[Thermique] Problème ECS chaudière Themaplus C25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème ECS chaudière Themaplus C25



  1. #1
    Rom33a

    Problème ECS chaudière Themaplus C25


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème d'eau chaude sanitaire intermittent sur ma chaudière Saunier Duval themaplus qui a une douzaine d’années.
    Les symptômes :
    De manière occasionnelle ( 1 à 2 fois semaines), l'eau chaude fournie est tiède. lorsque ca arrive, j’arrête et rallume la chaudière et ca suffit à résoudre le problème ( des fois 2 on/off consécutif sont nécessaires). L'ECS est ensuite à la T°C attendue.
    Pas de problème coté chauffage central, tout fonctionne normalement.
    En mode été ( ECS uniquement), pas de problème.

    J'ai donc pensé à une problème de vanne 3 voies, j'ai vérifié et graissé la tige de commande, même symptôme. Je l'ai démonté pour la nettoyer entièrement, mème symptôme. J'ai changé le moteur de la V3V, même symptôme. Je n'ai pas de recirculation d'eau froide via un mitigeur deffectueux ( testé avec tous les mitigeurs en position chaud ou froid)

    J'ai l'impression que le problème réduit en occurrence lorsque j'augmente la pression du circuit de chauffage ( actuellement à 1.7 bars).
    Avez vous une idée du problème et de comment le résoudre ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Problème ECS chaudière Themaplus C25

    Ton problème me fait penser à un souci sur le bloc gaz, qui sporadiquement ne s'ouvrirait pas à fond au moment de la demande Ecs. Quand cela arrive, laisse couler ton robinet et va voir ta chaudière, afin de constater si la flamme est à fond ou pas, ça te donnera une idée. L'échangeur à plaques pourrait être emboué ou entartré, mais le problème serait permanent je pense, et en plus tu aurais une baisse de pression, comme tu n'en a pas parlé...
    Par contre, à moins d'avoir un logement à plusieurs étages, tu devrais baissé ta pression à 1,2 bar, sous peine d'user prématurément ton vase d'expansion, surtout tant que le rapport pression/ecs n'est pas établi et qui me semble surprenant.

    Pour info, saches que l'âge moyen de remplacement d'une chaudière murale en France toutes marques confondues est de 12 ans, donc, il est normal que la tienne commence à donner des signes de fatigue.

  3. #3
    Rom33a

    Re : Problème ECS chaudière Themaplus C25

    Merci pour ton retour, j'ai réduis la pression du circuit à 1.2bars. effectivement il n'y a pas de baisse de pression sur l'ECS, et le chauffage marche normalement, c'est pour ca que je ne pense pas à un entartrage de l'échangeur. Lorsque le problème apparait, la consigne de flamme (celle visible sur l’écran) est bien au max. Comment verifier si la commande réelle sur le gaz est ok?

  4. #4
    JCh10

    Re : Problème ECS chaudière Themaplus C25

    A part avec un mano gaz en action avant et pendant, je ne vois pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme ECS chaudiere saunier duval themaplus C25
    Par Rom33a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2019, 13h10
  2. problème de chaudière themaplus C25e
    Par invite98daee7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2012, 18h03
  3. [Blanc] Probléme chaudiére ventouse themaplus
    Par invite75e178bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2010, 13h00
  4. [Thermique] Probléme chaudière themaplus c25 [résolu]
    Par invited18b31ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h21
  5. Problème de chaudière THEMAPLUS C 24 E
    Par invite0aad0a38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...