Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)



  1. #1
    lerouxjul

    Arrow Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)


    ------

    Voila,
    Je m'explique.
    Mini Lave Vaisselle, celui ci :


    ...déborde a chaque phase de remplissage. En fait, il foctionne bien mais se remplit trop et va parfois jusqu'a déborder. J'imagine qu'il doit y avoir un capteur de pression d'eau mais je n'ai aucune idée de ou il se trouve.

    Autre chose, j'ai essayé de nettoyer l'interieur plusieurs fois avec une brosse. (Je frotte tout l'interieur) A chaque nettoyage, il refonctionne normalement pendant 2 ou 3 cycle et puis le probléme de débordement revient comme si ce fameux capteur s'encrassait. Le probléme, c'est que je n'ai jamais réussi a localiser l'endroit qui, lorsque je le nettoye, fait que le lave vaisselle refonctionne correctement.

    Savez vous si, comme je le pense, ce type de lave vaisselle fonctione bien avec un capteur?

    Si oui, savez vous a quoi ressemble ce type de capteur?

    PS: Je pourrais éventuellement prendre une photo de l'interieur du lave vaisselle.

    Merci, vraiment, par avance,pour votre aide...

    bonjour,
    merci de bien vouloir conformément a la charte du forum supprimer ce type de signature qui dirige vers un site commercial
    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 10/06/2006 à 15h28.
    http://www.iGrafy.com

  2. #2
    lionel74

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    bonjour
    _attention au surdosage de lessive sur ce type de petit LV
    _conseil de mettre de la poudre et quantité d'une cuillere a café bombé
    _attetion aussi au reglage du liquide de rincage qui facilite la mousse en fin de cycle qui peut faire deborder par le bas de la porte
    _verifier aussi qu'il ne soit pas incliné en avant
    _vous pouvez légerement le relever par les 2 pieds (queleques millimetres).
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    lerouxjul

    Arrow Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par lionel74
    bonjour
    _attention au surdosage de lessive sur ce type de petit LV
    _conseil de mettre de la poudre et quantité d'une cuillere a café bombé
    _attetion aussi au reglage du liquide de rincage qui facilite la mousse en fin de cycle qui peut faire deborder par le bas de la porte
    _verifier aussi qu'il ne soit pas incliné en avant
    _vous pouvez légerement le relever par les 2 pieds (queleques millimetres).
    Le lave vaisselle n'est absolument pas incliné.
    Il déborde sans aucun produit ni poudre ni même liquide de rinçage. C'est réellement le 1er cycle de remplissage d'eau qui n'arrive pas a s'arreter.

    Voila quelques photos :





    Il y a un filtre au dessus de la résustance que j'ai sorti pour pouvoir prendre les photos.
    Il y a 3 trous dont je ne connais la fonction.
    Avant, quand il se remplissait, l'eau s'arretait a moitié hauteur de la cuve. Maintentant, même le bras rotatif est submergé.

    Quelqu'un pourrait il m'expliqer le fonctionnement?
    Savez vous ou se trouve le capteur de hauteur d'eau?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    bonjour,
    lui enlever la jupe, ensuite chercher le pressostat (boite cylindrique genre boite a cirage avec un petit tuyau et une connectique) ce tuyau va ensuite a une chambre dite de compression, elle peut être encrassée donc a nettoyer ou le petit tuyau percé
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 11/06/2006 à 15h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lerouxjul

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Jene pense pas que je réglerai le probléme en le démontant...

    J'ai nettoyé la partie photographiée no2 (Brosse a poil dur dans les trous et sur le caotchouc noir qui soutient la résistance) le lave vaisselle pour faires les photos.

    J'ai fais un cycle ce midi et il s'est bien rempli a moitié et n'a absolument pas débordé -> fonctionnement parfait. Mais je sais (a force de le nettoyer) que d'ici 2 ou 3 cycles, il redébordera. Ce qui m'interroge c'est que je me demande "qu'est ce que je nettoye a chaque fois" pour que la capteur de niveau fonctionne de nouveau?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    re

    Jene pense pas que je réglerai le probléme en le démontant...
    je demande a voir, car suis d'un naturel plutôt fénéant, donc si vous pouvez , j'utilise, pas de soucis, je suis tout nouveau dans la profession vu mon jeune âge, donc je demande qu'a apprendre

    sur le caotchouc noir qui soutient la résistance
    pour info ceci est un joint d'étanchéité du klixon, vous pouvez le nettoyer , mais me demande ce que cela résout

    vous pouvez toujours essayer sans,
    mais comme le disent chevalier et laspales, y en a qui ont éssayé mais ils ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez!!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 11/06/2006 à 16h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    stef88

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Bonsoir,
    Faire les vérifs #4 du jeune richard!
    C'est sur, sans démonter c'est plus simple, mais vous ne resoudrez pas votre problème!
    à+

  9. #8
    lerouxjul

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Citation Envoyé par richard 31
    re
    pour info ceci est un joint d'étanchéité du klixon, vous pouvez le nettoyer , mais me demande ce que cela résout
    Savez vous a quoi sert ce joint? Car ils oraient pu poser la résistance sur un support en plastique?

    Je me demandais si ce joint noir n'était pas une membrane capable d'évaluer la pression d'eau?

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Bonsoir,
    Et quand la pompe de cyclage tourne, la pression d'eau varie sans arrêt. Balaise le joint à effet mémoire!

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    PS: J'ai oublié la première question, c'est le joint d'étanchéité du thermostat.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    re,

    Citation:
    Posté par richard 31
    re
    pour info ceci est un joint d'étanchéité du klixon, vous pouvez le nettoyer , mais me demande ce que cela résout

    Savez vous a quoi sert ce joint? Car ils oraient pu poser la résistance sur un support en plastique?
    la réponse y est pourtant, a vous de décider enfin a démonter cette jupe, sans cela je n'ai pas de solutions a proposer,
    ormis par imposition des mains, certains y croient mais pas moi en tout cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    lerouxjul

    Arrow Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,

    Citation:
    Posté par richard 31




    la réponse y est pourtant, a vous de décider enfin a démonter cette jupe, sans cela je n'ai pas de solutions a proposer,
    ormis par imposition des mains, certains y croient mais pas moi en tout cas
    J'ai déja demonté ce lave vaisselle x fois. C'ets d'ailleurs pour cela que je suis rétissant a le démonter car il est trés vieux et le plastique qui constitue la jupe se craquelle, est trés sec et la derniere fois que j'avais démonté cette jupe, la plupart des vis étaient foirées. Je crains de tout casser en le redemontant...et j'aimerai utiliser la méthode de démontage de tout en dernier recours. Je sais bien sur qu'il faudrait démonter mais vous verriez l'état de l'appareil...

    Pour ce qui est du plastique noir, si je comprends bien, c'est en quelque sorte le joint d'une sonde de temparature. Rien a voir, donc avec le niveau d'eau?

    Il reste donc (comme on le voit sur la photo) trois petits (trous) conduits d'eau. Savez vous quelle est la fonction a chacun et derriére lequel se trouve une sonde de pression d'eau?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    re,
    non j'en visualise pas leur fonction l'une d'elle amène a la chambre de compression cela est sur, mais vous n'avez pas le choix que démonter cette jupe car il faut accéder au pressostat en débrancher le tuyau pour ensuite avec de l'eau bien chaude en fond de cuve en effectuer le va et vient via ce petit tuyau cela nettoiera la chambre de compression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    lerouxjul

    Re : Mini Lave Vaisselle Déborde au remplissage (capteur pression d'eau?)

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    non j'en visualise pas leur fonction l'une d'elle amène a la chambre de compression cela est sur, mais vous n'avez pas le choix que démonter cette jupe car il faut accéder au pressostat en débrancher le tuyau pour ensuite avec de l'eau bien chaude en fond de cuve en effectuer le va et vient via ce petit tuyau cela nettoiera la chambre de compression
    D'accord, je comprends bien qu'il vaudrait mieux démonter...
    Mais avant, pouvez vous me dire, comment vous expliquer qu'en lavant a la brosse l'interieur de lave vaisselle il refonctionne normalement pendant quelques cycles?

    Autre chose, pensez vous quen effonçant dans les 3 trous que l'on voit sur la photo un fil de fer brosse (comme un plumeau mais en plus petit) afin de nettoyer l'intereur des trous, cela peut arranger la chose sans démonter?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 21h41
  2. [Blanc] mon lave vaisselle deborde
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 18h38
  3. [Blanc] lave Linge Arthur Martin deborde au remplissage
    Par invitecadadec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 08h12
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 18h39
  5. Pb de remplissage d'eau sur lave vaisselle Thomson Calanka
    Par invite1abc4dd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...