[Blanc] Cycle lave vaisselle bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cycle lave vaisselle bosch



  1. #1
    willyg

    Cycle lave vaisselle bosch


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle bosch année 2005 (désolé je ne trouve pas la référence, rien d'inscrit sur le lave vaisselle)
    En fait je voulais savoir si le cycle fonctionnait bien. J'ai donc ouvert la porte, bloqué l'interrupteur de porte avec une pièce fabrication maison pour le faire fonctionner porte ouverte.
    Et je trouve le fonctionnement très bizarre.
    En mode éco : la pompe envoie de l'eau seulement pendant le cycle de lave sur la partie supérieur et après en mode rinçage seulement sur la partie inférieure.
    En mode 55-65° : c'est l'inverse pendant le lavage l'eau sort seulement par le trou du panier inférieur et après au rinçage c'est le trou du panier supérieure.

    Je pense qu'il y a un problème.
    1er question : Pendant le cycle les 2 bras tournent ensemble ou l'un après l'autre.
    2ème question : Est-ce qu'une personne peut me décrire le fonctionnement d'un cycle (surtout au niveau des bras de lavage)
    3eme question : Est ce que le problème vient du programmateur ou du relais qui sélectionne la sortie inférieure ou supérieure

    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Bonjour,
    Finalement j'ai trouvé la référence: la voici : SE25A292FF

    Cordialement

  3. #3
    titijoy3

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    normalement, pour diminuer la consommation d'eau durant le cycle les moulinets sont alimentés alternativement, ce qui permet d'utiliser la quantité d'eau nécessaire pour un seul moulinet,

    en effet, il n'est pas normal que seul le moulinet haut ou bas soit alimenté,

    il faut voir du coté de l'aiguillage d'eau (ça va de soi) ou un souci d'électronique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Merci de votre retour
    Par hasard personne ne sait comment reprogrammer la carte suivante : Module de commande 00489757 Siemens
    Normalement c'est une combinaison avec les touches car avant 2004.
    Ou sinon savez vous ou je peux trouver de l'aide pour cette programmation de carte.
    Cordialement
    Willy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    j'essaierai de voir dans mes documents mais je ne crois pas qu'il soit possible de reprogrammer manuellement un appareil bosch
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/02/2022 à 15h48.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Merci
    J'ai lu que normalement avant 2004 c'était possible, mais je me trompe peut-être.
    J'ai vu en le démontant qu'il était de 2003 alors ?
    Quand j'appuie simultanément sur départ puis S2 S3 S4 S5 ça affiche Po, je peux changer avec P1, P2, P3, P4 mais je ne sais pas ce que ça change (on dirait que c'est pour tester les éléments du lave vaisselle car à chaque fois ça fait une chose différente. Quand j'éteins et je rallume tout devient comme avant.
    Encore merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Bonsoir,
    ce que vous êtes en train de faire est simplement le mode SAV au pas a pas rien de plus
    par contre pas de reprogrammation possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    OK merci Richard 31
    Du coût est-ce que le problème peut-il venir d'autre chose (car pas normal que les bras ne tournent pas de manière alternative pendant le lavage)
    Sur mon lave vaisselle le bras supérieur tourne en lavage et l'inférieur en rinçage comme si la commande dysfonctionne.
    Car carte de commande 150€ minimum, donc réparation trop cher pour lave du lave vaisselle.
    cordialement

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Re,
    du moment qu'il y a bien rotation alternée je doute fort qu'il y ait un souci
    mais je ne m'aventurerai pas a être formel pour autant
    quels sont en réalité les résultats de lavage ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ptigui29

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    bonjour
    Codage6745572.pdf des variantes en pièce jointe

  12. #11
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Merci ptigui29 c'est exactement mon programmateur (j'ai testé ça fonctionne bien et il était bien sur C2 donc ça c'est OK)
    Par contre il y a aussi P1, P2, P3, P4 etc savez vous a quoi ça sert ?
    P4 sert à sélectionner les bonne touches mais les autres ??? (on dirai des tests de programme)

    Message pour richard 31 : Le lave vaisselle lave très mal car le bras inférieur fonctionne seulement au rinçage et le bras supérieur seulement pendant le lavage (pas l'alternance des bras ni en lavage ni en rinçage) J'ai fait le test avec les bras démontés et un bol en verre dessus pour voir par quelle sortie de la pompe l'eau sortait en observant tout un cycle.

    Maintenant je ne vois pas trop quoi faire. (je ne pense pas que ça soit le condensateur de la pompe de cyclage : manque de puissance)
    Y a t'il une pièce électronique pour passer d'un bras à l'autre ?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    le moteur de distribution des bras de lavage intégré à la chaudière est commandé par triac.

  14. #13
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Merci je vais démonter la carte pour voir si il n y a pas un composant de cramé

  15. #14
    titijoy3

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Citation Envoyé par willyg Voir le message
    Merci je vais démonter la carte pour voir si il n y a pas un composant de cramé
    normalement, pour comprendre ce qui se passe dans un cas comme celui ci il faut une contre porte transparente qui permet de voir à tout moment quel bras tourne,

    dans votre cas, le plus pratique est de coller l'oreille à la porte et chercher à savoir si le bruit change à intervalles réguliers,

    il est important de confirmer le défaut avant toute intervention,

    il faudrait contrôler le fonctionnement de la pièce qui dirige l'eau sur un moulinet ou l'autre, comment elle est alimentée, l'état du micro moteur, la présence de traces de fuites,

    toucher à la carte devrait se faire en dernier ressort quand toutes les autres possibilités ont été écartées
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    willyg

    Re : Cycle lave vaisselle bosch

    Merci titijoy3

    Mais j'ai déjà simuler le fonctionnement comme si il y avait une porte transparente.
    J'ai bloqué la sécurité de la porte avec une pièce maison
    Puis j'ai allumer le lave vaisselle sans les bras (mais on voit bien les 2 trous différents pour le bras du haut et le bras du bas dans le lave vaisselle.
    J'ai recouvert les trous avec un gros bol en verre pour évité les projection
    Et après pendant le fonctionnement j'ai bien vu que le trou pour le bras du bas ne fonctionne jamais pendant le cycle de lavage (il fonctionne seulement en rinçage)

    Je vais donc tester pendant le fonctionnement si il y a une tension au borne du micromoteur qui fait le changement de bras puis je reviens vers vous après.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui boucle sur la pompe en fin de cycle
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2019, 06h54
  2. Re : Lave vaisselle bosch qui ne se vide plus en fin de cycle
    Par bricobess dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2019, 12h33
  3. [Blanc] Lave vaisselle bosch qui ne se vide plus en fin de cycle
    Par Thierry1965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2018, 07h43
  4. [Blanc] Eau dans le socle de mon lave vaisselle Bosch en fin de cycle
    Par olivierg2929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2013, 12h53
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch cycle sans fin
    Par invited1a97666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...