De la vase dans la machine ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

De la vase dans la machine ?



  1. #1
    invited662dad6

    De la vase dans la machine ?


    ------

    Salut donc voilà j'ai réparer une machine a laver aujourd"hui, le client disait qu'il avait plein de tache sur son linge et que dans sa manchète il y avait plein de saleter. J'ai démonter la pompe elle était pleinne d'une espèce de truc on dirait du carton mouiller bouilli mais sa sent la vase, j'ai enlever la cuve de la carcasse et elle est pleinne de se truc tout visqueu il y en a partout même dans le tuyau qui relie la cuve au bac a lessive, je ne sais pas de quoi sa vient et le client dit qu'il fait très atention a ne rien laisser dans les poches donc voilà je vais la netoyer et la remonter en demandant au client de me tenir au courant mais j'aimerais bien savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un merci parce que la je me pose plein de question
    Aplus

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    Bonjour,
    Il s'agit probablement d'un savant mélange: Lessive liquide + assouplissant + lavage basse température. il faudrait dire au client de faire un lavage A VIDE à 90° de temps en temps.
    Salut

  3. #3
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    salut
    C'est se qu'il fait toute les semaines il netoye aussi ssa manchète a l'éponge mais sa revient tout le temps pour le melange je vais y retourner cet apres midi
    merci
    APlus

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    La machine est.elle raccordée sur l'eau du puit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    Non quand même pas, l'eau qui sort du robinet est bien prope il n'y a pas eu de travau dernièrement donc je ne sais pas trop se que sa peut être je vais regarder ses produit de lavage et lui demander ses quantité
    a plus

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    bonjour,
    le client ne dit pas tout, c'est certain, et de fait méfiance, il culpabilise, donc n'avouera pas la vérité, il faut se contenter de cela, et faire avec, pas la peine de se prendre la tête, ce cas arrive de temps en temps, insister est néfaste, fais ce que tu peux et un jour la réponse arrivera, c'est lui qui l'a, je sais ca n'aide pas, et lui en 1er en pâti, pas le choix hélas,
    toujours est-il que ce n'est pas la machine qui fabrique cette vase
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ptigui29

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    Bonjour
    Ces boues sont dues aux lessives actuelles sans phophates qui ont été remplacés par des zéolites qui sont des argiles et qui se déposent sur les cuves et durites. Si tu commences dans le métier de dépanneur , bienvenue au club.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    re,
    salut ptigui29, il n'y a pas que la lessive en cause, elle en est que pour une partie,
    mais d'autres facteurs s'y rajoutent, de mon avis certains vêtements aussi par leur état au lavage,

    je n'ose dire ce que j'ai eu l'occasion d'identifier, tu serais plié de rire!!!
    et comprendrait pourquoi je dis que certains culpabilisent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    salut
    j'ai tout nétoyer la cuve de la machine ainssi que tout les tuyaus j'ai dit au cleint que je repasserais dans une semaine pour voire se qu'il en est. Niveau lessive il n'en mette pas en gros quantiter et ne lave pas de linge trop sale, parcontre leur lesive est a base de savon de marseille est ce que cela peut avoir une consequance, j'ai entendu que les lesive qui était avec du savon de marseille provoquai des truc bizarre donc voilà j'aimerais bien savoir
    Merci
    Aplus

  11. #10
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    re Et au faite jaimerais bien savoir se qu'il y avait dans certaine machine pour un peu
    merci
    Aplus

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : De la vase dans la machine????????????????

    re,
    les lessives a base de savon de marseille ne sont pas recommandées car tendance a mousser donc incompatible avec la machine surtout a haute température
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine ?

    OK merci
    Aplus

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : De la vase dans la machine ?

    re,

    re Et au faite jaimerais bien savoir se qu'il y avait dans certaine machine pour un peu
    si je ne le dit pas, il y a une raison, c'est très génant,
    même pour moi , laissons courir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invited662dad6

    Re : De la vase dans la machine ?

    re
    OK
    Aplus

  16. #15
    fishingmanager

    Re : De la vase dans la machine ?

    Bonsoir
    Pour eliminer l'hypothèse savon de marseille, conseiller au client l'usage d'une lessive classique.
    De toute façon il y a certainement une raison logique à ce phénomène.

Discussions similaires

  1. Vitesse uniforme d'abaissement de l'eau dans un vase
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2011, 21h35
  2. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  3. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
  4. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
  5. Surpression (6 bars) dans le vase d'expansion
    Par invite298731e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...