[Divers] Lave-vaisselle Miele G1022
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle Miele G1022



  1. #1
    JRG007

    Talking Lave-vaisselle Miele G1022


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une lave vaisselle Miele G1022 depuis 2008 et aujourd'hui il a fait disjoncter le differentiel 30mA. Avant de poster mon message, j'ai pris le soin de chercher dans le forum afin de voir si mon problème avait déjà fait parler de lui... Alors la réponse est oui et j'ai pu vérifier certains points avant d'écrire pour vous demander de l'aide.

    J'ai regardé cette discussion: https://forums.futura-sciences.com/d...ci-resolu.html

    J'ai donc testé la résistance qui est de 27 Ohms... Ah oui je n'ai que très très très peu de notions d'électronique...
    J'ai testé le pressostat qui fonctionne car le LV prend l'eau et s'arrete quand le niveau est bon...
    L'aqua stop fonctionne aussi car on l'entend fonctionner au niveau de l'arrivée d'eau..
    J'ai vérifié les câbles en grande partie, ils sont à l'état neuf... je ne vois pas de fils pincés ou dénudés

    Quand je lance le LV à 60°.... Le cycle commence.... la pompe de vidange fonctionne car elle rejete un restant d'eau... ensuite on entend les hélices jeter l'eau et à ce moment... le disjoncteur déclenche....
    J'ai recommencé le cycle à froid (rinçage uniquement)... le cycle de début est identique mais après 5 minutes, les trois diodes (marche - séchage et arret) clignotent...

    J'en conclu que l'aquastop, la pompe de vidange, le pressostat, le moteur de cyclage, le contacteur de porte et ma resistance(mesure de 27 Ohms sur les deux bornes) fonctionne.....

    Bref, quoiqu'il en soit, il s'agit d'un très bon LV (12 ans de service et jamais un souci) je n'ai pas fort envie de le lâcher

    Avez-vous une idée où autres choses à vérifier pour m'aider à réparer mon LV?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous

    JRG007

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-Vaisselle Miele G1022

    bonjour
    avez vous controlé les valeurs d'isolement de la résistance ? Du moteur la lavage ?
    Faites auparavant un essai en débranchant la terre du pressostat haute pression.

  3. #3
    JRG007

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, je vais regarder à cela probablement demain ou vendredi, je ferai les mesures et je vous tiendrai au courant!

    Merci pour l'aide,


  4. #4
    JRG007

    Re : Lave-Vaisselle Miele G1022

    Bonjour Ptigui29,

    Voila j'ai fait un relevé des valeurs d'isolement en rapport avec la masse, j'ai une valeur infinie (1) pour pressostat, moteur de lavage...
    toutefois, j'ai mis le multimètre sur (diode et sonnerie) et lorsque je touche les deux bornes de la résistance ça sonne.... (valeur 24) quand je fais la même chose avec le moteur de lavage, ca ne sonne pas et ca indique une valeur de 161... normal cette sonnerie.???

    Pour le test j'ai un peu peur de lancer le cycle en ayant débranché la masse..... risque d'incendie???

    Bien à toi,

    JRG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    des photos de vos mesures avec le multimètre SVP
    Il n'y a pas de risque d'incendie mais pendant l'essai sans la terre sur le pressostat personne ne touche à l'appareil .

  7. #6
    JRG007

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Bonjour Ptigui29,

    voilà je reviens avec le test effectué sans la prise de terre du pressostat. Le disjoncteur n'a pas déclenché mais j'ai les trois led (lavage séchage et arrêt) qui clignotent. il n'y a plus d'eau dans le LV.

    Voici le relevé d'isolement de la résistance réglé sur 200ohms (25.2) première photo
    lle relevé d'idsolement avec la terre , deuxième photo
    et la troisième photo , multimètre sur (diode-sonnerie) valeur 025 et ca sonne....

    IMG_8156.jpg
    IMG_8157.jpg
    IMG_8158.jpg

    J'avoue ne pas être un roi de l'utilisation d'un multimètre...

    Merci
    Dernière modification par JRG007 ; 25/04/2020 à 20h37.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    bonjour
    je vois que vous n'avez pas le permis pour utiliser un multimètre.L’isolement se contrôle avec le calibre maximum en ohmmètre

  9. #8
    JRG007

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Bonjour Ptigui29,


    Effectivement je n'ai pas le permis pour utiliser un multimètre ... je crois que nous avançons dans l'analyse du problème... En effet, j'ai pu découvrir que la bille anti retour dans la cuve était bloquée par un reste de cuisine.... De ce fait, j'ai tout remonté et j'ai relancé le cycle..... Au début le LV a fait une vidange et dès la prise d'eau le disjoncteur a déclenché...
    j'ai donc déconnecté la masse du pressostat et j'ai lancé le cycle.... Le LV fait la vidange et ensuite il ne déclenche pas le disjoncteur et prend l'eau. Le LV tourne et fait son prélavage et ensuite il vidange ... C'est la que les trois diodes clignotent à nouveau..

    Donc pressostat avec masse connectée...Ca disjoncte après la vidange avant prise d'eau...
    Pressostat avec masse déconnectée le cycle Vidange, ensuite prise d'eau et vidange ensuite LED CLIGNOTENT...

    Concernant les mesures demandées je vais regarder ce lundi après mon travail de nuit...

    Merci,

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Il faut commencer par changer le pressostat car sa membrane interne est percée d’où la disjonction.Il est référencé 6996821

  11. #10
    JRG007

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Merci Ptigui29!

    Je vais commander la pièce et je vous tiens au courant! 😉

    Merci

  12. #11
    JRG007

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022

    Bonsoir Ptigui29,

    J'ai reçu le pressostat et je l'ai installé! Tout fonctionne correctement! Un GRAND GRAND merci pour votre aide!

    Bonne continuation!

    JRG007

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'entrée d'eau LV Miele G1022[résolu]
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2019, 07h36
  2. [Blanc] lave vaisselle Miele G1022[résolu]
    Par Trento2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2017, 19h45
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2016, 16h32
  4. [Blanc] mon Lave vaisselle miele g671 sc lave à l'eau froide !
    Par marinecat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2013, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...