[Thermique] Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250



  1. #1
    dionaea

    Question Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2019,


    J'ai un problème sur ma chaudière ci-dessous.

    J'ai une fuite venant du bouchon entouré en rouge. Je suis bricoleur mais je n'y connais absolument rien en chaudière.
    Nom : IMG_7321.JPG
Affichages : 2654
Taille : 77,0 Ko
    Faut il resserrer l'écrou ou changer un joint ? Dois je vidanger pour réaliser cette opération ?

    Par ailleurs, le moteur de ventilation fait du bruit (entouré aussi en rouge), savez vous si son remplacement est réalisable "facilement" ?
    Je pense avoir trouver la pièce : https://www.manomano.fr/catalogue/ve...del_id=6366443

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    bonjour
    il vaut mieux changer le joint.fermez les vannes et tombez la pression
    pour l'extracteur,vu la position de votre chaudière (contre le mur), vous allez être obligé de démonter le haut de la chaudière,prévoir un joint de haut de corps de chauffe (si votre chaudière a de l'age le joint risque d'être sec et cassant)
    cdlt

  3. #3
    dionaea

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    Merci pour votre aide.

    J'ai coupé la chaudière et ouvert le robinet rouge ("purgeur manuel" sur la doc d'installation) situé sur le corp de chauffe.
    Le bouchon d'ou provenait la fuite est un bouchon en laiton différent de ceux que je connais. Il est en 2 morceaux.
    Je n'ai pas trouvé le joint dans le petit magasin du coin, je verrais en GSB.
    IMG_7367.JPG