[Blanc] Pb de gazinière Far
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb de gazinière Far



  1. #1
    invitea3a0bac1

    Pb de gazinière Far


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un pb avec ma gazinière far t 7190, nous n'avions pas le gaz de ville donc elle était raccordée avec du propane
    Nous avons fait quelques travaux, et nous avons modifié pour mettre du gaz butane
    Cela marche mais à chaque fois que j'allume le gaz c'est dangereux, on dirai des challumeaux, importante flamme orangé, nous avons bien les bons gigleurs cependant
    Nous n'avons pas possibilité de régler l'arrivé d'air sur ce modéle
    Que peut-on faire ? et évité que mes aliments brulent même au plus petit bruleur et en position minimum
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Pb de gazinière Far

    Bonjour,
    Si je comprends bien, vous êtes passé du propane au butane.
    Donc pas besoin de remplacer les injecteurs, par contre pas le même détendeur.
    Avez-vous mis un détendeur butane?
    à+

  3. #3
    invitee4c3df41

    Re : Pb de gazinière Far

    Bonjour, je viens d'emménager et l'ancien locataire a laisser sa gazinière far, tout marche super bien sauf le four. L'arrivée de gaz fonctionne, mais par contre je ne peux pas allumer, il n'y a pas d'étincelle. J'ai cherché en vain un mode d'emploi Far sur le net . Donc si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, se serait super. Merci d'avance.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Pb de gazinière Far

    bonsoir
    etes vous sur d'avoir l'allumage electronique pour le four???
    demontez la plaque sole et controlez si vous avez une bougie en ceramique blanche
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4c3df41

    Re : Pb de gazinière Far

    Bonsoir, il n'y a pas d'ampoule en céramique blanche ou en tout cas je ne la vois pas, c'est un vieux modèle (je ne trouve pas la référence)., l'allumage n'est pas éléctronique.
    je vais essayer de décrire le fond du four sous la plaque sol: alors il y a un gros tube qui traverse le fond, sur ce tube, il y a des petits trous, je pense que le gaz sort par ces trous, et vers la port il y a un petit pic qui touche presque le tube, ce pic est relié à une sorte de file, je pense que c'est là qu'il devrait y avoir une étincelle mais visiblement ça ne marche pas...

  7. #6
    inviteba0ac206

    Re : Pb de gazinière Far

    Citation Envoyé par DEBELSCHRIS Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un pb avec ma gazinière far t 7190, nous n'avions pas le gaz de ville donc elle était raccordée avec du propane
    Nous avons fait quelques travaux, et nous avons modifié pour mettre du gaz butane
    Cela marche mais à chaque fois que j'allume le gaz c'est dangereux, on dirai des challumeaux, importante flamme orangé, nous avons bien les bons gigleurs cependant
    Nous n'avons pas possibilité de régler l'arrivé d'air sur ce modéle
    Que peut-on faire ? et évité que mes aliments brulent même au plus petit bruleur et en position minimum
    merci d'avance

    pour passer du propane au butane tu conserves les memes injecteurs, mais tu dois regler le ralenti de la flamme. pour cela tu enleves tous les boutons une fois que tu as allumé tous les bruleurs et tu dois avoir une vis platte a cote du bouton principal ou dans le trou du bouton si c'est le cas et tu la vis completement a droite

  8. #7
    inviteba0ac206

    Re : Pb de gazinière Far

    Citation Envoyé par Arie Voir le message
    Bonsoir, il n'y a pas d'ampoule en céramique blanche ou en tout cas je ne la vois pas, c'est un vieux modèle (je ne trouve pas la référence)., l'allumage n'est pas éléctronique.
    je vais essayer de décrire le fond du four sous la plaque sol: alors il y a un gros tube qui traverse le fond, sur ce tube, il y a des petits trous, je pense que le gaz sort par ces trous, et vers la port il y a un petit pic qui touche presque le tube, ce pic est relié à une sorte de file, je pense que c'est là qu'il devrait y avoir une étincelle mais visiblement ça ne marche pas...

    as tu essayer de l'allumer avec une allumette. peut etre que ta table de cuisson est equipée du generateur d'etincelle mais pas le four!!!

  9. #8
    invitee4c3df41

    Re : Pb de gazinière Far

    J'osais pas le faire avec une allumette, mais je viens de le faire sous ton conseil "guiillaumed", et ça fonctionne... mais je pense quand même que le truc d'allumage ne fonctionne pas... pas grave du moment que ça chauffe!
    merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée

  10. #9
    inviteba0ac206

    Re : Pb de gazinière Far

    oui, mais tu pourras quand meme te renseigner pour la bougie si il y en a une de presente dans le four. elle aurait la meme forme que celle de la table de cuisson.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de gazinière Far

    bonsoir,
    attention a ce que vous faites c'est partiellement dangereux,
    vous n'auriez pas du remplacer les gicleurs d'une part,
    le ralenti a ce que je puisse en dire n'est même pas a modifier ou si peu,(négligeable)
    en fait le réglage du ralenti s'effectue surtout en cas de gaz naturel en sus des gicleurs(réseau GDF) converti au gaz bouteille (butane/propane)
    la seule chose a remplacer est effectivement le détendeur
    butane 28 mbars (bouteille a l'intérieur de l'habitat)
    propane 37 mbars(bouteille a l'extérieur de l'habitat)
    votre four ne comporte pas de bougie d'allumage
    votre four comporte par contre
    1 thermocouple de sécurité
    son rôle est de couper l'alimentation gaz du four en cas d'extinction accidentelle de la flamme
    pour son allumage,
    cela se passe d'une manière particulière
    vous ouvrez le robinet du four et faites un appui sur la manette ceci durant
    3 a 5 secondes après allumage via une allumette
    ensuite vous pouvez relacher la manette
    et le four fonctionnera,
    ceci est une norme a présent obligatoire sur tous les fours gaz
    Dernière modification par richard 31 ; 07/05/2008 à 21h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de gazinière Far

    re,
    une dernière précision,
    si vous n'assimilez pas les infos placées au dessus
    plutôt que prendre de gros risques,
    laissez le soin a un pro de le faire en lieu et place,
    le prix que cela vous coûteras sera toujours inférieur aux risques encourus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] gaziniere far
    Par invite37fd6c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 12h03
  2. [Blanc] gaziniere sauter
    Par invite4abece55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 21h47
  3. [Info] problème de gazinière
    Par invitec8735cd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 10h59
  4. Gaziniere Far
    Par invite00769d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 07h51
  5. pb gazinière indesit
    Par invite4e44d509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...