[Divers] Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet



  1. #1
    Chateaumars

    Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet


    ------

    Bonjour,

    Le titre est un peu long mais il résume bien la situation.
    J'avais perdu l'unique clé de la serrure (Hormann) de la porte de mon garage. J'ai acheté un nouveau barillet et j'ai donc percé l'acier barillet pour pouvoir l'extraire ; ce ne fut pas chose aisée mais j'ai fini par le retirer.
    Mon nouveau problème est qu'après remontage du nouveau barillet le fonctionnement de la serrure n'est pas correct, je n'arrive pas a tourner la poignée et fermer la serrure à clé.
    Voici le modèle de fermeture de ma porte de garage :
    Nom : coffre-de-serrure-partie-fixe-porte-hormann 4.jpg
Affichages : 2920
Taille : 73,2 Ko

    Le petit loquet en haut à gauche ne coulisse plus pour fermer manuellement la serrure, ce qui me fait dire que le montage du barillet n'est pas correct.
    Quand on remplace un barillet faut-il que la position de la poignée soit dans une position ouverture ou fermeture pour garantir que le mécanisme fonctionnera correctement ?

    Merci pour vos éclairages.

    Bonne journée à tous et toutes.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet

    Bonjour
    Est ce que ca le fait quelque soit le sens du barillet : coté destiné à l'extérieur monté vers l'interieur ?
    A+

  3. #3
    Chateaumars

    Re : Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet

    Non, d'autant que le barillet que j'ai acheté n'a qu'une seule entrée pour la clé que je place donc coté extérieur de la porte de garage.

Discussions similaires

  1. Serrure d'une porte de garage.
    Par Philou67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/02/2014, 08h39
  2. Comment faire sauter barillet de porte de garage pour la changer ?
    Par invite4bca7563 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2012, 09h24
  3. remplacer serrure porte garage basculante ?
    Par fk10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 18h33
  4. barillet de serrure HS porte fermée ! [Résolu]
    Par invite73e49f70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2009, 19h33
  5. Porte de garage automatisée : serrure
    Par sorano dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...