Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....



  1. #1
    invite0d073c20

    Red face Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....


    ------

    lv brant premia p 20??.....doit avoir dans les 5ans...
    Bonjour, voila, hier j'ai lancé mon lave vaiselle comme d'ab...puis les plombs ont sautés....et pas moyen de le faire partir, tout la maison saute. On ditait que la la cuve se remplie puis paf....je me suis donc dis que c'était la résistance....j'ai alors sorti le lv sur ma terrasse pour voir ca. Je l'ai incliné pour le vidé, démonté les plastiques a l'interieur...pour voir cette résistance, j'ai alors sortie une rélonge et branché le lv....et alors la tout va bien ca marche, la résistance chauffe, sans eau on le voit bien, j'ai mis de l'eau et lancé un cycle de prélavage...tout va bien....j'ai ensuite remonté tout ce que j'avais démonté, rempli le lv, lancé un cycle normale....parfait, la vaiselle n'a jamais été aussi propre....
    J'ai donc tout redébranché, rentré dans la cuisine, et la avant de positionner, je l'aimis sous tension...et la paf. ...juste en tournant le bouton du cycle..( poutant quand la porte est ouvert il ne se met pas sous tension...mais paf...), plus de temp de remplissage, juste en tournant le bouton tout qui pete....alors si quelqu'un a une idée cela serait simpas car je n'ai pasmoyen d'appeler un techno...
    PS; j'ai vérifié la connection des fils au niveau de la porte...nickel

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Salut,
    Ca, ça ressemble beaucoup à une fuite de courant à la terre, quand tu dis que les fusibles lachent, ce n'est pas
    plutot le disjoncteur??

  3. #3
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Bonjour et merci de votre réponse, en effet c'est le dijoncteur qui saute...toute la maison....qu'es ce qui ce passe?.....merci..

  4. #4
    goel22

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Difficile à dire, ce genre de pb vient d'un fil ou d'un
    composant qui se retrouve relié à la terre, ça peut être
    n'importe quoi. hélas.
    Il faut au mini un multimètre pour chercher le composant.
    Désolé de ne pouvoir en dire + à distance.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    merci quand même...je vais voir cela....by

  7. #6
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    ben si qq un a une idée ou une technique pour tester le lv....merci d'avance....

  8. #7
    lionel74

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    bonsoir
    _quand vous l'avez rebrancher sur votre terrasse est-ce que c'etait la meme prise electrique ?
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invited662dad6

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    salut es ce que vous avez des meuble qui pourrais être conducteurs, des qui touche le lave vaiselle car cela pourais venir en effet d'un fils qui touche la carcasse et qui provoque une surtension se qui qui fait dijoncter la maison. ?????????????????????(pour les meubles j'aime rais savoir)

  10. #9
    stef88

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Bonsoir Lionel,
    Bonne question!
    Avez-vous un multimètre?
    à+

  11. #10
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Bonjour et merci de vos réponse....alors oui il était bien sur la même prise lorsque je l'ai branché, et quand je l'ai rentré, après qu'il est fonctionné, je ne l'ai pas placé directement, il était au milieu de la cuisine, pas de contact avec autre chose...
    Sinon ce matin j'ai fait un teste....lorsque le programmateur (le truc eléctrique qui est le lv qui tourne ou mesure...) est sur 0, le cycle de départ....dés que je touche à un bouton pour lancer le lv, ca saute,mais si le fait tourner d'un cran malnuellement, la le lv lance sont cycle et c'est parti...j'ai donc essayé dele faire avancer encore...position vidange...parfait, puis lorsque je suis arrivé à une position (1/3 de rotation) paf ca a sauté, es ce que cette position est le crant 0 d'un autre cycle?....enfin voila ou ca en ai...es ce que je peux faire des vaisselles en faisant tourner celui d'un cran manuellement? ou il faut que je tape la plonge...... ??????merci a vous, cordialement.....

  12. #11
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    pardon ,.....j'ai un multimétre..........

  13. #12
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    bon ben fausse alerte, je l'ai remis en place, je l'ai lancé...paf....j'ai tourné d'un cran le prog,...paf....2 crans c'est parti, remplicage, chauffage...j'ai alors ouvert la porte pour le remplir...et PAF ...ca saute..... , j'ai tourné encore leprog....de fois j'entend que le lavage par...puis 10s plus tard...paf...et sur certaine position dés que je touche au bouton ...paf.. .
    Je trouve bizarre, car quand la porte est ouverte, en théorie le lv est arrêté, mais je tourne le bouton sur une selection, sens lancer le cycle...ca saute, porte ouverte ou fermé c'est la même.....sur ce modéle il y a un bouton a droite trois positions, gauche pour prélavage, milieu arrêt, droite lavage, on choisi un des deux mode,mais temps que l'on n'appuit pas sur le bouton départ, rien ne ce passe, et la dés que tourne ce bouton dans une autre position que arrêt ca saute, sens lancerle cycle.....comprend pas...............alors j'ecoute toutes les remarques et vous remercies d'avance.....

  14. #13
    invited662dad6

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    Salut pour que tou saut comme sa je dirais qu'il y a un défuat d'isolement mais la sans le bon matériel on ne pas savoir donc sinon je ne sais pas
    Aplus

  15. #14
    lionel74

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    bonsoir
    _avez vous verrifier la securité de porte ?
    _avez vous verrifier la resistance a l'ohmetre pour voir si elle n'etait pas a la masse ?
    _mettre un fil de l'ohmetre sur une fiche de la resistance et l'aure fil (du controleur) sur la masse de la resistance
    _vous ne devez rien avoir d'affiché .
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    invite0d073c20

    Re : Probleme tension Lave Vaiselle Brant.....

    okmerci pour le conseil je vais voir cela...je vous tiens au courant......sans jeux de mot........

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle brant modele DFH520
    Par invite02749f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 13h13
  2. probleme de lave vaiselle
    Par invite7b1b6d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2007, 17h45
  3. problème lave-vaiselle
    Par invitebbb8f66a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2006, 14h35
  4. problème vidange lave-vaiselle
    Par zann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 10h04
  5. Problème lave vaisselle Brant
    Par inviteac281a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2006, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...