poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?



  1. #1
    invite55802550

    poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?


    ------

    bonjour,

    nous faisons constuire une maison en bois d'une surface de 120m2 (60m2 au sol + 60m2 à l'étage). Nous souhaitons faire installer un poele à granulés qui sera situé au milieu de la piece du bas.

    Nous avons obtenu deux devis et nous hesitons entre les 2 poeles proposés.

    Le premier est le poele "MCZ EGO" qui a une puissance de 8kw. rendement superieur à 90%. capacité du reservoir:37litres.

    Le deuxième est le poele "elena Palazzetti" d'une puissance de 9,2Kw. Un rendement moyen de 92.7%.


    Qu'en pensez vous? Quelle est la marque la plus fiable?

    -----

  2. #2
    invite55802550

    Re : poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?

    personne ne peut m'aider!! snif snif

    Quel est la marque la mieux réputée, la plus solide?

    merci de m'aider. On va bientot devoir faire notre choix

  3. #3
    la glute 63

    Re : poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?

    Bonjour,
    je posséde un elena new depuis le 15 décembre et quand il marche il chauffe bien.Le problème c'est qu'il est en panne depuis 1 mois et toujours pas réparé.Il semblerait que certains modéles de cette marque ont un problème de ventilateur d'extraction de fumées et Palazzetti a bien du mal à fournir car les moteurs auraient un défaut.Sinon quand il fonctionnait il n'y avait rien à dire sinon qu'il chauffe bien et que sur une ventilation de 3 le bruit est supportable.Ensuite je te conseillerais de bien choisir ton installateur car apparement il y a beaucoup de personnes qui nesont pas trés bien qualifié.

    Cordialement

  4. #4
    invite4bfe02e1

    Re : poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?

    Le Palazzetti a l'avantage d'être étanche.... par contre il faudrait voir à l'usage le bruit qu'ils produisent. Sinon, il y a aussi le chouchou de ce forum qui fait peu de bruit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dd9841f

    Re : poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?

    Bonjour
    Nous avons fait l'acquisition d'un poele elena étanche au mois de novembre 2009 donc avec un montage en ventouse.
    Une première chose à savoir le poele à granulé étanche de chez palazzetti a été mis au point rapidement par palazzetti pour pouvoir etre les premiers sur le marché à proposé un poele étanche (cette info m'a été dites par mon installateur.)
    résultat:
    1:a l'allumage une carte électronique qui indique 8 kw alors que le poele est vendu pour un 9.2 kw
    2:ventilateur de fumées HS au bout de 15 jours.Bien sur pas de pièces avant 1 mois
    3:moteur d'amenage des granulés qui frottait sur la grille arrière du poele donc court circuit et nouvelle intervention du technicien
    4oele impossible à régler au niveau du débit de granulés,de la puissance et j'en passe faute de mode d'emploi non traduit en francais
    5:carte électonique ne convient pas donc remplacement par une carte prévue pour un poele de 6kw
    6:un encrassement invraisemblable du brasier nettoyage toutes les 5 heures maxi
    7:un bruit infernal du moteur de granulés "nouvelle génération"on dirait un démarreur qoui force
    8:il y a également la valeur de 4 à 5 kgs de granulés qui refusent de descendre dans la vis étant donné la forme de la trémie donc autonomie réduite

    le point positif de cet appareil est sa beauté mais il ne faut pas essayé d'aligné convenablement les céramiques car c'est impossible la porte de la trémie est très difficile à ouvrir (étanche oblige) tandis que la porte du foyer ne s'ouvre pas à fond car elle bute dans la céramique qui est sur le flan gauche, le chapeau céramique bouge sans arret vu qu'il n'est pas fixé.
    vibrations des céramiques bien entendu

    on peut également ajouter les fameux tuyaux double flux qui une fois monté sont indémontable après chauffe

    également les démarrages manqués car quand il fait -10 degrés dehors et que vous aspirez de l'air glacial pou démarrer ca ne marche pas à chaque fois et quand le poele ne tourne pas l'air froid rentre quand meme

    il y a encore le fait d'aller chercher de l'air extérieur quand il pleut l'humidité s'accumule partout à l'intérieur de l'appareil

    mois qui suis agent de maintenance je peux vous dire que le cordon électrique qui est fixé sur le couvercle articulé ne durera certainement pas longtemps

    au bout de 4 mois je suis à bout
    heureusement mon revendeur me reprend l'appareil et le renvoie directement chez palazzetti

    aujourd'hui je fonctionne avec un mcz suite et je n'ai pour l'instant aucun problemes

  7. #6
    bigorne

    Re : poele à granulés: MCZ ou Palazzetti?

    J3CAM : C'est quoi le chouchou de ce forum comme poele a granule ??
    Je suis egalement à la recherche d'un poele a granule
    Pour le moment rika ou wanders
    Merci

Discussions similaires

  1. Mon poêle à granulés Palazzetti
    Par inviteb31ad6a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2024, 08h27
  2. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  3. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  4. Avis Poele granulés MCZ Saturn
    Par invite1853b1a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 08h23
  5. poele à granulés mcz
    Par invite2987cdee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2009, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...