[Thermique] Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250



  1. #1
    dionaea

    Question Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2019,


    J'ai un problème sur ma chaudière ci-dessous.

    J'ai une fuite venant du bouchon entouré en rouge. Je suis bricoleur mais je n'y connais absolument rien en chaudière.
    Nom : IMG_7321.JPG
Affichages : 2654
Taille : 77,0 Ko
    Faut il resserrer l'écrou ou changer un joint ? Dois je vidanger pour réaliser cette opération ?

    Par ailleurs, le moteur de ventilation fait du bruit (entouré aussi en rouge), savez vous si son remplacement est réalisable "facilement" ?
    Je pense avoir trouver la pièce : https://www.manomano.fr/catalogue/ve...del_id=6366443

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    bonjour
    il vaut mieux changer le joint.fermez les vannes et tombez la pression
    pour l'extracteur,vu la position de votre chaudière (contre le mur), vous allez être obligé de démonter le haut de la chaudière,prévoir un joint de haut de corps de chauffe (si votre chaudière a de l'age le joint risque d'être sec et cassant)
    cdlt

  3. #3
    dionaea

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    Merci pour votre aide.

    J'ai coupé la chaudière et ouvert le robinet rouge ("purgeur manuel" sur la doc d'installation) situé sur le corp de chauffe.
    Le bouchon d'ou provenait la fuite est un bouchon en laiton différent de ceux que je connais. Il est en 2 morceaux.
    Je n'ai pas trouvé le joint dans le petit magasin du coin, je verrais en GSB.
    IMG_7367.JPG

    En serrant un peu plus, ca n'a plus l'air de fuir, en revanche, j'ai aussi une fuite sur le raccord vissé situé derriere le moteur de vanne de régulation sur le corps de chauffe.
    image1.jpg
    J'aimerais le resserer mais ce n'est pas très accessible. Je pense qu'il faut démonter toute la partie devant le corps de chauffe.

    Ca n'a pas l'air très compliqué mais je n'ai pas compris comment vidanger toute l'eau présente dans ce dernier, j'ai un bouchon de vidange en bas à gauche mais je n'ai pas du tout la place de mettre un récipient en dessous...
    IMG_7371.jpg

    J'ai l'impression de poser des questions idiotes car je ne connais pas du tout les chaudières et je n'ai pas compris les subtilités de toutes les tuyauteries...
    J'ai identifié l'arrivée Gaz, ECS / EFS, départ radiateurs etc... mais par exemple, je ne comprends pas ce système raccordé sur l'EFS ? (évacuation de surpressions éventuelles ?)
    Ce système goutte régulièrement et le robinet rouge semble fuire ? L'eau passe aussi en dehors de la canalisation sous la partie blanche.....
    IMG_7373.jpg

    Bref, des petits soucis et beaucoup de questions (malgré avoir téléchargé les doc d'installation) !!
    Merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dionaea ; 05/01/2019 à 17h53.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    bonsoir,
    les photos ne sont pas validées pour l'instant
    la vidange se fait sur le bas du corps de chauffe (y mettre un tuyau si vous n'avez pas la place pour un récipient)ne pas oublier de fermer les vannes départ/retour chauffage
    réparez votre fuite + regonflez votre vase d'expansion
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimo57

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    Pour le ventilateur, il est très simple de le démonter sans démonter le corps de chauffe.
    En générale ce sont les roulement qui sont HS, quelques € contre le prix d'un ventilateur ca vaut le coup, si un peu bricoleur. Pour plus de faciliter, démonter le panneau latéral gauche.

  7. #6
    dionaea

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    Merci à vous 2 je vais regarder.
    Dernière question, vidanger le corps de chauffe vidangera le ballon ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Fuite + bruit sur Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/250

    bonjour,
    non ce sont deux circuits différent
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450
    Par thoramas dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2010, 20h47
  2. [Thermique] Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort
    Par backfullnino dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2010, 22h59
  3. Fuite d'eau sur chaudière HYDROCONFORT FRISQUET à ventouse
    Par invite3a4b8b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 11h36
  4. fuite chaudiere frisquet hydroconfort
    Par air9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 10h51
  5. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...