf5bb8b9

    Re : Choix tracteur tondeuse

    A oui j'oubliais, pour l'instant c'est un ancien pré, il n'y a donc aucun obstacle.
    On plantera par la suite des arbres fruitiers et il y aura un jardin mais on fera en sorte de nous simplifier la tâche pour tondre.

    Merci

    clolifier

  3. #3
    bioman1

    Re : Choix tracteur tondeuse

    Tout dépend ton budget. Tu as les riders husqvarna 4X4 mais ça vaut 7000 euros pour le modèle de base. çà ne ramasse pas le gazon, ça le mulche. La barre de coupe est devant et le tracteur est articulé de façon que tu puisse tourner autour des arbres sans avoir à faire le tour du tronc à la débroussailleuse. Après tu as les tracteurs classique à barre de coupe centrale ou la tondeuse classique. bref, plus tu payes moins tu t'embêtes.

  4. #4
    nitrax4

    Re : Choix tracteur tondeuse

    Bonjour,
    Je ne sais pas quel est ton budget mais niveau moteur un bicylindre ma l'air le plus approprié Tu as une puissance d'environ 15-18 chevaux qui ne sont pas de trop pour ton terrain.
    Pour le reste c'est a toi de voir ce que tu veux, avec/sans mulching, bac de ramassage....
    Aussi, avec de tel tracteur, difficile de passer partout. Une débroussailleuse est un bon complément

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Choix tracteur tondeuse

    Bonjour,
    Je fais la même surface avec un 13 CV à 2 lames de 92 de coupe en 1h30.
    D'accord, le terrain est plat.
    Par contre, et selon le budget, je conseille une boite hydrostatique. Plus besoin de changer de vitesse ni de débrayer, quand on tourne en rond autour d'un parterre ou d'un arbre on gagne du temps!
    Après, il vaut mieux avoir un SAV sur la région, ça peut toujours servir.

Discussions similaires

  1. [Divers] problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par invitec735f24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2011, 15h05
  2. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  3. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
  4. pelle pour tracteur tondeuse
    Par cFranssen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 10h57