[Thermique] Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.



  1. #1
    Nico448

    Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis de chauffage suite à une bricole que j'ai effectué sur mon réseau

    Voilà je suis en pleine rénovation, et hier j'ai supprimé une partie du réseau, 2 radiateurs enlevés, j'ai coupé les tuyaux d'arrivée et de retour (2x7 metres), les ai chauffés au rouge aplatis et soudé car je souhaite passer en chauffage par le sol sur 2/3 de la surface de la maison.

    Après ca j'ai rechargé le circuit en eau à 1,5bars , mais contrairement à d'habitude je n'ai pas entendu le purgeur auto du ballon tampon se mettre
    j'ai relancé la pompe à chaleur, elle chauffe bien l'eau, les 2 tuyeau qui vont au ballon tampon sont chaud.

    Par contre la circulation n'a pas l'air de se faire de l'autre coté du ballon, les tuyeaux de l'autre coté du ballon sont tiedes pour celui du bas et froid pour celui du haut.
    Le circulateur se met bien en route, je n'ai rien noté de particulier sur le reste du circuit qui est en derivation pour tout les radiateurs.

    Est-il possible que ce soit mon purgeur auto qui soit hs?

    Il doit y avoir beaucoup d'air dans le circuit, j'ai ouvert toute les vis de purge des radiateurs, l'eau coule, le ballon tampon etant le point haut du circuit c'est celui la que j'aimerais purger mais je ne sait pas si je peux simplement devisser le purgeur auto sans crainte?

    Merci d'avance
    Nicolas

    -----

  2. #2
    beb063

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    bonsoir
    des photos car là on nage dans le flou.
    dlt

  3. #3
    Nico448

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    encore mieux un croquis : Nom : circuit chauffage.jpg
Affichages : 105
Taille : 72,9 Ko

    Donc à la suite de la supression de la partie du circuit en jaune, je n'ai plus de chauffage.

    La partie pompe à chaleur fonctionne bien mais je n'ai pas de circulation d'eau dans le ballon tampon, les tuyeaux sont à peine tiède du coté circuit maison et bien chaud du coté pompe à chaleur

    lors du remplissage en eau du circuit, je n'ai pas entendu le purgeur auto du ballon tampon siffler

    une idée?

  4. #4
    zebular

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    bonjour
    peut être en fermant tout les radiateurs sauf celui plus proche du circulateur.verifier alors la circulation eau chaude.
    -non,le probleme est dans le systeme à droite.
    -oui,ouvrir un à un dans l ordre plus proche vers plus éloigné que la circulation se fait correctement pour localiser la partie en cause.
    en fonction du constat,vous pourrez commencer à dépanner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    Bonjour,
    Commence par remplacer le purgeur automatique du ballon tampon puisqu'il n'a pas fonctionné quand tu as rempli (ou purge manuellement provisoirement en le dévissant au-dessus du clapet).
    Cordialement

  7. #6
    beb063

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    bonjour
    en utilisant le gaz ça fonctionne?

  8. #7
    Nico448

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    Bonjour

    Apparemment la chaudiere gaz ne fonctionne pas, mais je ne l'avait pas essayer avant, et je n'entends pas le bruleur s'allumer

    J'ai vidé tout le circuit hier par le robinet point bas, j'en profite pour supprimer 2 radiateurs de plus aujourd'hui et couper/souder les tuyeaux.
    Je vais remplir proprement le circuit en laissant les purges des radiateur ouverts et en dévissant le purgeur auto pour etre sur de bien évacuer tout l'air.
    Je reviendrais donner le résultat, heureusement il fait beau cette semaine car le petit radiateur à huile était à la peine

  9. #8
    omega.067

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    bien le bonjour
    juste une réflexion, tu es sur que c'est bien une installation "by-tubes" et pas une "mono-tube"
    montre nous une photo du raccordement au bas du radiateur
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Nico448

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    C'est bon tout remarche, c'était bien le purgeur auto qui ne fonctionnait plus, j'ai rempli doucement tout le circuit en purgeant chaque radiateur, et en dévissant le purgeur auto qui est tombé par terre et qui, du coup se remet a fonctionner

    au final le ballon tampon devait être à moitié vide et donc ne transmettait plus la chaleur de la PAC

    Merci pour vos réponses

  11. #10
    omega.067

    Re : Help, je n'ai plus de chauffage suite à modification du circuit.

    Re
    tout est bien qui fini bien, alors
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Rénovation: isolation et modification circuit de chauffage
    Par the_darkprince dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2019, 08h27
  2. [Autre] Modification de circuit imprimé
    Par spoltibrun dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2017, 15h45
  3. [Autre] Modification circuit
    Par Kakiek dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2016, 16h59
  4. Modification circuit hydraulique chauffage bois
    Par invite135148a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 26/02/2012, 10h12
  5. modification d'un circuit imprimé
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 13h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...