[Brun] Pas de son TV par l'ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pas de son TV par l'ampli



  1. #1
    claudius723

    Pas de son TV par l'ampli


    ------

    Bonjour, mon problème aujourd'hui est le suivant: je viens d'acheter une TV TOSHIBA en 4K, connectée à un décodeur ORANGE, en direct HDMI le son sort bien de la télé; maintenant je voudrais passer par mon ampli home cinéma 5.1 PIONEER VSX 424, je branche le décodeur sur une entrée HDMI de l'ampli, un câble HDMI depuis la tv en ARC vers la sortie out de l'ampli, là j'ai bien l'image mais pas le son, j'ai essayé beaucoup de branchements divers mais aucun n'a réussi, je suis dans l'impasse!! de plus je ne peux pas accéder à l'écran de d'ampli pour effectuer des réglages. Quelqu'un connaît il ce problème ? Merci d'avance

    -----
    Claudius

  2. #2
    Fustigator

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonjour

    Si le signal audio + video est fourni par la box, pourquoi redescendre en ARC ? a priori ça n'a pas de sens ...

    L'ARC sert à redescendre le signal audio quand il est coté TV, donc typiquement avec les chaines hertziennes ou la partie smartTV (Netflix, etc ..)

    Donc si vous utilisez l'ARC (on se demande pourquoi), il faut un cable box vers entrée HDMI TV (non ARC) et repartir d'une entrée compatible ARC vers l'ampli.
    box -> HDMI TV -> HDMI ARC TV -> Ampli (choix bizarre mais qui peut avoir sa justification avec une source 4K si l'ampli ne passe pas le 4K, dans ce cas on va "en direct" vers la TV et on "redescend" le son vers l'ampli via une autre liaison HDMI)

    Sinon le choix logique c'est :
    box -> ampli -> TV, l'ampli "déshabillant" la partie audio du signal.

  3. #3
    claudius723

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Merci pour la réponse c'est ce que j'ai essayé: box > ampli > TV en ARC , l'ampli est compatible 4K, mais pas de son
    Claudius

  4. #4
    Fustigator

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Citation Envoyé par claudius723 Voir le message
    Merci pour la réponse c'est ce que j'ai essayé: box > ampli > TV en ARC , l'ampli est compatible 4K, mais pas de son
    Je ne suis pas sur que vous m'ayez bien lu .....

    Essayez une entrée non ARC de la TV.

    Pour utilisez l'ARC est il nécessaire de faire une sélection particulière sur l'ampli ? Si non, il est possible que la présence du signal "ARC" sur la sortie ampli "prend la main" sur la selection de source audio.


    Il me faut plus d'info sur votre ampli (si vous avez un lien sur la notice, on pourra analyser).

    Le problème est coté ampli pas coté TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudius723

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonjour, voici le lien pour l'ampli:

    https://www.son-video.com/article/am...neer/vsx-424-k
    Claudius

  7. #6
    claudius723

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Claudius

  8. #7
    pico1

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec un ampli Onkyo et une TV Panasonic. La solution a été : box (Free) => HDMI => ampli => HDMI (ARC) => TV + câble optique entre box et ampli (dans ce cas il faut associer l’entrée optique à l'entrée HDMI correspondante via le menu de l'ampli).

  9. #8
    claudius723

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonjour à tous et merci pour votre aide, j'ai enfin trouvé la solution, une simple touche de mon ampli désactivée et cela marche à merveille.
    Problème résolu.
    Cordialement
    Claudius

  10. #9
    Ecosium

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonjour Claudius, C'est quelle touche SVP, j'ai le même problème avec le même ampli. pas de son !

  11. #10
    f6bes

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Citation Envoyé par Ecosium Voir le message
    Bonjour Claudius, C'est quelle touche SVP, j'ai le même problème avec le même ampli. pas de son !
    Bjr à toi, Envoie lui un message MP (message personnel via Futura).
    C'est pas sur Claudius723 soit assidu sur Futura.
    En message MP , il a directement la question.
    Bonne journée

  12. #11
    Oli34

    Re : Pas de son TV par l'ampli

    Bonsoir Claudius723, uelle est cette touche ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2018, 16h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2015, 10h54
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  4. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
  5. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...