[Divers] Fusible saute sur un ventilateur brumisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fusible saute sur un ventilateur brumisateur



  1. #1
    milho1808

    Fusible saute sur un ventilateur brumisateur


    ------

    Bonjour,
    Bien que totalement inexpérimenté, je me lance dans la répartition de mon appareil.
    À vue, je constate le fusible du circuit ventilateur HS, et je le change donc par un fusible sous cartouche de 0.5A.
    Super, ça marche ! Dans mon test, je branche le brumisateur et paf, ça saute.
    Donc soit la puissance du fusible n'est pas suffisante soit c'est le circuit qui fait griller le système !
    Votre aide me serait précieuse pour tester la carte du brumisateur sachant qu'un ohmmètre mis aux bornes de ce circuit spécifique donne la valeur de 319 pour un positionnement sur 2000k.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    bonjour,
    le fusible claqué a quelle valeur inscrite dessus?transparent ou céramique?
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    milho1808

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    Bonjour et merci de votre aide.
    Le fusible initial était de 1A me semble t il, je n'avais que du 0.5 en cartouche transparente, ce dernier a permis une utilisation du ventilateur mais à claqué des la mise en route du brumisateur et c'est pourquoi j'hésite entre un manque de puissance et un court circuit sur la carte brumisateur

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    Bonsoir milho1808 et tout le groupe

    Citation Envoyé par milho1808 Voir le message
    ... un ohmmètre mis aux bornes de ce circuit spécifique donne la valeur de 319 pour un positionnement sur 2000k.
    Hum. Ta mesure est difficile à interpréter. Calibre 2000k c'est quoi? Si c'est 2000Ω, cela serait 319Ω.

    Mais si c'est 2000kΩ, c'est 1000 fois plus.

    Mais sans connaître la tension d'alimentation, cela ne sert à rien.

    Citation Envoyé par milho1808 Voir le message
    ... Le fusible initial était de 1A me semble t il, je n'avais que du 0.5 en cartouche transparente ...
    Là aussi, test sans conclusion possible.

    Il faut le même calibre pour pouvoir conclure.

    On necsait pas si la fusion doit ou non être retardée, pour le cas où le courant de démarrage dépasse de beaucoup le courant nominal, mais il faut au moins une égalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milho1808

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    Le point important de mon propos était que " totalement inexpérimenté, je me lance", cela pour dire que si je suis très reconnaissant de votre réponse, je ne la comprends pas notamment dans la recherche d'égalité. Donc la marche à suivre à ce stade serait de changer le fusible transparent de 1 À et remettre en route ? Quant à la valeur choisie sur le ohmmètre (2000k noté sur le ohmmètre) , mon choix était motivé par la volonté de protéger le ohmmètre en choisissant le " filtre" le plus grand. On le voit, je suis également novice dans l'utilisation de cet instrument.
    Je change donc le fusible, refais l'essai, vous tiens informé et reste attentif à vos conseils.
    Merci encore et bonne soirée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par milho1808 Voir le message
    Le point important de mon propos était que " totalement inexpérimenté, je me lance" ...
    Hum. Il ne faut pas faire n'importe quoi, et ne pas présumer de ses forces.

    En matière de fusible, une règle à respecter: on change le fusible par un identique en tous points, et on ne recommence pas!

    Si le fusible de rechange fond, c'est que la panne est grave.

    Citation Envoyé par milho1808 Voir le message
    ... ohmmètre ... je suis également novice dans l'utilisation de cet instrument ...
    Là aussi, un multimètre est un appareil compliqué, qui nécessite d'être titulaire d'un permis de le conduire. Dans des mains inexpertes, l'utilisateur et le multimètre risquent leur vie.

  8. #7
    milho1808

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    Paroles sages évidemment mais voilà, j'execre la société de consommation, je me refuse à jeter un appareil qui pourrait fonctionner avec une intervention simple, aucun " club" d'amateurs éclairés autour de chez moi, et dépenser plus que le prix de l'appareil en intervention d'un pro est crétin , il me faut donc trouver des solutions !
    Il faut changer un fusible à l'identique écrivez vous, vous parlez de sa puissance ou plus? car , à l'origine on a un fusible ceramique sur la carte, d'une taille d'une diode, sur lequel j'ai cru lire 1A et je lui ai substitué un montage avec une cartouche type "autoradio" avec un fusible transparent. De plus on ne règle pas le problème de base, à savoir pourquoi ce fusible initial à grillé!
    Mon montage très imparfait a montré que la remise en route du ventilateur est possible, le brumisateur fait sauter le truc donc dois je conclure que je dois me limiter à l'utilisation du Ventilo ou peut on faire mieux ? Poubelle ou pas poubelle ? That is the question

  9. #8
    omega.067

    Re : Fusible saute sur un ventilateur brumisateur

    hello
    juste pour te faire comprendre
    j'ai attelé à ma fiat 500, une remorque de 300Kg, tout va bien, et ça roule impec
    mais alors, pourquoi, quand j’attelle une remorque de 750Kg, ça ne "tire" plus, elle a du mal, ... pourtant ce sont toutes les deux des remorques avec la même attache..... j'comprend pas ce qui cloche
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 25/06/2018 à 10h15.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Ventilateur brumisateur de ma marque O'Fresh??????
    Par antoinejoube dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2016, 10h23
  2. ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??
    Par solpauale dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 22h21
  3. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 12h57
  4. fusible qui saute
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 17h04
  5. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...