[Thermique] Ventilateur tangentiel poële à granulés Palazzetti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ventilateur tangentiel poële à granulés Palazzetti



  1. #1
    Treboryloj

    Ventilateur tangentiel poële à granulés Palazzetti


    ------

    Bonjour, voilà mon problème, le ventilateur tangentiel de mon poèle catrina palazetti se met en route mais sa vitesse est aléatoire accélération rapide puis ralentissement donc bruyant et cela sans cesse, quelques moments de répit ou il tourne à vitesse normale ouf ça fait du bien mais pas longtemps, je l'ai branché en direct sur le 220 volts et il tourne à plein régime avec un bruit normal . Je pense que cela viendrai de la carte électronique mais y a t-il des personnes qui les réparent car le tarif est élevé. De quelle pièce électronique cela peut venir ? merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    Citation Envoyé par Treboryloj Voir le message
    Bonjour, voilà mon problème, le ventilateur tangentiel de mon poèle catrina palazetti se met en route mais sa vitesse est aléatoire accélération rapide puis ralentissement donc bruyant et cela sans cesse, quelques moments de répit ou il tourne à vitesse normale ouf ça fait du bien mais pas longtemps, je l'ai branché en direct sur le 220 volts et il tourne à plein régime avec un bruit normal . Je pense que cela viendrai de la carte électronique mais y a t-il des personnes qui les réparent car le tarif est élevé. De quelle pièce électronique cela peut venir ? merci de m'avoir lu.
    Bjr à toi,
    Quel modéle ? ( palazetti) est une MARQUE, pas un modéle !
    Je suppose que ton ventilo est REGLABLE en vitesse (non dit) donc il y a un "choix" de vitesse par l'utilisateur.
    Si ce choix n'est plus possible ou inopérant, c'est que forcément cela viens de la carte généralement.
    Comme on ne connait pas la cartre, difficile de dire à distance..c'est telle piéce électronique.
    Bonne journée

  3. #3
    Treboryloj

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    Bonjour, oui j'ai noté Palazetti catrina caterina ! oui 5 vitesses de réglages mais sur les 5 vitesses le même problème vitesse qui prend des tours puis ralentie

  4. #4
    ankou29666

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    La pièce en cause semble clairement le variateur. Quant à la réparabilité, difficile à dire. Les réparateurs électronique se font de plus en plus rare tout comme les schémas électriques qui sont d'une grande aide au diagnostic. Si la panne concerne le circuit d'alimentation (genre condensateur ou diode grillé(e)) ça peut être jouable d'autant que ce sont des pannes assez classiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    Bonjour Treboryloj et tout le groupe

    Citation Envoyé par Treboryloj Voir le message
    ... le ventilateur tangentiel de mon poèle catrina palazetti se met en route mais sa vitesse est aléatoire accélération rapide puis ralentissement donc bruyant et cela sans cesse ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique réservée au dépannage.



    Tu ne dis rien de l'âge de l'installation qui est garantie deux ans.

    Si ce n'est pas le cas, quel est l'avis de l'installateur ou entreteneur?

  7. #6
    Treboryloj

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    Merci ankou29666, je vais attendre la fin du confinement car c'est fermé comme beaucoup de magasin et je verrai le diagnostic.

  8. #7
    agpc

    Re : ventilateur tangentiel poèle à granulés palazzetti

    Bonjour à tous!
    j'ai le même problème sur un palazzetti Tracy qui va avoir une dizaine d'année!
    N'est-ce pas la carte électronique qui commande la vitesse du ventilateur tangentiel?
    bonne journée

  9. #8
    Treboryloj

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Mon Caterina à 10 ou 12 ans, oui je pense que c'est la carte électronique, enfin une pièce mais il n'y a plus d'électronicien, c'est comme les vrais carrossiers, disparus maintenant on change, par contre j'ai des volets électriques bubendorff et je suis tombé sur un tuto où le gars m'a donné le type de 4 condos à changer, j'étais franchement heureux car ça m'a couté une vingtaine d'euros pour 4 volets qui ne bougeaient plus dès que les températures avoisinaient 2 degrés .

  10. #9
    agpc

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai débranché hier le poele électriquement et ce matin il fonctionne normalement pour l'instant........on va voir si cela continue...
    bonne journée

  11. #10
    Treboryloj

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    J'ai essayé cette méthode débrancer mais ça n'a pas fonctionné, ce sont des pannes bizarres car elles sont aléatoires, ça va fonctionner correctement et puis d'un seul coup ça part en vrille, dire que ça peut venir d'une pièce à 3 euros !pff

  12. #11
    agpc

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Merci pour votre réponse!
    Je vais voir comment ça évolue...

  13. #12
    TitiF51

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec mon poêle CATRINA Palazzetti de 2009.
    J'ai remplacé le ventilateur tangentiel mais j'ai toujours le même problème, le ventilateur n'arrête pas de "relancer" en permanence ? (Accélère, ralenti, Accélère, ralenti, Accélère, ralenti.....)
    Avez-vous solutionné votre problème et comment ?

  14. #13
    Arenaf

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Bonsoir,
    Idem pour moi, carte électronique changée, ventilateur tangentielle changé, mais le problème persiste....de façon aléatoire....même le technicien qui fait l entretien n à pas trouvé. J hésite a changer la sonde de temperature des fumées....
    Mais la je suis un peu perdu, je ne voit pas de solution.
    Qui aurait une idée ou résolu le problème ?

  15. #14
    TitiF51

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai fait une demande à PALAZZETTI sur leur site mais j'imagine qu'ils vont me renvoyer vers le réparateur agréé le plus proche mais vu les tarifs pratiqués je préfère me débrouiller seul...
    Je pense que je vais remplacer les sondes de température (Fumé et Ambiance) car elles peuvent être en cause surtout celle des fumées car c'est elle qui donne l'ordre au ventilateur tangentiel de s'enclancher lorsque les fumées sont trop chaudes et qu'il faut refroidir le poêle (Ce sera moins cher que la carte mère dans un premier temps...)
    J'attends un peu pour voir la réponse de PALAZZETTI puis je procèderai à l'achat des sondes et à leurs remplacements, Je reviens vers vous dès que c'est fait

    A bientôt.
    Dernière modification par TitiF51 ; 27/04/2022 à 15h01.

  16. #15
    titijoy3

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    des photos de la carte ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Arenaf

    Re : Ventilateur tangentiel poèle à granulés Palazzetti

    Je viens de changer la sonde de temperature de fumée....mais toujours le même problème. J ai même changer la bougie....
    J ai aussi pris contact avec palazzetti, ils m ont demandé les factures d entretien, le modèle et numéro de série....depuis silence radio...
    Pas de nouvelle et j ai toujours mon problème !
    Merci pour votre retour

Discussions similaires

  1. Mon poêle à granulés Palazzetti
    Par inviteb31ad6a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2024, 08h27
  2. poêle à granulés palazzetti aida
    Par caro84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2016, 07h20
  3. poêle à granules Palazzetti
    Par kryss30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2015, 15h20
  4. poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?
    Par invite55802550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 08h23
  5. Poêle a granulés Palazzetti Elena
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...